61
Très chouette, je trouve perso son Bilbo un petit peu trop "enfantin" et j'suis pas trop douée sur les questions d'échelle mais il n'est pas carrément trop riquiqui par rapport aux trolls. Il y a un petit aspect similaire chez tous (sauf Bilbo) qui est gênant : la réunion devant la carte, y'a bien Gandalf non ? Ben il a le même genre de nez que les nains qui ont un peu le même nez que les trolls et les goblins :huh:Du coup y'a un petit côté Elfquest non ? Et enfin (juste pour donner mon avis hein pas pour casser le truc parce que franchement j'aime bien) son dragon est laaaaargement presque le même que celui que l'on peut voir dans l'Antre du Dragon du monde "merveilleux" de Disney Resort. Cela dit et HS en allant voir le site du monsieur y'a de très très belles choses dans sa galerie notamment un poster façon Eliott Ness des Undomesticables et un Hamster Samouraï bien funs

63
Ah, Smaug est joli! Avec l'oeil pas tout à fait fermé... les trolls aussi ^^La bataille est vraiment très impressionnante et fourmille de détails! Du travil soigné!De manière générale, j'aime baucoup l'ambiance, elle colle effectivement très bien à l'univers. C'est vrai, par contre, que côté personnages, Gandalf est un peu trop ressemblant aux nains et Bilbo tout gamin. Cela dit, pour un public assez jeune, ça colle super bien. Et les effets de lumière sont super beaux!

64
Witch a écrit :Il y a un petit aspect similaire chez tous (sauf Bilbo) qui est gênant : la réunion devant la carte, y'a bien Gandalf non ? Ben il a le même genre de nez que les nains qui ont un peu le même nez que les trolls et les goblins :huh:
Gandalf ?!? Il ressemble tellement aux Nains que je ne l'avais pas vu :huh:
Du coup y'a un petit côté Elfquest non ?
Oui, voilà à quoi me faisait penser ces dessins ! Merci de pallier à ma mémoire défaillante :)Tanis

69
Les participants à la convention 2010 ont pu le voir, le coffret luxe du hobbit, avec les illustrations de Tolkien et les cartes telles qu'il le souhaitait à l'origine, texte corrigé, est une petite merveille.En ce jour anniversaire, voyez à quoi il aurait dû ressembler (le surcoût de fabrication avait fait renoncer l'éditeur):arrow: détails de l'édition luxe 2004 du Hobbit

72
Certes cela change de l'iconographie habituelle du monde de Tolkien. En dehors du Gollum carrément alien ci dessus je dois dire que le hobbit en short avec non pas seulement des pieds survelus mais aussi des jambes en mode yéti, c'est assez surprenant :)

73
Merci Foradan pour cette trouvaille! Ces dessins sont extraordinaires, ils ont un je-ne-sais-quoi qui me rend nostalgique, comme des illustrations qui datent de longtemps et qui me rappellent des dessins vus dans mon enfance.De manière générale, je trouve très enrichissant de voir des illustrations différentes, issues d'une autre culture, d'une autre sensibilité, que ce soit pour le Hobbit ou pour d'autres oeuvres. Je m'explique: en lisant, nous créons notre propre monde, mais les adaptations tout azimuts nous imposent peu à peu une vision qui n'est pas la nôtre, et il est difficile de revenir en arrière. Mais en recherchant d'autres créations, cela nous permet, je trouve, de casser la vision unilatérale que l'on nous impose et par là même, de se réapproprier nos propres images ( j'espère que je suis claire...:huh:???)

74
elodryn a écrit :Merci Foradan Sylvadoc pour cette trouvaille!
Rendons à César ce qui appartient à Jules...et je ne suis pas fan des pattes velues de Bilbo;) ça un côté faune de Narnia.

76
J'aime beaucoup ces illustrations, elles collent bien au souvenirs que j'ai de l'histoire. Gollum est vraimen chouette, Smaug est joli comme tout mais c'est vrai que les pieds surpoilus, ça étonne un peu! J'ai bien aimé les araignées, aussi.

77
Je les trouve aussi assez originales.Après je préfère la belle version que l'on connait tous mais c'est assez drôle de voir un point de vue complètement différent, presque farfelu sans être repoussant. Enfin, à mon gout :p

78
Par tradition hobbite, en ce jour anniversaire, la section Tolkien prépare un beau cadeau pour ceux qui posaient des questions sur les changements subis par le Hobbit après la parution du SDA et sa mise en concordance.Prenez patience, faut le temps de faire un joli emballage...