541
Tant qu'on y est, je peux aussi rentrer dans la secte ? :rouge:J'ai finit la trilogie ya pas longtemps et... pour faire simple, j'ai adoré ! Ca faisait un moment que je suivais ce topic. Difficile donc de résister à la lecture de cette trilogie face à tant d'enthousiasme, et j'ai bien fait de m'y mettre aussi ! Tant de choses à dire qui ont déjà été dites ici :p Je me suis rapidement attachée aux persos, j'ai trouvé la relation Phèdre/Joscelin passionnante, j'ai beaucoup aimé les références à notre monde tout en créant un univers à part, tout ça avec une histoire magnifique et pleine de rebondissements (je n'ai presque jamais vu venir les révélations, les surprises étaient alors très fortes :lol: ), une écriture merveilleuse, et des seconds rôles tout aussi remarquables.Peu de choses à redire donc, si ce n'est que le tome 2 m'a un peu moins plu (je dis bien un peu seulement). L'histoire ralentie un moment, et certaines relations entre les persos sont assez énervantes (comme l'a si bien dit Gwendal plus haut :lol: )Et j'avoue avoir été assez gênée par les premiers rendez vous de Phèdre :rouge: Je ne m'attendais pas à ce que ca soit autant explicite ! Mais bon, j'ai du m'habituer parce que ca ne m'a plus dérangée par la suite.
► Afficher le texte
Un grand merci donc à tout les adorateurs de la secte, pour m'avoir permit de découvrir ces livres :D

542
Je te souhaite la bienvenue, évidemment Azryna. (mais c'est mignon que tu rougisses ;) ) Tout d'abord mon avis pour ce qu'il vaut : il faut de tout pour faire une secte ! (et peu pour être heureux mais c'est une autre histoire :lol: ) Donc les appréciations et ressentis divers et variés à l'égard du livre me semblent plutôt une bonne chose non ? Et si tu as envie de redire à ta façon des choses qui ont déjà été dites surtout ne te gêne pas. imagine que ceux qui découvrent le Seigneur des Anneaux maintenant se taisent, quelle perte ce serait pour la pérennité du bouquin. En tout cas quand je vois les réponses faites à Kitty (Alma, Led, Gwendal, Favrielle, j'aime beaucoup ce que vous faites :coeur: ;) ), je me dis qu'une secte qui tourne si bien sans que la gouroute ait besoin de dire le moindre mot, c'est une belle preuve de réussite... des bouquins surtout :lol:De mon point de vue j'avoue que j'ai du mal à comprendre la gêne.En fantasy on peut lire à tous les coins de pages des choses horribles et violentes : et que je me bats pour gagner ma vie et que j'occis à tour de bras à renfort d'hémoglobine, et que je fais la guerre et que je tue mon meilleur ami, mon allié de la veille, mon ex-future femme ... Boule d'énergie, incendies, poisons, malédictions, épidémies tout est bon pour dégommer à grande échelle. Une saga comme le Trône de fer tourne autour de massacres et de luttes de pouvoir à grande échelle qui entrainent des quantités de monde vers un funeste destin. Et ce qui vous gêne ce sont des scènes de sexe ??? :huh:Attention hein je ne juge personne et nous avons chacun des ages, des sensibilités, des éducations différentes. Pas de souci on peut avoir plus de pudeur vis à vis d'une scène intime que du démembrement d'un condamné pour sorcelleriePersonnellement j'ai plus de mal avec certaines scènes glauques comme dans la Trilogie de l'Ange de la Nuit par exemple ou encore parfois du mal à gérer la tristesse de certaines morts dans tel ou tel roman. La souffrance et la violence gratuites ou utilisées par malignité oui ces choses là me donnent des frissons de gêne. Mais les scènes osées dans Carey ? :blink: Elles ne me gênent pas une seconde, elles sont bien écrites et jamais racoleuses ou inutiles. Sachez qu'il y a quand même des gens pour se plaindre quand il y en a moins par la suite (ah je sens que j'ai perdu quelques adeptes d'un coup là :D) Et puis dans une société où le plaisir sexuel est érigé comme un art, je vois mal comment on fait pour ne pas décrire l'artiste en pleine création :sifflote: :pCela dit, encore une fois, je respecte la différence de sensibilité sur le sujet. Elle m'étonne toujours un peu mais respect :) Pour info je conseille à celles/ceux qui auraient eu ce sentiment de gêne d'éviter la série Merry Gentry. Là on est dans le mélange érotique un peu spécial qui a réussi à me faire parfois tiquer (un peu :ange: )

543
Comme je suis d'accord avec toi Witch !On ne tique pas devant des génocides, mais on est gêné devant des scènes de sexe... Question de sensibilité, peut être, d'éducation sans doute... D'habitude aussi surtout ! Si ces scènes étaient légions dans la plupart des bouquins, nous n'en ferions pas tout un monde. C'est leur rareté qui fait leur force. A ce titre, les relations homosexuelles masculines décrites relativement clairement (cruement ?) dans Rien que l'Acier de Richard Morgan peuvent surprendre également, mais là encore, c'est tellement exceptionnel que ça en devient réellement frappant.Alors bon, je ne milite pas pour une multiplication de ces scènes, mais je me dis qu'au vu de l'évolution de la société, dans quelques années, ces scènes ne choqueront plus grand monde (à plus forte raison si elles restent aussi bien écrites que celles de Carey !)...

544
Toujours aussi passionnée à ce que je lis ! ;)Je n'ai toujours pas fini le premier tome mais j'm'en viens réagir quand même... dans le sens de Mme la gouroute ! Ce qui m'a le plus "gêné" dans La Marque n'est pas
► Afficher le texte
mais bien plus quelques contrats plus tard, avec le même sieur
► Afficher le texte
Ou encore lorsque Melisandre fait
► Afficher le texte
C'est cette partie-là des exploits de Phèdre qui m'a laissé mal à l'aise à la lecture. Le sadisme plutôt que le sexe donc...(Je sens que je n'ai pas fini de grincer des dents avec cette Mélisandre...):p

545
Quant à moi, j'ai beaucoup souffert lors du passage (attention GROS spoiler sur la fin du tome 1 !!)
► Afficher le texte
Donc pas le sexe pour moi non plus.

546
Aaaaaah Publi NE LIS SURTOUT PAS le dernier spoiler de Lorkhan :) Du coup c'est moi qui suis d'accord avec toi et avec les exemples que tu cites Publi. Personnellement c'est cet aspect là qui m'a interloquée (plus que gênée) et il est certain que la nature d'anguissette de Phèdre est l'élément qui modifie vraiment des scènes qui pourraient sinon être plus "faciles"Et ce que vous dites tous les deux, enfin il me semble et avec lequel je suis là encore d'accord c'est que la violence physique (quelle se situe dans des scènes sexuelles ou dans d'autres situations) lorsqu'elle est décrite aussi précisement est réellement dérangeante. Mais cela dit, pour en avoir parler avec elle et l'avoir entendu répondre à ce sujet, Carey indique que justement le monde réel du BDSM est bien plus emprunt de consentement et de respect que certaines pratiques plus... habituelles. :)D'ou l'intérêt de ce que Hyacinthe dit à propos de Phèdre
► Afficher le texte
@ Publi : c'est MélisanDE :p et pour la passion :D tu commences à me connaitre ;)

547
Je trouve qu'avec un récit à la première personne, on est plus facilement marqué par ce qui touche de (très) près le narrateur... Des morts par milliers passent plus facilement que les blessures de ce narrateur
► Afficher le texte
:mellow:Désolée, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens ;)

548
Ah oui mais je précise quand même que c'est les scènes de rendez vous de Phèdre qui me gênaient au début, pas les scènes plus "normales".
► Afficher le texte
Pour celle la je n'ai eu aucun problème, j'ai même beaucoup apprécié car j'ai trouvé que la plume de Carey rendait l'acte très émouvant,
► Afficher le texte
Et pour rebondir sur le spoiler de Lorhkan... j'avais oublié ce passage :rolleyes:
► Afficher le texte
Et dans tout les cas je n'ai jamais apprécié les scènes de violences, mais peut être que ca me choque moins parce qu'on en trouve dans bien plus de livres, alors que jusqu'à présent je n'avais jamais lu de livres où le sexe est aussi présent... et surtout sous cette forme ! Mais après les premières impressions, c'est un élément du livre dont je ne pourrais pas me passer. Même si l'histoire ne tourne pas que autour de cela, c'est quand même quelque chose de fondamental vu la société d'Angeline, et la nature d'anguissette de Phèdre.Dur de trouver les bons mots pour exprimer son ressentit :p

549
Je crois que je n'ai pas été gênée par toutes les aventures de phèdre.Les seules choses qui m'ont vraiment mis très mal à l'aise ce sont (spoiler tome 3)
► Afficher le texte
là j'ai eu du mal au point de ruminer dans la journée, parce que j'étais bien contrariée, et à me dire que si je rencontre Madame Carey, je lui dirai que quand même : c'est pas juste :calimero:passés ces quelques jours de rumination intense, j'étais bien en colère :rolleyes: , j'ai fini par passer à autre chose.Phèdre est un genre
► Afficher le texte
ou dit autrement "nature d'anguissette" par Witch, donc ok j'ai souffert avec elle, mais sans me sentir perturbéequant aux scènes de sexe, y compris
► Afficher le texte
, je trouve que Carey a vraiment du talent pour les retranscrire, ce n'est jamais vulgaire, mais en même temps très réaliste.

550
Je suis assez d'accord avec vous, les scènes de sexe sont en général bien amenée et ont un role dans l'histoire : en montrant "l'artiste" en action, Carey montre qu'elle est vraiment douée, ce qui peut justifier
► Afficher le texte
Je pense qu'il était donc important de bien amener ça.Comme Favrielle, les passages qui m'ont été les plus douloureux sont dans le tome 3
► Afficher le texte

551
j'irais presque plus loin en disant que vu le monde construit par l'auteur et vu la nature affichée de Phèdre, pour moi ces scènes
► Afficher le texte
me semblent complétement nécessaire pour donner à tout ça une vraie puissance et une vraie densité. Je pense que sans ces scènes on n'aurait pas cette impression aussi immersive et que l'on prendrait moins la vraie mesure de la nature de Phèdre. Et je crois que si l'auteur s'était contentée de créer un monde dont deux des fondement sont
► Afficher le texte
et dont la devise est
► Afficher le texte
mais sans vraiment "concrétiser" la chose,
► Afficher le texte
je me serais dit "encore une auteur américaine sainte nitouche qui à peur d'appeler un chat un chat":p. Je pense qu'il y aurait eu alors un espèce de décalage entre le fond et la forme qui aurait rendu le tout moins crédible.De plus, et je rejoins les avis donné au dessus, je trouve que ces scènes ne sont jamais gratuites et servent réellement le récit et qu'en plus elles sont toujours écrites avec beaucoup de style, ce qui fait que je n'ai jamais eu l'impression de lire
► Afficher le texte

552
J'aimerai insister sur une chose pour les futurs lecteurs, les scènes décrites au dessus, de sexe ou de sm représentent une partie infime des livres, c'est avant tout une histoire basé sur les intrigues politiques,une aventure humaine et la découverte de nouveaux peuples-horizons: N'acheter pas ces livres pour le sexe ni les rejeter pour la même chose.On ne peut résumer cette série à juste une juxtaposition de scènes charnelles.

554
Flykillerman a écrit :Bon sinon en poche c'est when?
excellente question ! je venais justement chercher la réponse à celle-ci ! :Dquelqu'un a des infos, s'il vous plaît, une bonne nouvelle pour mon porte monnaie ? :sifflote:Merci !

555
Alors pour moi il est hors de question de prendre ce cycle en GF, dans la mesure où je sais pas du tout à quoi m'attendre ni même si je vais aimer, donc j'attends la sortie poche.Le problème c'est qu'on parle d'un Bragelonne/Milady, quand on voit le nombre de Gf porté en format poche dans les autres maisons d'édition ya de quoi s'inquiéter ...Je résume, en règle générale les "Hits" Brage sont jalousement conservés par la maison d'édition, rares sont leurs titres à sortir chez des "Pochistes", aucun Gemmell , pas de Locke(que je voyais bien chez Pocket, même Goodkind qui fût publier à la base par Pocket (il me semble ou peut-être J'ai lu) n'est toujours pas dispo en poche, ce constat je l'avais fait avant la création de Milady, et encore avant la lumière d'intelligence de ne faire que du poche avec ce Label...et même encore le choix du passage en poche est lent et discutable......du coup je crois qu'on va attendre Looooonnnngtemps avant la sortie poche de Kushiel.ps: pour le "jalousement" et le coté conservateur et le reste, ça n'engage que moi hein :p

556
Je comprends parfaitement cette réserve, je n'achète moi-même que des "poches" en VO. :sweat:Mais est-ce que ceux qui fréquentent les bibliothèques peuvent nous dire si ces bouquins sont déjà disponibles à l'emprunt ?

558
Merwin a écrit :Et, fair play, je bis sur Kushiel. En pleine lecture de Kushiel's Dart, je prends un pied monstre. :)
rien à ajouter. Secte Kushiel : + 1 B)

559
J'ose à peine écrire mon message, devant cet avalanche de louanges... Je dois être la seule à ne pas avoir aimé :huh:. En fait, je n'ai même pas fini le tome 1. J'ai trouvé les 300 premières pages absolument interminables, ça ne décollait pas, après c'est mieux au niveau rythme mais c'est pas effréné non plus, hein.Je n'ai pas du tout été touchée par le personnage principal, aucune empathie avec elle. Les scènes de sexe ne m'ont pas choquée mais le côté maso du personnage m'a passablement énervée, j'avais envie de lui coller des baffes, en plus, elle aurait aimé !Bref, j'ai acheté la version brochée que j'ai payée presque 24 euros que je ne pourrais même pas revendre car mon chat à trouvé le moyen de renverser ma tasse de thé dessus :(Voilà, vous pouvez envoyer les tomates :sifflote:!

560
Mrs Thornton a écrit :Je n'ai pas du tout été touchée par le personnage principal, aucune empathie avec elle.
Effectivement c'est rédhibitoire ça. Impossible d'aimer un livre si l'on n'arrive pas à accrocher avec le perso principal. Parle de Fitz à notre grande Gourou tiens :D
Mrs Thornton a écrit :Voilà, vous pouvez envoyer les tomates :sifflote:!
Heureusement qu'on ne lance pas des tomates à tout ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que nous, ça finirai par couter cher ici :DMerci d'avoir partagé tes impressions en tout cas :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk