1
En cherchant un cadeau de Noël, je suis tombé sur ce jeu, dont j'avais totalement oublié l'existence :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/Age%20of%20Conan.jpg
Une boîte au design impressionnant, un matériel copieux et de qualité, une esthétique heroic-fantasy / bande dessinée très fidèle à l'esprit...Age of Conan est un vrai grand jeu de stratégie, avec un thème fort (et musclé!), des règles efficaces et originales, et des tours de jeu fluides et pleins de rebondissements.Les différentes nations ont des pouvoirs et des avantages variés, ce qui amènera les joueurs à affiner et adapter leurs tactiques à chaque nouvelle partie.Par Crôm, il est temps de chercher quelques trônes à écraser sous vos sandales!Contenu de la boîte :170 figurines, 165 cartes,13 dés spéciaux et la règle.
Après un petit tour sur la toile, apparemment, c'est un jeu classique mais efficace. :)Quelqu'un l'aurait déjà testé ici ? :)

4
Perso je ne suis pas encore près pour ce genre de jeux : pour moi le monde du jeux avec figurine se limite encore à Warhammer (et ses dérivés) et à Confrontation. Mais comme on dit, il n'y a que les menhir qui ne changent pas d'avis ! :p

6
Je dirais que c'est sans doute un risk-like sophistiqué avec une touche d'aventure (un peu à l'image du risk "Seigneur des Anneaux" en plus complexe et en plus compliqué, mais d'abord et surtout en mieux !)Rien à voir avec les warhammer-like qui nécessitent des centaines de figurines à peindre !Quelqu'un aurais un photo du matériel pour rassurer Gillossen sur la question ? ;)

8
En effet, ce n'étais pas ce que je voulais dire, mais ça reste un gros jeu de baston (sur plateau ok ! ;) ) avec plein de figurines (a peindre ou pas, moi je préfère quand elles le sont ! :p ). Ensuite ce n'est pas Battlelore ou la Guerre de l'Anneau non plus je suis d'accord !

13
On a même droit à une pantoufle de Gillossen ! ;)Petite question (venant de moi, elle ne peut être qu'HS) qui me vient en voyant le contenu de la boîte : savez-vous où l'on peut trouver des petits sachets pour tous les jetons et des plastiques pour les cartes ?

14
On reconnait bien là un jeu "Edge", pleins de petits pions partout, une jolie carte. Ouvrir ce genre de jolie boiboite ça fait toujours plaisir.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

15
Killiaan a écrit :Petite question (venant de moi, elle ne peut être qu'HS) qui me vient en voyant le contenu de la boîte : savez-vous où l'on peut trouver des petits sachets pour tous les jetons et des plastiques pour les cartes ?
Aucune idée, mais c'est vrai que c'est bien pénible à caser ensuite dans la boîte... Oui, un terrible félin rôde dans les environs. ;)

17
Et alors ?Quelqu'un a un avis ?J'ai toujours adoré le monde de Conan.Et c'est vrai que le jeu m'attirait vraiment à chaque fois que je passais devant le magasin de jeux.Mais le prix m'a toujours calmé dans mes ardeurs.Si jamais l'un d'entre vous me dit qu'il est bon, je fonce l'acheter. :)