101
Sinon, les personnages principaux ont la classe sur cette image !
Résumé des infos sur le 5ème faction :- une faction inédite...- ... composée en partie de créatures déjà présentes dans les opus précédents- les dragons seront de la partie dans ce 6ème opus- quelques dessins préparatifs (2007-2008) d'Olivier Ledroit ont filtré
Pas mal de petits trucs sur le site officiel, notamment les sprites des créatures animés en 3d :http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-FR/home/Sinon il resterait 4 mois de développement : une sortie pour l'été ou l'automne prochain ???

102
Ce serait chouette :)
- une faction inédite...- ... composée en partie de créatures déjà présentes dans les opus précédents- les dragons seront de la partie dans ce 6ème opus
Tu crois que ça peut être une faction composée de dragons ? ^^Très belle la première image :) Assez effrayante la dernière :o

103
@ Malta
Tu crois que ça peut être une faction composée de dragons ?
Non, mais la théorie du retour de la sorcière de HOMM III avec hommes-lézards, nagas et dragons se renforce de plus en plus.En principe dans HOMM VI, chaque type de terrain sera associé à une faction.Or contre toutes les attentes les Orcs ont été associés aux "plaines automnales" et non aux jungles qui pour l'instant n'ont pas été associées à une faction. Ajoutons que les îles "Hashima", nom à consonance japonisante, apparaissent sur la carte officielle...(Confère modifications apportées entre les cartes de HOMM V & HOMM VI (message #97))Mais toujours rien d'officiel, le suspens reste entier... surtout concernant mages, elfes & nains :l'add-on sera attendu de pieds fermes ! :angry:Personnellement, je suis un grand nostalgique des elfes de Heroes of Might & Magic III avec leur magnifique forteresse mi-sylvestre mi-orientalisante : centaures, nains, valkyrie elfes chevauchant des pégases, ents, dragons d'or...

104
N'ayant jamais joué au HOMM III, je crois tout ce que tu as dit sur parole ^^ Mais tu m'as donné envie d'y jouer, je crois que j'essaierai de le trouver, il a l'air chouette :)De toute façon si il ne reste que 4 mois de préparation l'information ne devrait pas tarder :D

105
C'est cette forteresse que je regrette, même si la Sylve de HOMM V a bien pris le relais (avec le retour des druides notamment)
Et pour les vieux croûtons comme moi, la carte du monde de HOMM III :
PS : j'améliorais la résolution des images dès que j'aurais trouvé mieux !

106
Pourquoi "vieux croûtons", ce jeu n'est pas si vieux que ça, si ? :lol:J'aime bien le style de la forteresse que tu as mise, et les créatures ont l'air chouettes :)

107
Les créatures étaient l'air chouettes mais la plupart du temps les nains et les sylvains (voir les archers ) restaient a la base car le déplacement du héros sur la carte était lié au déplacement des créatures de son armée et ils était beaucoup trop lents

108
@ MaltaLa saga Heroes of Might & Magic a commencé avec King’s Bounty en 1990 ! :DLa saga Might & Magic a commencé avec Might and Magic: The Secret of the Inner Sanctum en 1986 ! :D@ TurimPour gagner en rapidité, les nains et les sylvains restaient souvent en défense dans le rempart, mais ils encaissaient si bien les dégâts que dans les combats un peu chaud, ils étaient pouvaient s'avérer très utiles...

109
Il y aussi cette carte là, tiré du jeu Dark Messiah of Might & Magic :
PS: en parcourant les vastes étendues de Moscovie, battues par les vents glacés, j'ai accumulés de nombreuses connaissances sur les nombreuses sphères du multivers de HOMM et M&M, si les Grands Anciens me le permettent, je vous en livrerai les secrets...

110
Elle est très jolie, dommage qu'il y ait les pointillés rouges en plein milieu ^^
La saga Heroes of Might & Magic a commencé avec King’s Bounty en 1990 ! :D]La saga Might & Magic a commencé avec Might and Magic: The Secret of the Inner Sanctum en 1986 ! :D
Waouh, je ne pensais pas que c'était si vieux :lol: (Tu as joué aux tout premiers ? ^^ ) Et je ne savais pas qu'il y avait eu autant de jeux :o Moi qui ne connaissait que HOMM I à V ^^

111
LET'S GO !!! :)* la carte du monde de Might and Magic: The Secret of the Inner Sanctum
* la carte du monde de Might and Magic II: Gates to Another World
* la carte du monde de Might and Magic III : les Îles de Terra
* la carte du monde de Might and Magic IV : les Nuages de Xeen
* la carte du monde de Might and Magic V : la Face cachée de Xeen
Ce qui était révolutionnaire, c'est qu'une fois que tu avais fini les épisodes 4 et 5, tu pouvais les installer conjointement et les combiner pour obtenir un nouveau jeu : nouvelle histoire, nouvelles quêtes et ponts entre les 2 mondes pour visiter les 2 univers !* La carte du monde de Might and Magic VI : le Mandat céleste
* Pour la carte de monde de Might and Magic VII : Pour le sang et l'honneur, aller voir le message #105* La carte du monde de Might and Magic VIII : le Jour du destructeur
* La carte du monde de Crusaders of Might and Magic
A l'époque je rêvais de jouer aux épisodes 4 & 5... A sa sortie, je me suis jeté sur le 6 pour y jouer des heures et des heures.J'ai aussi investi dans l'épisode 7 mais je ne n'en suis jamais venu à bout (le jeu est truffé de gros bugs !).Mais j'ai complètement zappé l'épisode 8.Par contre j'ai passé des nuits blanches sur HOMM II et HOMM III, le 4ème opus je l'ai survolé, mais HOMM V il m'a beaucoup plus : donc vivement le HOMM VI et ses add-on !!!PS: au fait, Malta t'en est où avec Arantir et sa jeune padawan

112
Waouh, ça en fait un sacré paquet, je n'imaginais pas qu'il y avait tout ça :o J'adore la première carte :)
PS: au fait, Malta t'en est avec Arantir et sa jeune padawan
Après moult et moult heures dessus, j'ai fini la campagne :D J'en suis à celle d'après avec les Orcs, je suis un peu moins fan que les Necro, du coup j'y joue un peu moins en ce moment :/Mais tu me donnes vraiment envie de me mettre au III :DPar contre je ne connaissais pas les Might and Magic, c'est le même principe ?

113
Heroes of Might and Magic c'est une série de jeux de stratégie avec phases de gestion et de combats au tour par tour.Might et Magic, c'est une série de jeux de rôles avec des phases de combat au tour par tour.Et HOMM III possède encore de nombreux fans, dont je fait partie, et des enragés qui organisent encore des ligues, des tournois et des compétitions en créant encore et encore de nouvelles cartes et de nouvelles campagnes.Faut dire qu'il y avait pas mal à faire avec nombreuses factions :* Le Château, place forte des Humains qui correspond à la nation d'Erathia dans les campagnes. On peut y recruter divers unités militaires humaines (archers, fantassins, chevaliers), mais aussi des Griffons, des moines et des Anges.* Le Rempart, place forte des créatures sylvestres comme les Elfes ou les Nains qui correspond à la nation d'AvLee dans les campagnes. On y trouve également des Licornes, des Centaures, des Sylvaniens et des Dragons.* La Tour, place forte des magiciens qui correspond à la nation de Bracada dans les campagnes. On peut y trouver des magiciens et des créatures magiques (Nagas, Génies) ou animées par magie (Titans, Golems, Gargouilles).* L'Hadès, place forte des kreegans qui correspond à la nation d'Eeofol dans les campagnes. Les kreegans sont des créatures ressemblant à des démons.* La Nécropole, place forte des nécromanciens qui correspond à la nation de Deyja dans les campagnes. On peut y recruter toutes sortes de morts-vivants, squelettes, zombies, vampires...* Le Donjon, place forte des seigneurs souterrains qui correspond à la nation Nighon dans les campagnes. On peut y recruter toutes sortes de créatures vivant dans les souterrains comme des Troglodytes, des Minotaures ou les puissants Dragons Noirs.* Le Bastion, place forte des barbares qui correspond à la nation de Krewlod dans les campagnes. On y trouve les Orcs, Trolls, Gobelins et Ogres, ainsi que les Cyclopes et les Béhémoths.* La Forteresse, place forte des créatures des marais qui correspond à la nation de Tatalia dans les campagnes. Cette faction est principalement constituée de Gnolls et d'Hommes-Lézards accompagnés des nombreuses créatures sauvages qu'ils dressent pour le combat (Gorgones, Hydres, etc.)* Le Conflux, place forte des élémentaux et leurs upgrades ainsi que des fées et des phénix.PS: et je ne parle même pas des mods anglais, français, allemands, espagnols, russes, polonais, tchèques, hongrois...

118
Le logo de la main en bas à droite n'indique pas qu'ils appartiennent aux troupes de Saroumane, mais à la faction du Bastion (= Orcs).PS: grillé par la réactivité de Malta ! ;)

119
Désolée, j'ai eu une illumination en me demandant si la faction Orc n'était pas prévue dans le jeu :lol:En tout cas ils sont plus chouettes que dans HOMM V :D (Je les trouvais moches pour des centaures :( )