981
Lews Therin a écrit :La bonne nouvelle c'est qu'il aurait fini ADwD...
Pure spéculation... les faits objectifs sont qu'il avait prévu de faire 2 "grandes annonces" lors d'un grand raout HBO qui aura lieu bientôt, avant de tomber malade. Mais à cause des 15 jours qu'il vient de passer à l'hôpital, il a finalement prévenu sur son blog qu'il n'y aura de grande annonce du tout.Bien sûr, bien des fans se sont imaginés (ont espéré ?) qu'une des deux annonces serait la sortie d'"A dance with dragons", mais cela pourrait être tout autre chose. Ceci était encouragé par le silence de Martin sur son blog, les fans l'imaginaient overbookés par le bouclage du roman, dans la dernière ligne droite avant livraison à l'éditeur, ce qui aurait pu expliquer son silence... l'avenir a montré que ce n'était pas le cas.Comme ça fait "juste" 6 ans que Martin jure ses grands dieux que ADWD est quasiment fini, je n'y croirai que le jour où il y aura une vraie annonce officielle, pas avant.

983
J'ai pratiquement fini la 1er partie de l'intégrale 2 (en gros le 3em livre des éditions J'ai Lu). C'est toujours aussi bien. Je commence à apprécier l'histoire d'Arya. J'adore l'humour de Tyron. Ils ont pas intérêt à le rater dans la série car c'est un des personnages les plus intéressants.Mais bon j'ai quand même un reproche à faire au Trône de Fer (ouuuuuuuuuuuuuuh vais me faire casser la gueule je sens :D ). Je trouve que certaines personnages sont vraiment trop jeunes. La moitié des personnages ont entre 12 et 15 ans et sont roi, chef de guerre ou je sais pas quoi. Je trouve ça un peu bizarre. Regardez dans la rue des gosses de cet age et imaginez les à la tête d'une armée ... C'est bien sûr un détail.

984
LeChucK a écrit :Mais bon j'ai quand même un reproche à faire au Trône de Fer (ouuuuuuuuuuuuuuh vais me faire casser la gueule je sens :D ). Je trouve que certaines personnages sont vraiment trop jeunes. La moitié des personnages ont entre 12 et 15 ans et sont roi, chef de guerre ou je sais pas quoi. Je trouve ça un peu bizarre. Regardez dans la rue des gosses de cet age et imaginez les à la tête d'une armée ... C'est bien sûr un détail.
Le fait est qu'au Moyen-Age (et même après), on pouvait tout à fait trouver ce genre de situations, notamment dans les familles les plus puissantes. Etre marié avant la puberté pour des raisons politiques, quand on était enfant de noble, c'était courant. Des rois mineurs, on en a connu une tripotée. Quant à être chef de guerre, cela ne concerne qu'un seul personnage il me semble, censé précisément sortir du lot, qui a 16 ans au moment des faits. Rien que pendant la guerre des deux roses, les futurs Edouard IV et Richard III gagnèrent leur couronnes en gagnant des batailles à respectivement 18 et 19 ans, ce n'est certes pas 16, mais ça ne m'étonnerait pas qu'en cherchant un peu on puisse trouver un précédent.D'ailleurs c'est amusant de lire la biographie de Richard III. En remplaçant les noms Richard d'York par Eddard stark, Edouard d'York par Robert Baratheon, Elizabeth de Woodville par Cersei Lannister, on trouve des résonnances troublantes avec le trône de fer ... Martin ne s'est d'ailleurs jamais caché d'avoir pris (entre autres sources) la guerre des deux roses comme source d'inspiration. :)

985
Merci pour cette comparaison historique Altaïr ! :) Ne connaissant cette période de l'histoire anglaise que de nom, je n'avais pas ce rapprochement pourtant évident. ;)

986
Altaïr a écrit :
LeChucK a écrit :Mais bon j'ai quand même un reproche à faire au Trône de Fer (ouuuuuuuuuuuuuuh vais me faire casser la gueule je sens :D ). Je trouve que certaines personnages sont vraiment trop jeunes. La moitié des personnages ont entre 12 et 15 ans et sont roi, chef de guerre ou je sais pas quoi. Je trouve ça un peu bizarre. Regardez dans la rue des gosses de cet age et imaginez les à la tête d'une armée ... C'est bien sûr un détail.
Le fait est qu'au Moyen-Age (et même après), on pouvait tout à fait trouver ce genre de situations, notamment dans les familles les plus puissantes. Etre marié avant la puberté pour des raisons politiques, quand on était enfant de noble, c'était courant. Des rois mineurs, on en a connu une tripotée. Quant à être chef de guerre, cela ne concerne qu'un seul personnage il me semble, censé précisément sortir du lot, et a 16 ans au moment des faits. Rien que pendant la guerre des deux roses, les futurs Edouard IV et Richard III gagnèrent leur couronnes en gagnant des batailles à respectivement 18 et 19 ans, ce n'est certes pas 16, mais ça ne m'étonnerait pas qu'en cherchant un peu on puisse trouver un précédent.D'ailleurs c'est amusant de lire la biographie de Richard III. En remplaçant les noms Richard d'York par Eddard stark, Edouard d'York par Robert Baratheon, Elizabeth de Woodville par Cersei Lannister, on trouve des résonnances troublantes avec le trône de fer ... Martin ne s'est d'ailleurs jamais caché d'avoir pris (entre autres sources) la guerre des deux roses comme source d'inspiration. :)
Merci beaucoup pour ces précisions.

987
justement il en est question dans le sujet sur l'adaptation :arrow: sur cette pagecompte tenu de l'ambiance légèrement moyenâgeuse donnée par Martin, et vu l'espérance de vie dans ces conditions, pas le temps d'être un Tanguy et rester chez Papa-Maman jusqu'à 30 ans :D Donc les gosses de cet age dans la rue aujourd'hui forcément ils n'ont pas été confrontés aux mêmes situations même devant leur XBox. Tout comme une femme de 35 ans à l'heure actuelle n'est pas aussi "décatie" qu'une femme de 35 ans au temps des Rois Maudits :sifflote:

988
Philippe Auguste est devenu roi de France de plein droit a 15 ans et il a entamé très rapidement un règne long et brillant. L'adolescence est un concept/ une catégorie d'âge apparu il y a peu, avant, on passait directement du stade d'enfant a celui d'adulte avec la puberté, il n'y avait pas de transition.

990
fiou! bon je mets le temps c'est bien vrai mais au moins on ne peut pas dire que je ne savoure pas! J'ai donc enfin fini le deuxième tome des intégrales mais je ne pourrais pas continuer de suite puisque mon tome trois est dans mes cartons de déménagement! Pas d'autre solution : trouver vite un appart pour continuer ma lecture! ;pUne chose est sure à la fin de ce tome, on est loin du début! Tout fout le camp et c'est stressant! Mais c'est tellement bien mené qu'on en vient à être en manque de ce stresse quand on doit poser son livre.Mes scènes préférées ? C'est dure mais tout le passage
► Afficher le texte
Ainsi que la partie sur Winterfel.
► Afficher le texte
Pour Jon c'est un peu pareil, position très difficile pour lui
► Afficher le texte
j'ai hâte de voir comment ça va tourner. Les passages avec Sansa et Arya font également partis de mes préférés. Comme vous le disiez, Sansa gagne à être connue même si sa sœur reste ma préférée.Robb est le grand absent du livre, hâte également de voir
► Afficher le texte
Ah non mais ça se complique ça se complique!Saleté de cartons! Je peux même pas dire "c'est pas grave je vais retrouver mes Jordan"... ils sont en cartons!!!!

991
Sans sadisme aucun :vengeance: tu vas te régaler avec la suite :) ça me fait vraiment plaisir de voir tout ces nouveaux addict :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

993
Altaïr a écrit :
erendisse a écrit :Une chose est sure à la fin de ce tome, on est loin du début! Tout fout le camp et c'est stressant!
Si tu savais... :lol::lol::lol:
ah non pas de teasing!!!!!!! ^^

994
J'ai commencé ce cycle il y a 2.5 mois et j'ai déjà engloutie les 7 premiers tomes. Il me manque le 8ème tome sinon j'ai tous les autres en stock mais au moins sa me fait une petite pause pour profiter d'autres cycles.C'est un cycle vraiment bien construit, belle plume, des évènements, des intrigues de haute volés et pas trop de magie (ce qui est appréciable).Il était sur ma liste et le fait que ce cycle va être adopté chez HBO en tant que série ma tout de suite décidé à passé à l'acte et j'ai accroché illico.Maintenant en étant au tome 7 et ne connaissant pas le reste. Selon les avis que j'ai pu voir sur divers forums à partir du tome 10 jusqu'au tome 12 (correspondant au tome 4 en VO), l'histoire perd un peu de sa substance, moins palpitant il parait. Ces tomes là sont tout de même intéressant? A la fin du tome 12, est-ce que cela donne des prémices de nouveau souffle pour le tome5 VO qui devrait sortir au moins en Angleterre cette année ci sous peu?

995
@ Baratheon :
tome 5 VO qui devrait sortir au moins en Angleterre cette année-ci sous peu ?
Sur amazon.uk on parle de septembre 2011 ou d'avril 2012... :sifflote:Quoi qu'il en soit, d'ici sa sortie on aura le temps de bien réviser avec la sortie de la série chez HBO ! :)

996
Baratheon a écrit :Maintenant en étant au tome 7 et ne connaissant pas le reste. Selon les avis que j'ai pu voir sur divers forums à partir du tome 10 jusqu'au tome 12 (correspondant au tome 4 en VO), l'histoire perd un peu de sa substance, moins palpitant il parait. Ces tomes là sont tout de même intéressant? A la fin du tome 12, est-ce que cela donne des prémices de nouveau souffle pour le tome5 VO qui devrait sortir au moins en Angleterre cette année ci sous peu?
Le tome 4 (en VO) est surtout très inégal, contrairement aux précédents tomes qui étaient d'une qualité assez égale. Cela n'empêche pas quelques chapitres géniaux et totalement jubilatoires, et d'autres hélas complètement ratés... c'est globalement moins bien, donc, mais ça reste chouette à lire.

998
Le « problème » du tome 4 (VO) était que l'on suivait des persos jusqu'alors inconnus ou alors moins intéressants... J'ai trouvé que c'était un peu moins bon pour cette raison. Cependant, avec le tome 5, on retrouvera les persos favoris donc ce devrait être plus intéressant!! :P En fait, à la base, le tome 4 et 5 ne devait constituer qu'un seul livre mais c'était tellement énorme que l'auteur a choisi de les séparer...