341
Non.Autant je comprends ton premier paragraphe, autant je trouve que la suite de ton message est bien moins convaincante. Déjà, Martin ne travaille pas que sûr le Trône de Fer, il est aussi un anthologiste et/ou éditeur très actif. Il n'a pas rien fait entre la sortie de AFFC et celle future de ADWD, outre plancher sur ledit livre : entre les Wild Cards, Warriors, Songs of the Dying Earth, Songs of Love and Death ou encore le roman Le Chasseur et son ombre, on ne peut pas dire que GRRM se tourne les pouces quand il n'arrive pas à avancer sur ADWD.Par ailleurs, il ne me semble pas que Glen Cook ait avancé sur trois grosses sagas conjointement. A la rigueur, il a les Garrett qu'il écrit en parallèle à d'autres sagas (La Compagnie Noire à une époque, Les Instrumentalités de la Nuit maintenant) mais on ne peut pas dire que Garrett soit une "grosse saga".Enfin, GRRM fait bien ce qu'il veut ! S'il a envie de parler de certaines de ses passions sur son blog, que ce soit la NFL ou les figurines, il a bien le droit non ? Surtout que ses messages sont loin d'être ultra-longs et réguliers. Qu'on soit impatient et qu'on veuille lire la suite de la saga, je comprends. Qu'on commence à se montrer pressant de manière déplacée envers l'auteur, ça commence à me poser plus de problème.PS : je sais que ce débat a souvent eu lieu, mais là j'ai pas pu résister. George R.R. Martin is not your bitch, comme disait Gaiman.