63
dixit Isabelle Adjani concernant le film :
:sifflote:Je rappelle qu'elle a fait le doublage voix du personnage de la mère GothelIl n’y a pas cette notion du prince charmant qui vous révèle à vous-même, à votre féminité, à votre sexualité. C’est pas plus mal de montrer moins de soumission… et d’attente
65
Je l'ai vu avec mes petits Schtroumpfs ce week-end...ils ont aimé et moi aussi...Le film a été mieux que ma prévision suite aux différents extraits entraperçus...La légende de Rapunzel, déjà connue, a été enrobée de discours savoureux, de situations abracadabrantesques et de personnages croquants... comme des pommes!!!Très frais, ce dessin animé se mange à tous les ages !!!;)
67
Je suis allée le voir hier soir en VF 3D. 6 personnes dans une grande salle, vive les séances du dimanche soir à Orléans.:DJ'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai même pleuréque j'ai trouvée sublime et très émouvante :wub:le duo Raiponce / Flynn Rider fonctionne très bien, lui avec son côté bad boy au cœur tendre et elle avec son côté jeune innocente mais qui s'en laisse pas compter quand même.Dans les personnage secondaire Pascal trop mignon et Maximus terrible comme cheval.Et aussi une mention spéciale pour le pépé-cupidonLa séquence que j'ai trouvé la plus fendarde est celleJ'ai trouvé que l'effet 3D jouait bien sont petit plus magiquePar contre la fin m'a semblé un peu vite expédiée. La reine et le roi, comment ils sont sûr que Raiponce soit bien leur fille ? Ils lui font pas un test ADN

► Afficher le texte
► Afficher le texte

68
Remercie Witch (au fait, oui, merci, ça vaRafCorDel a écrit :Les raiponces sont des plantes herbacées qui poussent aussi vite que les cheveux de ladite héroine...;)Merci Falang pour l'info

69
Bon, je voulais taper tout un pavé pour dire à quel point j'ai trouvé ce nouveau Disney réussi mais Siriane m'a devancé et a déjà piqué toutes les choses très interessantes que je voulais raconter
:lol:J'ai adoré Maximus et me suis retrouvé toute gamine devant cette jolie histoire de princesse !Une réussite 

71
@ Almaarea : vu que j'ai t'ai évité d'avoir à taper tout un pavé et que tu n'avais plus qu'a dire "tout pareil" est ce que pour la peine ça ne vaut pas une petite compensation
Genre une promesse de vote pour Rohan au deuxième tour :sifflote:Autrement une petite annonce : dimanche 26 décembre sur France-Musique, Laurent Valière dans son émission 42ème rue (émission consacrée aux comédies musicales) de 11h à 12h présentera une interview de Alan Mekel, compositeur de la musique de Raiponce mais aussi de la Belle et la Bête, La Petite Sirène et de pas mal d'autre. L'émission est Podcastable et réécoutable sur le site de France Musique.Pour revenir à Raiponce, je crois bien que je vais retourner le voir 

73
Vu hier!! Très sympa...L'histoire tout d'abord. Rien d'original on se doute du dénouement, la fin n'est pas compliquée à deviner mais un petit conte bien sympathiqueLes persos. Flynn est exceptionnel, dans ses techniques de séduction j'ai retrouvé le Joey Tribbiani de FRIENDS "Salut!! Ca va??" Raiponce n'est pas la princesse niaise à laquelle on pourrait s'attendre et j'ai un petit faible pour la Raiponce de la fin je la trouve mieux... Après les goûts et les couleurs...Maximus et Pascal sont vraiment très drôles ainsi que les bandits du Canard Boiteux (si je ne me trompe pas)Un peu trop de chansons à mon goût... Ah Les Disney etleurs chansons...Vu en 2D et c'est très bien comme ça. Je ne pense pas que la 3D apporte quoique ce soit à ce genre de divertissement...Au final, une bonne petite séance de ciné où avec ma femme nous étions les seuls adultes non accompagnés d'enfants... 

74
Raiponce commence à descendre dans le top 10 du box-office, mais s'y maintient ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/13685-Le-box-office-francais-et-fantasy-de-la-semaine
75
Je remonte un peu le sujet pour dire que je l'ai vu la semaine dernière.Ben j'ai pas trop aimé moi
Comme d'hab c'est un Disney ultra nian-nian, le scénario est... ben pas trop présent mais bon c'est un film pour enfant n'oublie pas Guigz. L'humour est très présent et c'est à mon avis le point fort du film, mention spéciale au personnage de Maximus, vraiment très drôle. Niveau réalisation c'est soigné, jolie, pas grand chose à redire dessus. Mais je crois que j'ai un peu ma dose de cette philosophie Disney qui ne passe définitivement plus chez moi, ainsi la scène de la taverne je l'ai trouvée proprement ridicule perso. Et puis les chansons oh ma gad
: "Je veux réaliser mes rêêêêêêveuuuuu !" ou "mother knows best" (vu en VO) ben non non non désolé ça vient buter sur un trop plein.Voilà, Raiponce est peut-être le film qui m'aura servi à prendre conscience que la magie Disney pour moi c'est définitivement over, terminé, fermeture des écoutilles et allons voir des films un peu novateurs dans l'esprit. Oh tiens Le Chaperon Rouge !