1542
Sur un site fantasy, il me semble que les retours après longues absences ou les fidèles qui déclarent enfin leur flamme ;), c'est un peu comme le dernier tome très attendu d'une saga bien aimée : une envie de sourire, l'impression de retrouver un vieil ami, la sensation d'être déjà à l'aise avec quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment. Bref c'est pas le monde des bisounours mais l'auberge n'est pas trop mauvaise.Comme le disait Fabrice Colin dans son petit mot pour les 10 ans du site, ce qui caractérise Elbakin.net c'est la bonne ambiance. La preuve : les gens reviennent :coeur:Donc welcome and welcome back. :)

1543
Bonsoir et bonne année à tous !Je suis une étudiante grenobloise, et (pour faire original) cela fait longtemps que je suis l'actualité fantasy via Elbakin. Toutes ces années je n'arrêtais pas de me dire que, vraiment, il fallait que je m'inscrive sur le forum. J'ai failli le faire après avoir lu Kushiel et vu la longue discussion entamée sur le forum mais il y avait déjà trop de pages, tout avait été dit. :rolleyes:Finalement, c'est le sujet sur les 100 000 Royaumes qui m'a décidée ^^Côté romans, je lis surtout de la high fantasy et un peu de fantasy mythique (Léa Silhol, Ellen Kushner).Je lis aussi des mangas, et de plus en plus d'ailleurs depuis que mon temps libre a diminué... (Adieu, cycles de dizaines de romans !)

1544
Lemineria a écrit :Bonsoir et bonne année à tous !Je suis une étudiante grenobloise, et (pour faire original) cela fait longtemps que je suis l'actualité fantasy via Elbakin. Toutes ces années je n'arrêtais pas de me dire que, vraiment, il fallait que je m'inscrive sur le forum. J'ai failli le faire après avoir lu Kushiel et vu la longue discussion entamée sur le forum mais il y avait déjà trop de pages, tout avait été dit. :rolleyes:Finalement, c'est le sujet sur les 100 000 Royaumes qui m'a décidée ^^Côté romans, je lis surtout de la high fantasy et un peu de fantasy mythique (Léa Silhol, Ellen Kushner).Je lis aussi des mangas, et de plus en plus d'ailleurs depuis que mon temps libre a diminué... (Adieu, cycles de dizaines de romans !)
Bienvenue et bonne année à toi aussi :) Tu veux dire que tu étais déjà à Grenoble cet été et que tu n'es pas venue nous voir à la Convention ? :o ;) Bon pour ce qui est de Kushiel, tu sais dans la mesure où tu ne fais pas du flood avec un simple " + 1" , ton avis est le bienvenu même si d'autres ont déjà exprimé des sentiments similaires.C'est valable pour tous les sujets d'ailleurs, c'est comme cela qu'ils se relancent :) En tout cas Jemisin, Kushiel, toi je te sens prête pour ma secte ;) :D (naaaan reviens je ne mords pas !)

1545
Bonjour à tous.. bon j'ai un peu écumé le forum en cherchant la rubrique présentation.. je suppose que c'est celle ci.. donc je me lance, puisqu'on me reproche toujours de pas parler hum.Bon je m'appelle Lisa et j'ai 16 ans, j'suis en arts appliqués à Paris :) J'aime vraiment énormément les oeuvres de Tolkien et franchement je trouve pas tant de gens que ça pour en parler.. ^^; J'aime narguer mon ami avec mon bilbo le hobbit illustré par l'auteur aussi :DHum.. ce que je recherche ? Apprendre et partager ^^Aha c'est si joliment dit. Non vraiment, apprendre, connaître de nouvelles choses.. que ce soit au niveau des jeux vidéos, jeux de plateau, livres, musiques, peinture :DVoilà voilà je...j'espère ne pas m'être trompée de rubrique xD

1546
@Witch : Si ta secte a pour but de convertir le monde entier au culte de Kushiel, pourquoi pas ? *fufufu*
Witch a écrit :Tu veux dire que tu étais déjà à Grenoble cet été et que tu n'es pas venue nous voir à la Convention ? :o ;)
Argh. Je n'étais pas à Grenoble cette semaine-là, sinon j'y serais allée T_T(J'étais tellement dégoûtée que je m'en souviens encore...)

1548
Bonjour à toutes et à tous! J'espère que l'année 2011 commence bien pour vous.Je me prénomme Théo et je suis un étudiant en science de 19 ans.En fait je passe ici tout les jours depuis un certain temps déjà, je connais les lieux et je guette toujours avec impatience les nouvelles critiques du site (j'adore lire des critiques :lol: ...).Niveau lecture, ma panoplie est dans la moyenne des gens d'ici (j'ai moins lu que certains vorace qui traine, mais "je connais mes classiques" comme on dit, Tolkien, Leguin, Martin, Zelazny etc...). Disons mes deux plus grosses lacunes en fantasy actuellement sont de n'avoir pas encore abordé les écrits de Robin Hobb et Robert Jordan (certains me dirons peut-être que "grosses" est un doux euphémisme ^^).En fait, je ne sais pas vraiment à quoi on peut être utile sur ce site mis à part pour discuter sur le forum ou pour voter au tournoi [message subliminal] FINGOLFIN C'EST BIEN [message subliminal], enfin bon on verra si l'occasion se présente.Je posterai de temps en temps, peut être pas énormément, mais je ne suis jamais loin de la page d'accueil d'Elbakin dans mon navigateur ;) . Voilà je pense que ça ira pour les présentations :rolleyes: .PS: Puisque tout le monde le dit, je précise que je suis toulonnais (parce que Toulon, rouge et noir!)Â bientôt.

1549
(certains me dirons peut-être que "grosses" est un doux euphémisme).
De mon côté, je peux toujours te dire que n'avoir pas abordé les écrits de Robert Jordan n'est pas une grosse lacune du tout. Witch s'occupera de Robin Hobb. :sifflote:(Par contre, Erikson... :lol:)Bienvenue à toi !EDITH : les rouges et noirs (pas ceux de Rennes donc) ne valent rien face aux jaune et bleus !

1552
Bienvenue Bald ! Pour aller dans le sens de Merwin, il n'y a en effet pas de lacune à n'avoir pas lu certains "incontournables", perso j'ai tenté le premier tome de l'Assassin Royal (et j'ai pas aimé) et toujours pas commencé la roue du temps, ce qui ne m'empêche pas, grâce à Elbakin et ses nombreux conseils (et conseillers) de découvrir plein d'oeuvres très sympas, et peut-être moins connues...Et même si tu votes Fingolfin, je ne peux que te conseiller un livre comme le Nom du Vent par exemple, c'est de très grande qualité ! Au plaisir donc de te revoir sur le forum !PS : par contre je suis pas d'accord, c'est Toulouse les rouges et noirs ! ;):p

1553
Bonjour à tout les nouveaux!!@Bald : Il n'est de lacune que l'on ne peut combler ! ;)Au autres, peut être que son "grosse" référait plus au volume qu'à la nécessité de combler ces lacune ! :p Et la en effet, personne ne peut te contredire ! :)

1554
(Par contre, Erikson... lol)
Mea culpa, il faut vraimen que je le lise lui...
PS : Magnifique ton avatar
Merci, mais il était un peu maigrichon en largeur. Le nouveau est pas mal non plu non?
Et même si tu votes Fingolfin, je ne peux que te conseiller un livre comme le Nom du Vent par exemple, c'est de très grande qualité !
Je l'ai lu je l'ai lu, et c'est effectivement un livre de qualité dont l'auteur s'est donné la peine de travailler le système de magie. Le personnage de Kvothe est sympathique aussi, mystérieux dans sa version adulte, mais peut-être pas encore assez riche dans sa version enfant. C'est vrai qu'on ne connait pas trop en détails non plus le personnage de Fingolfin, mais le type de récit est tout différent (mythologie d'Arda et épopée légendaire dans le Silmarillon) donc je ne me suis basé sur des critères distincts (bien qu'au final mon vote reste très subjectif ^^).Please silence dans la salle.......Ah ! Nous les terribles guerriers du Pilou-PilouPilou-Pilou !Qui descendons de la Montagne vers la MerPilou-Pilou !Avec nos femmes échevelées allaitent nos enfantsà l'ombre des grands cocotiers blancsPilou-Pilou !Nous les terribles guerriers poussons notre terrible cri de guerreAAAARRRGGGGHHHHH !J'ai dit NOTRE TERRIBLE CRI DE GUERRE !AAAARRRGGGGHHHHH !Parce que TOULONROUGE !Parce que TOULONNOIR !Parce que TOULONROUGE ET NOIR !c'est dit...

1555
Merci, mais il était un peu maigrichon en largeur. Le nouveau est pas mal non plu non?
C'est toujours la même image quand même, non ? Toujours aussi sublime ;)

1556
C'est toujours la même image quand même, non ? Toujours aussi sublime wink
Ah bon? C'est toujours le loup bleu? J'ai eu des petits souci de téléchargement, mais normalement c'est maintenant un loup plutôt jaune (pourquoi un loup? Je ne me l'explique pas mais bon c'est plutôt banal en fait :) )D'où provient ton propre avatar?

1559
Bonjour à tous !Toujours super facile et original à faire ces présentations. Hem. *Tousse*Je sévis sur le net sous le nom de Lelf depuis quelques années maintenant. Fan de BD et d'imaginaire en tous genres, j'avais tellement envie de partager ces passions qu'il y a un an j'ai créé un blog rien que pour elles (Imaginelf). Vu que je suis chômeuse à temps presque plein ça m'occupe.J'avoue ne pas être une grande fan de fantasy à la base *sort un panier pour ramasser les tomates*, je suis plutôt portée SF. Mais je (re)découvre cette partie de l'imaginaire depuis un an ou deux et je trouve que les nouveaux auteurs font des romans vraiment intéressants. Brandon Sanderson (on aurait pas deviné vu l'avatar que j'ai pour l'instant) m'a réconcilié avec la fantasy un peu plus classique notamment.Je suis plus portée sur la litté française, que je trouve particulièrement riche et stylée, mais en fait je suis open (littérairement parlant :ange: ) à tout ce qui est bon, peu importe ce que c'est et d'où ça vient.What else ? Ah, si, je suis une fille. Je précise parce que souvent on confond. <_<Ça fait juste des mois que je dois m'inscrire ici, j'ai entendu beaucoup de bien de ce forum notamment par Lionel Davoust (qu'il en soit remercié comme il se doit).Et... me reste à faire le tour des lieux, que je survole juste d'habitude.Au plaisir !