81
Les noms Daniel Craig, Hugh Jackman ou Jon Hamm reviennent de temps à autre à ses oreilles, précisant que sur les sites de fans, preuve qu’il les consulte visiblement, on parle beaucoup de Viggo Mortensen.
;) :sifflote:Dernière news en date de ce week-end justement. :)

84
Je ne suis pas très dur sur les castings, mais de prime abord, la bouille de Bardem me semble trop charnue et presque trop joyeuse pour incarner la sévérité de Roland (j'ai toujours Eastwood jeune en tête). Mortensen me semble mieux correspondre physiquement. Mais ce n'est pas ça qui va me détourner du projet.

89
Naomie Harris en Odetta ?!Mais c'est exactement l'actrice à laquelle on pensait, mon chéri et moi, en évoquant une adaptation de la Tour Sombre en en rediscutant il y a quelques mois !!! En effet, on a adoré cette actrice dans 28 jours plus tard, de Danny Boyle. Elle était bien flippante par moments, et le reste du temps, belle et douce. Ce serait vraiment un bon choix !On était aussi bien motivés par Edward Norton pour Eddie et par Viggo pour Roland.D'ailleurs, je viens de vérifier plus haut dans le sujet : c'était déjà ce que je proposais en mai 2009, na ! :)

91
Peut-être enfin la première annonce qui pourrait vraiment m'exciter quant à ce projet ? Entre Ron Howard, Akiva Goldsman et le format multi-support assez risqué, je suis pour le moment un peu dans le flou : j'ai envie que ça se fasse mais j'ai terriblement peur que ce soit une déception.

92
Et ben ils ont pas l'air pressés de l'annoncer ! :p Si j'ai bien compris, ça se joue vraiment entre Javier Bardem et Viggo alors ? J'ai pas encore lu la Tour Sombre, mais vu que Viggo peut absolument tout jouer, je sais qui j'aurai envie de voir gagner...:sifflote:Par contre j'ai une question aux lecteurs, faire 3 films et 2 saisons de série (si je dis pas de bêtises), vu la taille des bouquins, ça me semble beaucoup. Y'a vraiment tant de choses qui se passent dans chaque tome (auquel cas je me jette de suite sur le pistolero), ou ça semble un peu beaucoup (sur le papier) ?

93
Non non, il se passe bien beaucoup de choses. Le premier tome est assez fin, mais le nombre de pages augmente au fur et à mesure des tomes. Le tome 4 (qui devrait avoir sa mini-série à lui tout seul) et le tome 7 sont notamment de beaux pavés de 800-900 pages. :)

94
Ca explique tout (surtout que j'ai que le tome 1), merci ! :D Tu dis que le tome 4 aura droit à sa série, est- ce qu'il a été dit quelque part à quoi correspondrait le découpage films-séries par rapport au découpage des livres ?

95
Rien n'est vraiment fixé dans le marbre, mais en théorie, la première mini-série fait le lien entre le premier et deuxième film, mais je n'ai aucune idée du découpage. Peut-être que le premier film correspond au premier tome, la mini-série au second et le deuxième film au troisième. Mais il faudrait alors caser le tome 5, 6 et 7 dans un seul film, ce qui me paraît vraiment très difficile.Normalement, la jeunesse de Roland, principalement racontée dans le tome 4 (et dans les comics), aura le droit à sa propre mini-série.

96
Si tome 4 = jeunesse de Roland, ils vont peut-être prendre certaines libertés et changer l'ordre des tomes... Un premier film qui reprendrait le tome 1 (+ le tome 2 peut-être), suivie d'une série sur le tome 4, suivie d'un film + une série + un film pour toute la fin du cycle. Après, ne connaissant pas l'histoire, je sais pas si c'est envisageable, mais c'est peut-être une possibilité non ?

99
Naaaaaaaaaaaaaaaannnnnn !Pas Bale pour incarner Roland. Ce mec m'est antipathique. Moi je veux Viggo :sifflote:Pour le rôle d'Eddy il est trop vieux mais pas assez pour celui du pistolero.