1002
Albéric a écrit :3 tomes sinon plus : confère les messages #819 & #820 ! ;)Alors on a la mémoire qui flanche erendisse ? :p
MOUAAHAHAHA!!!!!! comment je suis trop en accord avec moi même!! mouahahaha!!! mais non mais j'ai carrément pas de mémoire! (historienne de formation, c'est normal!) Merci donc de me répondre une deuxième fois! :mrgreen:merci également Merwin pour les titres et accessoirement pour ne pas t'être moqué! :rouge:bon bah sur ce... :jesors:

1004
Merwin Tonnel a écrit :A Dream of Spring
On nous dit depuis le début que l'hiver vient. A dream of spring, qu'est-ce que ça nous réserve ? Voilà qui met en appétit.Je crains qu'il ne faille encore attendre des années pour le savoir...

1006
La nouvelle édition du Trône de Fer qui arrive le 22 mars de l'autre côté de l'Atlantique (qui côtoiera les anciennes mais ne les remplacera pas, normalement) :
Avec tout le matériel disponible sur la série, il y avait quand même matière à faire bien mieux :s Les Anglais auront également le droit à une nouvelle édition.EDITH : Et la petite news qui va avec ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... a-serie-TV

1007
Merwin Tonnel a écrit :Avec tout le matériel disponible sur la série, il y avait quand même matière à faire bien mieux :s Les Anglais auront également le droit à une nouvelle édition.
Complétement d'accord :)Mais vraiment je n'aime pas cette récupération, à chaque adaptation, d'images du film/de la série en couverture. Je comprend le procédé, mais je ne l'apprécie pas. Cela force l'imaginaire des futurs lecteurs avec une personnalisation imposée. Tout le monde n'est pas forcé d'avoir vu la série pour se mettre à lire Game of Thrones dans le futur.Enfin, ce n'est pas bien grave, je suis un râleur impénitent je sais :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1009
Zéanos a écrit :Heu... Quelqu'un sait qui c'est, sur la couverture ? Moi j'arrive pas à voir :s
Je ne sais pas si c'est ironique ou une vrai question :p (je suppose que tu ne dois pas vouloir te gâcher le plaisir de la série en regardant les trailers/photos :) )Je répond quand même, Daenerys Targaryen
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1010
J'ai fini la première partie de l'intégrale 2 (tome 3 en version poche, La Bataille des rois). L'histoire ralenti un peu après 2 tomes très mouvementés. Ici tout se met en place. Les "Rois" se mettent en marchent. C'est un tome très politique et très intéressant. En plus on découvre deux nouveaux personnages : Davos et Theon.Je vais faire une pause avec le trône de Fer le temps de lire un autre livre histoire de vider ma bibli un peu :D

1011
Tu aurais mieux fait de t'arrêter a la fin du tome 2 : le donjon rouge, tu vas perdre de vue la structure générale, c'est normal que l'histoire ralentisse puisqu'il s'agit de la mise en place du second tome.

1012
Oui, c'est un peu dommage d'avoir la chance de bénéficier d'une édition intégrale du tome 2 et de s'arrêter au tiers de sa lecture, comme si tu posais un livre après 150 pages pour passer à d'autres lectures avant d'y revenir.

1014
Et quand tu lis l'intégrale, tu hallucine derrière la bêtise de ce choix, un peu comme si un studio décidait d'adapter un roman en deux parties au lieu de faire un seul film:sifflote:Chaque tome a sa structure propre avec un début, un milieu et une fin.

1015
Un début, un milieu et un fin...Auteurs et éditeurs : c'est trop vous demander que de respecter cette règle de base de tous les récits !Je plussoie Mervin, Altaïr et Darkseid ! LeChucK il faut suivre leurs conseils. ;)Quand au saucissonnage des séries destinées à doubler ou tripler le prix de vente d'un livre, je n'ai que 2 mots ::angry: ARNAQUE ! :angry: RACKET ! :angry:Du coup effectivement merci J'ai Lu d'avoir penser aux lecteurs avec ses intégrales aux belles couvertures et aux prix modiques...

1016
le problème, c'est que dés que ADWD sortira, on va avoir droit à une sortie échelonnée en 3 ou 4 tomes chez pygmalion ( ça va prendre au moins 1 an si ce n'est plus ), puis un an plus tard aprés chaque volume grand format on aura les poches, et 2, 3 ou 4 ans aprés les poches, les intégrales j'ai lu...I have a dream : sortie de l'intégrale ADWD en j'ai lu d'entrée de jeu. Même à 40 euros pièce j'achète( de toute façon pyg' nous fera cracher plus de 20 euros par bouquin ce qui va nous amener à plus de 80 euros car je vois bien 4 tomes pour ADWD). Mais ce n'est qu'un rêve et totalement irréalisable celui là ...

1017
C'est marrant, j'en suis rendu exactement au même point que LeChucK... et je vais continuer ;)Un très très bon tome, pour l'instant. Martin est vraiment fort pour rendre certains personnages de plus en plus intéressants au fil des chapitres (Sansa par exemple). J'adorerais des PoV de Jaime (je crois que ça vient par la suite) ou Joffrey (il est insupportable, mais j'adore ce perso !!).Concernant le saucissonnage, je me demande si le tome 5 aura droit à une édition version "intégrale" rapidement, où s'il faudra se taper 4-5 tomes dans un premier temps...Edit : je viens de voir le message de verseb et malheureusement je suis plutôt d'accord. On peut toujours compter sur Pyg pour faire cracher le blé...

1018
Ailleurs a écrit :Concernant le saucissonnage, je me demande si le tome 5 aura droit à une édition version "intégrale" rapidement, où s'il faudra se taper 4-5 tomes dans un premier temps...
J'ai bien peur que la pire des prévisions soit à envisager, genre 3-4 tomes chez Pygmalion, puis 3-4 tomes chez J'ai lu et enfin l'intégrale :( Mais bon une surprise à ce sujet ne pourrait être que bonne :)

1019
Je me demande si J'ai Lu envisage d'autres intégrales du même type ; je pense notamment aux séries de Robin Hobb. Même chose : des intégrales "semi-poche" chez Pocket pour la Roue du Temps seraient très appréciables !!

1020
Edit : je viens de voir le message de verseb et malheureusement je suis plutôt d'accord. On peut toujours compter sur Pyg pour faire cracher le blé...
S'ils pouvaient nous tronçonner ça en 18 tomes, ils le feraient. Surtout avec le succés des intégrales j'ai lu qui va générer beaucoup d'attente pour le 5ème tome et la future sortie de la série télé....Non, vraiment, Pyg' va se faire plaisir et ça va faire mal ( je verrais bien 2 ou 3 petits euros supplémentaires par tome histoire de mettre le coup de grâce...)