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Ouais, dans quel monde vit-on, sérieux...Aslan a écrit :http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... -warcraft/
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Quelques changements pour la version d'essai du jeu
http://www.elbakin.net/fantasy/news/147 ... sai-de-WoWDu bruit pour rien à mon sens, vu la masse de restrictions, on a largement le temps de faire le tour du jeu en deux semaines. M'enfin, c'est toujours sympas sur le principe, même si je doute de la réelle utilité de la chose pour quiconque.

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Il me semble que c'est déjà le cas, quand j'y ai joué il y a deux ans, la première extension était inclue dans les (trop) nombreux patchs que le jeu installait une fois mis en ligne pour la première fois.Cette mesure ne va probablement pas tarder à être également appliquée sur le territoire européen…
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Non non ! Le FTP du SDAO comporte certaines restrictions, bien entendu, mais permet toutefois de jouer un personnage jusqu'au niveau 65. Le système qui permet de gagner des points dans le jeu, octroie la possibilité d'enlever, avec ces points, quelques restrictions.D'ailleurs le fait de prendre un mois d'abonnement permet également d'en enlever une bonne partie, quitte ensuite à continuer à jouer en FTP.Bref, personnellement, je trouve le système mis en place par Turbine vraiment intéressant.
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Disons que Blizzard (ou Vivendi ?) essaie de cumuler abonnement ET FTP, sans y arriver aussi bien que Turbine.Pour pouvoir vraiment jouer (parce qu'avec cette version d'essai on se retrouve avec entre les mains un vieux MMO jouable uniquement en solo, avec en gros 5% du jeu qui s'offrent à nous...) on est obligés de payer l'abonnement, mais à côté ils pratiquent aussi des mécanismes du Free to Play (Montures payantes, mascottes payantes...). Bref, pas glop.
Hum ben je n'sais pas du tout, mais il me semble quasiment certain que quelqu'un voulant commencer devait jusqu'à maintenant acheter un jeu, trois extensions (avec desfois des offres préférentielles, peut-être es-tu tombé sur une de celles-ci ?) et se préparer à payer l'abonnement... Bobo portefeuille.Natal a écrit :Il me semble que c'est déjà le cas, quand j'y ai joué il y a deux ans, la première extension était inclue dans les (trop) nombreux patchs que le jeu installait une fois mis en ligne pour la première fois.
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Ah non ça me revient. Le contenu de la première extension est désormais bien dans un patch, mais pour y accéder il faut toujours mettre son compte à niveau via un code dans le livret. Mais le CD 'matériel" de la première extension est totalement inutile depuis un moment donc.Et sinon on désigne par "free-to-play" un jeu entièrement gratuit avec une boutique en ligne pleine de gadgets plus ou moins avantageux pour les riches qui la fréquentent. (Définition Natal). Ici Blizzard essaye probablement d'abaisser le coup de son jeu, vu qu'il y a maintenant plusieurs MMO FtP sur le marché qui commencent probablement à suciter chez les joueurs une certaine remise en question des 13€ par mois pour jouer à un jeu qui a plus de 6 ans (en passant, même le grand Team Fortress 2 est récemment devenu Free to Play... Et pas à moitié). En ce moment, je joue personellement au très bon Champions Online, ancien jeu payant de 2009 passé FtP en janvier, et graphiquement c'est pas du fichage de tronche. En fait je vous met même au défi de me trouver un jeu où l'on peut plus personnaliser son personnage que celui-là.
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Bah actuellement si Blizzard réussit à conserver ses millions de joueurs c'est surtout à cause de la communauté (et faut leur laisser qu'ils ont des MJ d'une efficacité redoutable, rien à redire dessus).Clairement, en 5-6 000 heures j'en ai fait le tour de ce jeu, mais j'y reste parce que ça fait des années que je joue avec les mêmes personnes. Mais il est certain que ce n'est probablement plus le meilleur MMO. Bien qu'avec leurs màj graphiques, ils arrivent quand même à paraître moins que leurs 6 ans.Enfin bref, ce machin d'essai est une belle pub et une vaste fumisterie. En gros.Après la politique actuelle de Blizzard n'est pas appréciée. 10 Euros pour un Retarded Horse qui brille plus qu'un Edward Cullen au soleil de midi et est monstrueusement utile (et moche), c'est pas cool du tout sur un jeu à abonnement... mais si seuls 2% des joueurs l'achètent, ça fait 2,2 millions d'Euros qui rentrent pour un machin fait en 3 heures par un stagiaire payé que dalle... on comprend que ce soit tentant :PEnfin bref, cette offre d'essai est une belle pub et une vaste fumisterie. En gros.
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Présentation de la 4e extension à la blizzcon aujourd'huihttp://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cC7jCpVFW0
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Prochaine extension : Kung-Fu Panda !
http://www.elbakin.net/jeux-video/15603 ... f-PandariaMa brève est assez courte, c'est normal, je voulais rester objectif...Petit résumé des réactions à chaud des joueurs connectés hier soir quand on a appris ça : C'EST QUOI CE BORDEL ?Ok, le continent a l'air joli, mais n'a rien à faire dans WoW (oui je sais que Warcraft et Warcraft 2 intégraient déjà les Pandarens, mais n'empêche que visuellement, ça n'a rien à voir, là, avec le reste du jeu, ça fait très Kung-Fu Panda..Ensuite, ils prévoient de rendre les arbres de talents ENCORE plus simples alors qu'ils les ont déjà énormément réduit à Cataclysm. Et que même de base WoW est un jeu relativement simple à ce niveau.Pis les combats de mascottes... ça fait très, très, TRES Pokemon. Et c'est pas pour retrouver ça que je joue à WoW T_TJ'fais pas partie des gens qui regardent que le passé et disent "c'était mieux à Vanilla" ou "c'était mieux à BC". Mais là, quand on nous présente une extension mêlant habilement Kung-Fu Panda et Pokemon en simplifiant encore le jeu, tous les joueurs peuvent légitimement avoir peur. M'enfin ce n'est qu'une prévision, il y aura encore des énormes changements d'ici à ce que ça sorte, probablement vers dans un an.... mais tout de même.EDIT : zut, j'avais pas vu le post du dessus... bravo pour la rapidité de ton annonce 


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Pas trop d'accord, même si je ne suis pas un joueur de WoW.
Ils sont apparus de manière jouable seulement à partir de l'extension de War3 (c'étaient seulement des creeps dans RoC) mais c'était au départ une blague, un poisson d'avril de Sam Didier, qui a beaucoup plu aux fans jusqu'à être inclue dans FT.Personnellement, je ne les trouve pas si décalés que ça par rapport à l'univers Warcraft, qui a toujours eu un côté fun, cartoon et déconne, même dans ses arcs les plus épiques.Et concernant Pandaria, je trouve que les level designers reviennent enfin aux fondamentaux et proposent quelque chose qui rappelle les débuts de WoW, avec un côté cartoon bien plus assumé et plus inspiré.Après, concernant les possibles simplifications du gameplay, je te crois sur parole(oui je sais que Warcraft et Warcraft 2 intégraient déjà les Pandarens, mais n'empêche que visuellement, ça n'a rien à voir, là, avec le reste du jeu, ça fait très Kung-Fu Panda.

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Woops, faut que je revoie mes classiques, j'ai la légère impression de mélanger les jeux, pardon de l'amalgame.'ffectivement on a toujours eu un côté cartoon dans l'univers de Warcraft, mais disons que le côté déconne est très, très ténu dans WoW en tant que tel (mais ils essaient d'y travailler... ça doit être le côté "Vivendi" qui les rend plus austères). A part de temps en temps des gnomes qui font sourire ou des quêtes biscornues, mais ça reste très anecdotique, les deux dernières extensions étant vraiment basées sur un "sérieux" qui est du coup très bien intégré aujourd'hui et tranche un peu avec le côté "Kung-Fu Panda" de la vidéo.Comme dit, personnellement, je n'a rien à redire au boulot des level-designers tel qu'on peut l'apercevoir dans la vidéo, si ce n'est que par rapport à ce à quoi on a droit actuellement, ça tranche. Ce qui n'est pas forcément plus mal, en effet. Enfin vu la levée de boucliers ingame (injustifiée, vu qu'on ne sait encore presque rien, mais existante), ça a beaucoup moins ravi les foules que l'annonce de WOTLK ou de Cataclysm.