J'arrive un peu après la bataille, mais un des points qui m'ont fait frémir n'a pas été relevé, alors je le fais (

) :
Reste que sur le même temps que G.R.R Martin il a écrit beaucoup sur 3 univers différents sans que les œuvres ne soient bâclées. Je ne compte pas le nombre de pages, surtout avec le propension des auteurs anglo-saxons à être payé au nombre de lignes, mais il y a en qui sortent plus et plus vite leurs œuvres que d'autres. En tant que lecteur, cela compte beaucoup et parfois le plus
Ce qui compte le plus, c'est le rythme de sortie des livres ? O_o Quitte à avoir des romans baclés, des histoires sans queue ni tête, des pistes ne menant nulle part, peu de personnages développés, un contexte politique/géographique/historique incohérent ou inexistant, des clichés à la pelle, des dialogues sans saveur, etc. ? Parce que c'est ça qu'on a chez Martin, et c'est pour tous ces détails "artistiques" (et tant pis pour ceux qui ne considèrent pas les écrivains comme des artistes... O_O ) qu'il se doit de prendre son temps...(Et puis, Albéric, je confonds peut-être mais c'est pas toi qui critiquait l'habitude des mangakas, lorsque leur série marche, de sortir des tomes à la pelle avec des combats en remplissage uniquement ? Un peu contradictoire, non ?

)Edit : Bon, je peux pas résister, bien que Evildeus ait répondu à ça déjà, je suis resté plusieurs minutes à regarder mon écran pour être sûr que j'avais bien lu :
Dans ce cas, il écrit pour lui-même et ne cherche en aucune manière à publier ses récits !
Rassure-moi, c'est sous le coup de la colère et parce que tu ne savais plus trop quoi dire d'autre que tu as dit ça ?Parce que pour moi, il est évident que l'écrivain écrit
d'abord pour lui, parce qu'il aime écrire, et que
ensuite seulement il nous fait le "privilège" de publier son oeuvre, afin de nous en faire profiter... Et rien ne t'oblige à profiter de la merveille créée par Martin, du coup...(Après, certes, s'il peut en vivre tant mieux, mais selon moi ça vient après... On sait ce que ça donne quand un écrivain écrit juste pour l'argent, sans passion et sans envie...)