Foradan a écrit :C'est un point de vue, mais quand je vois ce qui est arrivé à Zelazny et le reprise des princes d'Ambre (que je n'ai pas lu, c'est juste mon ressenti de ce que j'ai compris)...
Zelazny vient immédiatement en second dans mon classement des auteurs de fantasy (après J.R.R., vous vous en seriez douté).J'ai lu deux des livres qui ont été écrits par la suite. Ils ne sont pas simplement mauvais : c'est encore pire que ça. Je ne vais pas critiquer Betancourt, je ne connais pas ses autres bouquins. Mais on voit qu'il n'a manifestement rien compris à l'œuvre, à son esprit et aux idées évoquées par Zelazny.Je voterais bien 4 (avec humour). Sinon, non, je ne suis pas spécialement intéressé par lire des livres d'autres auteurs sur Arda. Il était manifestement opposé à tout type de reprise littéraire, et je trouve que ce serait manquer de respect à sa mémoire que d'aller à l'encontre de sa décision dans le domaine. De toute façon, ce qui faisait les livres de Tolkien est mort avec lui. Je doute que quiconque puisse comprendre et maîtriser l'ensemble des concepts qui sous-tendent le Légendaire, à moins d'étudier l'ensemble de l'œuvre et des sources mythologiques auxquelles Tolkien a puisé pendant plusieurs dizaines d'années. Et qui aurait la patience, les moyens et le talent pour en faire autant ?Enfin, pour ce qui est de ressortir « le moindre fonds [sic] de tiroirs », as-tu lu
les Enfants de Húrin ou
la Légende de Sigurd et Gudrún, Dark Schneider ? Si ça n'est pas le cas, peux-tu alors expliquer ta position plus en détail ?