281
Je viens d'en finir la lecture (ou plutôt l'écoute en VO), c'est une agréable surprise. Le début est vraiment bien et
► Afficher le texte

284
Petite explication à Malphigien : si tu ne gères pas toi-même les balises spoiler (le petit smiley avec un bandeau noir sur les yeux) tu prends le risque qu'un admin qui n'a pas forcément lu le bouquin s'en charge lui-même. Et qu'il ne fasse pas dans la demi mesure :lol: (c'est pas moi mais je suis à l'origine du geste)

287
Bon toujours pas eu le temps de m'exprimer dans le sujet dédié aux spoilers mais si dévoiler les étapes de l'histoire du héros les unes après les autres ne te semble pas un spoiler c'est sans doute une ... différence de point de vue :) Tu n'es pas le premier dans le sujet à comparer l'histoire de Kvothe à celle d'Harry mais peut-être que pour celui ou celle qui n'a pas encore lu (ni l'un ni l'autre, il y en a !) ça ne mange pas de pain de cacher comment s'enchainent les évènements, il me semble :)

288
Lews Therin a écrit :
pat5150 a écrit :Devinez qui a une copie???:sifflote:Patrick
Venir nous narguer comme ça, c'est petit...
► Afficher le texte
Qu'une soixantaine de pages de lues, alors tout ce que je peux dire pour le moment c'est que le rhythme est lent. Mais c'était la même chose pour TNotW, alors je ne m'en fait pas avec ça. Patrick

289
Ce que je voulais dire en comparant le roman à HP ce n'est pas que tel ou tel personnage est le miroir de tel ou tel autre mais c'est qu'il y a quelque chose de très, très... en fait je ne sais pas comment le dire mais c'est un peu la sensation que l'on a en jouant à un RPG. Il y a un côté apprentissage, progression en niveau plus élevé. Une certaine mécanique de scénario qui moi me plaît mais qui me semble plus faire appel à une sensation de réalisation, d'accomplissement assez primaire (dans le sens sentiment simple et premier) séduisant immanquablement plus pour ce qu'elle est que pour la façon dont elle est écrite. D'une certaine manière également la survie en milieu hostile fait un peu appel à ce même principe. Donc mon bémol c'est pour moi cette petite impression que le roman est construit autours de mécaniques dont le succès n'est plus à prouver et que la narration n'en serait que l'enrobage. Encore une fois je trouve ça plus vrai dans la seconde partie que dans la première où Qvothe par son extrême intelligence semble plus imprévisible que lorsqu'il se transforme en adolescent amoureux et en colère.
► Afficher le texte
Tout ce qui tourne autour de la musique et des arts de la rue reste d'une originalité agréable.

290
975 pages de lues...C'est bien jusqu'ici, surtout la 2e portion du livre. Mais c'est en dessous de mes attentes jusqu'à maintenant. Un peu comme A Feast for Crows de GRRM, je crois que les délais ont fait grimper les attentes des lecteurs à un niveau qu'il est peut-être impossible d'atteindre pour l'auteur. Ceux et celles qui ont apprécié The Name of the Wind aimeront tout autant The Wise Man's Fear. Mais je suis un peu déçu de voir que Rothfuss n'a pas su élever son jeu d'un cran... Du moins jusqu'ici, car il me reste encore plus de 100 pages à lire... Espérons que la fin sera malade! :)Patrick

291
Il y a un truc que Brandon Sanderson n'a pas aimé dans The Wise Man's Fear :
Twitcher de Sanderson a écrit :It should be noted that this ARC of Wise Man's Fear is 1100 pgs long, 100 more than The Way of Kings. THE GAUNTLET HAS BEEN THROWN DOWN.
Sinon, la critique de Pat est en ligne. A éviter pour ceux qui veulent garder le mystère sur certains aspects du livre. ;)

292
Une bonne note et un avis dans l'ensemble très positif, tant mieux, Rothfuss continue apparemment sur le même niveau de qualité.:)J'ai notamment trouvé ce passage très juste :
His fluid prose and evocative narrative make the story come alive, creating an imagery that never fails to dazzle. And yet, it could be that Rothfuss is too in love with his creation and spends an excessive amount of time describing the minutiae of Kvothe's mundane life instead of focusing on the greater scheme of things. As I mentioned, Rothfuss does it exceedingly well, and it makes the story leap off the page.

296
Enfin décidé à m'attaquer à ce bouquin :) J'ai eu un peu de mal au début à me mettre au diapason, en gros je n'étais pas dans le rythme de l'histoire. Et à un moment le déclic, maintenant je suis dedans et j'ai du mal à lâcher le livre l'heure venue :) Un seul regret pour le moment, ne pas avoir pu être présent à l'Eolian lors d'une certaine scène, qui m'a fait vibrer plus que je ne l'aurais pensé. Bon encore une bonne moitié à lire, mais conquis pour le moment.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk