1
Squaresoft a dévoilé la config jouable et la config recommandée pour participer au bêta-test géant du MMORPG Final Fantasy XI sur PC, déjà disponible sur PlayStation 2. Ce bêta-test débutera le 18 juin, mais les joueurs PC ne se mélangeront pas aux joueurs PS2 pour le moment. Ils évolueront sur un serveur distinct, dans un monde inédit appelé "Rudo". Les services PlayOnline fournis par Squaresoft, comme le Chat, Messenger et les mails sont la seule exception à cette séparation. Dans la version finale, il sera bien sûr possible aux deux communautés de joueurs de parcourir le monde de Vana'diel ensemble. Il n'y aura d'ailleurs qu'un seul abonnement à payer pour jouer aux deux versions. Nous ne disposons d'aucune date de sortie pour le moment. Config jouable : Microsoft Windows 98 / 98 SE / Me / 2000 / XP Pentium III 800 Mhz 128 Mo de RAM Carte GeForce Direct X 8.1 4,5 Go d'espace libre CD 4x Modem 56K Config recommandée : Microsoft Windows 98 / 98 SE / Me / 2000 / XP Pentium 4 et + 128 Mo de RAM Carte GeForce 3 Direct X 8.1 4,5 Go d'espace libre CD 32x Modem haut-débit

4
Argh, déjà que j'ai que 5 Go sur mon portable, je crois que c'est rapé pour moi :) De plus j'ai pas de carte GeForce truc much !Tant pis j'attendrais la sortie sur PS2 en Europe (vers 2059 !) ^^

6
Quant à moi, la configuration est aussi trop grosse ! Snif !Mais en même temps, ce n'est pas demain la veille que je jouerais à un jeu online ! ça prends trop de temps ! :)En fait, le premier que je jouerais sera MEO ! :) (Middle-Earth Online)

7
A propos de la version PS2Final Fantasy XI sorti depuis peu au Japon n'en finit pas de connaître des problèmes techniques qui additionnés à des ventes peu folichonnes doivent donner des cheveux blancs aux gens de chez Squaresoft. Le premier patch du jeu est en effet tout récemment sorti au pays du Soleil-Levant et régle un bon nombre de petits problèmes auxquels les joueurs étaient confrontés, malheureusement ce même patch ne semble pas fonctionner chez tout le monde et il s'avère que les possesseurs d'une certaine série de PlayStation 2 ne peuvent tout simplement plus lancer le jeu après avoir installé cette mise à jour. Une nouvelle embarrassante pour Squaresoft comme pour Sony qui propose d'ailleurs aux possesseurs de consoles non-compatibles de leur retourner celles-ci, mais on ne sait pour le moment pas si les machines en question seront échangées gratuitement. Des débuts assez calamiteux pour ce premier coup d'essai de la firme japonaise dans le monde du MMORPG mais on peut toujours se consoler en espérant que ces difficultés serviront au moins à nous offrir un service nickel à nous autres joueurs européens.Source: http://www.gamekult.com/tout/actus/article...0000018318.html :wink:

9
Je pense que tous ces problèmes vont permettre à Square de se former une expérience en matière de jeux online. Les sorties américaines et européennes auront sûrement moins de problèmes.En fait :- Sortie américaine : début 2003- Sortie européenne : fin 2003, mais plutôt 2004 (!)

10
Square a débuté au Japon le test bêta de la version PC de FINAL FANTASY XI, son jeu de rôle massif en ligne. La compagnie a reçu de nombreuses demandes par son site web PlayOnline, même si le système exigé est de haut niveau (Pentium IV, GeForce 3). Ce test inclus plusieurs sous logiciels, dont FINAL FANTASY XI, Tetra Master et le PlayOnline Viewer. L'admissibilité au test est limitée au résidant du Japon.La version PS2 du jeu a été lancé au Japon en mai dernier et compte déjà plus de 50 000 joueurs inscrits.

12
http://data.ruliweb.com:8080/data04/ff11pr01.mpgUne vidéo de 36Mo.
Il semblerait que des petits malins aient trouvé le moyen d'exploiter une faille dans le système de vente aux enchères de Final Fantasy XI. Square aurait suspendu temporairement cette fonction au sein de son MMORPG afin de mettre fin aux fraudes et bien évidemment d'apporter une solution au problème avec l'ajout vraisemblable d'un prochain patch.

20
Pour ceux qui veulent s'échauffer en attendant Final Fantasy XIV, Square Enix propose aux joueurs une édition intégrale du onzième épisode de la série avec Final Fantasy XI Ultimate Pack.Uniquement disponible en téléchargement, pour 19,90€, cette édition regroupe le jeu original, ses quatre extensions, les trois scénarios additionnels et un mois de jeu gratuit.
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/21/091121030741561383.jpg