81
Ca y est, j'ai vu le film ce we !
► Afficher le texte

82
Alana je te réponds en spoiler :
► Afficher le texte

84
J'ai vu Coraline en 3D. Au niveau de la réalisation c'est impressionnant, le soin des détails, tout ça, on s'y croirait.Après j'ai beaucoup aimé l'histoire mais je ne peux pas comparer avec le livre puisque je ne l'ai pas encore lu.

85
je suis allée voir Coraline mais sans avoir lu le livre et l'originalité de l'histoire et le graphisme formidable m'ont beaucoup plu. En 3D cela doit être encore plus saisissant. Par contre je ne trouve pas que cela soit particulièrement adapté aux enfants. Ce n'est pas un disney ou un pixar dans lesquels on retrouve deux niveaux de compréhension et de la bonne morale, c'est d'ailleurs cela qui m'a plu dans coraline, à savoir pas de véritable Happy End (les enfants fantômes ne reviennent pas à la vie...).Du coup je m'interroge sur le fait de lire maintenant le livre, parce que porter une histoire à l'écran trahit toujours un peu l'écrit et donc le livre fourmille peut être d'élements qui n'apparaissent pas dans le film d'animation.

89
Le roman, quoique court, est absolument TERRIBLE...Génial. Neil Gaiman est définitivement parmi mes auteurs préférés...Neverwhere parmi mes préférés de sa main...mais le film est sacrément bon. Sincèrement. Toute l'atmosphère du roman, tout le spooky, y passe et la scène de la toile d'araignée est carrément terrifiante. Avec du recul, on ne cauchemarde pas, mais tout de même...Je ne sais plus où j'ai lu que c'était un Alice au pays des cauchemars...mais c'est exactement ça.Deux raisons parmi mille d'aimer Coraline :une superbe citation introductive :
Si les contes de fée sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent, mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus. GK Chesterton
Et un plaidoyer sur les souhaits :
"Vous ne comprenez vraiment rien. Je ne tiens pas à obtenir tout ce que je veux, moi ! Personne n'y tient. Enfin, pas vraiment. Ce ne serait pas drôle si tout tombait tout cuit, sans que ça veuille rien dire. Qu'est-ce qu'on ferait ?"
(p114, Coraline, Neil Gaiman, trad.Hélène Collon, Albin Michel, 2003)

90
Avalé en très peu de temps et une très bonne lecture. J'ai été conquis par l'ambiance que Gaiman parvient à créer et par la ténacité de la petite Coraline.Après deux expériences avec Gaiman mitigées pour ma part (Stardust et American Gods), la troisième tentative aura donc été la bonne !:)

91
Lu après avoir vu le film. C'est un dommage car j'ai mis du temps à me détacher des images du film, même si le film est très réussi esthétiquement, mais j'aurais préféré lire sans a priori.J'ai quand même bien apprécié le style, l'ambiance et l'histoire qui me fait super peur même en livre ... (je suis bon public ;) )ça m'a rappelé "la sorcière du placard à balais" que j'ai lu quand j'étais enfant , depuis j'ai peur des placards :D, ben maintenant ce sont
► Afficher le texte
. :lol:

92
Mon premier livre lu en anglais (ayé ! ), et j'ai adoré :)Du bon, de l'excellent Neil Gaiman, comme à son habitude.Maintenant, voir le film ;)

93
sigh... savais même pas que c'était adapté d'un livre (juste au passage, j'ai adoré l'ambiance du film)comme Kitty, je pense que je le lirai en anglais (ça fait longtemps...)

94
Kitty a écrit :Mon premier livre lu en anglais (ayé ! ), et j'ai adoré
Félicitations ! :) Neil Gaiman a un anglais fluide et agréable, idéal pour commencer je trouve. Bon, Neverwhere maintenant ? ;)