► Afficher le texte
Et c'est un bon film d'aventures, on y retrouve bien l'ambiance du livre. Le choix des couleurs et des lumières, terne pour le monde réel, fort et enchanteur, puis maladif pour l'Autre Monde, est vraiment excellent. Le côté "pâte à papier" des décors et des personnages donne un aspect moins lisse que l'on ne le craignait avec les images de synthèse. (on sent vraiment que le film est destiné à la 3D). Quelques passages sont un peu rapides, cependant (les révélations des fantômes en particulier) pour un film assez long (1h45).Par contre, c'est pas pour les petits enfants : Y'a quelques mômes qui ont hurlé de peur dans la salle. Mais bon, les parents n'avaient pas à les emmener voir ça si jeunes ! (4/6 ans). Je le recommande à partir de 7 ans.A part ça, les modifications par rapport au livre n'étaient pas nécessaires, mais elles passent plutôt bien (je pense au personnage du petit garçon, qui n'a pas une si grande importance; Il est rigolo, on aurait pu sans passer, mais il ne gène pas..) je pense que les amoureux du livre apprécieront l'univers visuel, à défaut de ces choix d'adaptation.