601
meuh nooon !je m'insurge !!!!on est juste pris au beau milieu d'un contrat qui commence à partir en sucette, on comprend pas trop les tenant et aboutissant même si Toubib essaye de nous donner des pistes !

602
@ usul qui a écrit
on est juste pris au beau milieu d'un contrat qui commence à partir en sucette, on comprend pas trop les tenant et aboutissant même si Toubib essaye de nous donner des pistes !
Tu m'ôtes les mots de la bouche... N'empêche qu'il fallait bien s'accrocher pour comprendre ce qu'il se passait ! ;)

606
Pour la magie c'est pas des boules de feu et tout ça. Et surtout les annalistes sont rarement des magiciens donc ils n'y comprennent rien. Donc faut pas s'attendre à des explications. Par contre au fur et à mesure qu'on avance le monde devient de plus en plus fantastique. Et même si on peux pas parler de magie l'univers se transforme et on perd toute notion de réalité. Enfin j'en dis pas plus. AU point que je pense que ce cycle et pas du tout adaptable à la télé ou au cinéma. Pour les détails sur les combats y en a des tonnes. Glen Cook est assez bon pour décrire les combats. Mais des fois l'annaliste ne se trouve pas sur place et n'a pas d'infos sur tous les combats donc il te donne un résumé.Bizarrement j'ai adoré le 1er tome. C'est même le meilleur tome pour moi. On ne comprend pas tout. Comme Toubib (l'analyste). La compagnie noire est vraiment prise au milieu d'une guerre qu'elle a du mal à comprendre et à des règlements de compte où elle ne fait pas le poids. Les plus grandes réussites de ce cycle c'est l'humour noir, les personnages, l'univers (difficile de se l'imaginer quand même et surtout de le comprendre à la fin), aucun gentil dans tout le cycle que des barbares. Et surtout d'énormes magouilles politiques et militaires.

607
Glen Cook est un passionné d'histoire militaire, et ça se sent. Malgré le contexte "fantasy", on a toujours l'impression de vivre l'intrigue avec ses gueules cassées, de vivre au milieu d'eux, dans le froid, la boue, le sang, dépassés par les évènements. Le rendu est très réaliste, très sombre. Il n'y aurait pas le contexte, tu te croirais au milieu de chroniques de campagnes de guerre en Irak ou en Afghanistan.Pour les détails sur les combats y en a des tonnes. Glen Cook est assez bon pour décrire les combats. Mais des fois l'annaliste ne se trouve pas sur place et n'a pas d'infos sur tous les combats donc il te donne un résumé.
C'est appréciable d'être immergé dans l'univers crée et de pouvoir ressentir les effets d'une bataille. La description des batailles est un élément important pour ma part. Que l'auteur soit un adepte de l'histoire militaire renforce le tout.
Tu as de la magie, très puissante, telle qui permet aux sorciers de dominer le monde, mais tu n'as pas une seule boule de feu
C'est préférable. Après, je ne sais pas pour vous, mais pour moi il faut un peu de magie dans les cycles, mais à petite dose.J'aime bien lorsque les cycles se réfèrent le plus près à l'homme tout en intégrant bien sûr quelques éléments fantastique, de magie. Tout cela dans un univers complètement déconnecté, loin du notre. C'est cela qui est sympa dans la fantasy.
Les plus grandes réussites de ce cycle c'est l'humour noir, les personnages, l'univers
Ce sont des points importants déjà. L'humour, c'est toujours agréable d'en retrouver dans les cycles.Sinon, dans l'ensemble, il n'y a pas de perdition entre les tomes? J'imagine qu'il y a des tomes mieux que d'autres comme dans tous cycles. Cependant dès fois, le cycle peut empirer. Là, il n'y a pas de flottement?

608
Baratheon> c'est pas pour dire mais lis les au lieu de poser plein de questions et ainsi te spoiler une partie de l'univers. Tu verra bien si tu aimes au fur et à mesure. Et si ça se trouve malgré tout le bien que mes prédécesseurs en ont dit (je suis d'ailleurs d'accord en grande partie avec eux) tu n'aimera pas.Pour ta dernière question : moi je n'ai pas trouvé de tome moins bon que les autres mais le ton change selon...tu verras bien si tu les lis, na ! :p

609
j'ai découvert ce cycle il doit y avoir 5 6 ans et je suis devenu accro j'ai commencé avec les 5 premiers tomes en livre de poche puis n'en pouvant plus j'ai craqué pour ceux de l'atalantememe s'ils sont beaucoup plus chère.....je suis un grand lecteur de SF (j'adore aussi le cycle honor harrington que je conseil fortement ainsi qu'un nouveau cycle avec pour le moment juste un livre qui est : cap sur l'armageddon) ainsi que de fantasy et d'histoireet jamais je n'ai retrouvé autant de plaisir que la compagnie noire ma procurée en lisant ces livrescertes au début c'est un peu compliqué et on peu vite se perdre avec les personnages les lieux les intriguesmais une fois ce premier obstacle franchis sa s'enchaine tout seulla force de ce cycle c'est le fait que la compagnie noire soit toujours en mouvement il n'y a jamais l'effet de déja vu ou de stagnationil y a toujours quelqu'un qui veux anéantir ou se servir de la compagnie noir a des fins personnellesl'autre force de ce cycle est l'humour noir de glen cookles différentes façon d'écrire selon l'analysteles duels entre qu'un oeil et gobelin les personnages meurent comme tout le mondepas de super heros ou d'hommes qui résiste a toutainsi que les coups fourrés qui sont la grande spécialitée de la compagnie noire
► Afficher le texte
enfin tout cela pour dire qu'il faut absolument lire ce cycleEdit Luigi : aussitôt dit, aussitôt fait

610
steph69 a écrit :j'ai découvert ce cycle il doit y avoir 5 6 ans et je suis devenu accro j'ai commencé avec les 5 premiers tomes en livre de poche puis n'en pouvant plus j'ai craqué pour ceux de l'atalantememe s'ils sont beaucoup plus chère.....je suis un grand lecteur de SF (j'adore aussi le cycle honor harrington que je conseil fortement ainsi qu'un nouveau cycle avec pour le moment juste un livre qui est : cap sur l'armageddon) ainsi que de fantasy et d'histoireet jamais je n'ai retrouvé autant de plaisir que la compagnie noire ma procurée en lisant ces livrescertes au début c'est un peu compliqué et on peu vite se perdre avec les personnages les lieux les intriguesmais une fois ce premier obstacle franchis sa s'enchaine tout seulla force de ce cycle c'est le fait que la compagnie noire soit toujours en mouvement il n'y a jamais l'effet de déja vu ou de stagnationil y a toujours quelqu'un qui veux anéantir ou se servir de la compagnie noir a des fins personnellesl'autre force de ce cycle est l'humour noir de glen cookles différentes façon d'écrire selon l'analysteles duels entre qu'un oeil et gobelin les personnages meurent comme tout le mondepas de super heros ou d'hommes qui résiste a toutainsi que les coups fourrés qui sont la grande spécialitée de la compagnie noireenfin tout cela pour dire qu'il faut absolument lire ce cycle
Il y a du spoil dans ton post, tu devrais le cacher.Edit : Ça a été caché maintenant.

611
Y a un truc qui m'a donné très très envie de lire cette série, c'est l'expo de l'illustrateur Didier Graffet aux Utopiales en novembre dernier. J'aime beaucoup. Du coup, je pense me les procurer dans les intégrales chez L'Atalante, où l'on peut découvrir ces illustrations, dans un avenir que j'espère pas trop lointain.

613
J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce cycle, j'aurais abandonné si j'avais pas acheté plusieurs tomes d'un coup et finalement je ne le regrette pas car c'est un univers original et très immersif. J'attends la suite avec impatience!Il faut parfois se faire violence pour continuer une lecture mais ça peut valoir 100 fois le coût!

614
D'après Amazon, Soldats de Pierre sortira en poche le 13 Avril. :coeur:Contrairement à Elle est les ténèbres et l'Eau Dort, la mention "1ère partie" n'apparaît pas sur la couverture.Savez-vous si c'est un oubli ou si les 2 parties sont réunies en un seul volume? (ça m'étonnerait mais bon :sifflote: )

615
Ça m'étonnerait aussi.Je n'ai pas eu le temps de patienter. J'ai du emprunter les deux derniers tomes à un ami qui avait toute la collection Atalante.Afin de compléter ma collection de poche je les achèterai quand même au cas ou l'envie me vienne de relire la série.

616
Baratheon a écrit :Sinon, dans l'ensemble, il n'y a pas de perdition entre les tomes? J'imagine qu'il y a des tomes mieux que d'autres comme dans tous cycles. Cependant dès fois, le cycle peut empirer. Là, il n'y a pas de flottement?
Je ne suis pas fan des tout derniers tomes (à partir de "elle est les ténèbres", j'accroche moyennement aux nouveaux personnages), mais beaucoup de gens les adorent. Mais il n'est pas nécessaire de les lire pour profiter de la série.Personnellement, je te conseillerais de commencer en toute bonne logique par les livres du nord, qui font l'unanimité et qui forment un tout complet. D'ailleurs, s'ils sont liés par une grande intrigue, chaque tome de ce cycle est assez indépendant des autres et s'apprécie en tant que tel.Si tu n'accroches pas après les 2 premiers tomes, inutile d'insister à mon avis. Si tu accroches, par contre, tu risques de te délecter à suivre la suite des péripéties de la compagnie.

617
Voilà ladite couverture :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51pi5-79zkL._SS500_.jpg
Allez, on y croit fort à la fusion des deux parties !Je lis actuellement Les Instrumentalités de la Nuit (j'y reviendrai dans le topic) et du Cook en plus, c'est toujours très bon à prendre. A quand le prochain Garrett en poche aussi ?