1102
almaarea a écrit :Ben moi je ne suis pas particulièrement fan... Le trône de fer lui même étant sans doute ce qui (avec Daenerys) m'enthousiasment le moisn dans la série, j'ai donc du mal avec cette couverture.
moi je l'aime bien, cette idée de trône qui déchire la peau quand on s'assoie dessus :sifflote: (petite pensée pour le-roi-dont-j'ai-oublié-le-nom Tagaryen, qui n'arrêtait pas de s'écharper dessus :lol: )et sinon pour les couvertures... bof :huh:

1103
Ah mais dans l'idée j'aime beaucoup ce trône de fer, d'ailleurs la version qui se trouve dans ma tête est très bien :p, mais c'est la façon dont il a été représenté dans la série qui me plait moyennement. Il est trop ordonné, pas assez cabossé.

1104
Comme je disais dans un autre sujet, dans mon imagination ce Trône était bien plus chaotique, là il est trop "parfait".... :huh:Au passage, je préfère la couverture "série" que la couverture d'origine, mais les plus belles sont celles de Marc Simonetti :amoureux:

1105
almaarea a écrit :Ben moi je ne suis pas particulièrement fan... Le trône de fer lui même étant sans doute ce qui (avec Daenerys) m'enthousiasment le moisn dans la série, j'ai donc du mal avec cette couverture.
C'est le coup des sourcils qui ne te revient pas chez Daenerys ? :p

1106
Pas fan non plus de la couv' série : si y'a bien quelqu'un qui n'a rien à faire sur le trone c'est bien Ned
► Afficher le texte
j'aurais préféré Jaime affalé dessus avec une jambe sur l'accoudoir ! ;)

1107
Akallabeth a écrit :Pas fan non plus de la couv' série : si y'a bien quelqu'un qui n'a rien à faire sur le trone c'est bien Ned
► Afficher le texte
j'aurais préféré Jaime affalé dessus avec une jambe sur l'accoudoir ! ;)
Moi j'aime beaucoup, et quant à Jaime sur le Trône
► Afficher le texte

1108
almaarea a écrit :Ah mais dans l'idée j'aime beaucoup ce trône de fer, d'ailleurs la version qui se trouve dans ma tête est très bien :p, mais c'est la façon dont il a été représenté dans la série qui me plait moyennement. Il est trop ordonné, pas assez cabossé.
autant pour moi^^(ah ! jaime sur le trône :amoureux: )

1110
Deuxième tome, A clash of Kings (VO) terminé !Je reprendrai pas mon ressenti général par rapport à ce cycle, globalement, ce que j'avais dit dans ma critique du tome 1 est toujours valable. J'ai donc encore une fois fortement apprécié ma lecture, le style de l'auteur, l'histoire complexe et complète, la structuration du roman qui permet d'avoir le temps de voir chaque intrigue et chaque personnage plus en détail. Une petite nuance toutefois, là où je me suis retrouvée happée par le prologue du tome 1, et bousculée par certains évènements qui s'y déroulaient, je n'ai ici pas été autant touchée émotionnellement. Certes il y a des passages qui m'ont ému, où j'ai serré les dents, ou j'ai eu les larmes aux yeux, où d'un coup il n'y avait plus que mon bouquin et moi et pas moyen de le reposer tout de suite. Simplement, j'ai eu l'impression (comme ça a été dit auparavant par d'autres elbakiniens) que le rythme de ce tome 2 était plus lent, et qu'il servait surtout à continuer à tisser les fils d'une toile d'araignée tellement immense que je doute en saisir l'ampleur pour l'instant.Le premier tiers notamment, correspondant à "La Bataille des rois" en français, est plus un récit descriptif avec la mise en place de toutes les pièces de l'échiquier, en l'occurrence ici
► Afficher le texte
, avant de passer dans les pages suivantes (L'ombre maléfique et l'invincible forteresse) à un récit plus rythmé, avec plus de rebondissements, ou en tout cas, peut-être un peu plus de suspense (même si le mot ne me plait pas). En ce qui concerne les différents personnages, le point fort est, à mon avis, leur évolution depuis le premier tome, et à travers ce deuxième tome. Qu'ils soient finalement des personnages qu'on apprécie, ou d'autres qu'on aime moins, il n'y a plus le temps pour être vraiment "un enfant". Avec la bataille que se livrent les candidats au Trône de Fer, chacun et chacune se retrouve amené à vivre des situations qu'il n'aurait sans doute pas imaginer quelques mois auparavant, et j'ai apprécié de voir toutes ses réactions, toutes ses attitudes face à quelque chose qui les dépasse. Je ne fais pas exception, j'ai mes préférés et ceux qui me laissent un peu plus indifférentes. Mais au final, ceux-là ne sont pas nombreux, il n'y a que Daenerys à qui je n'arrive pas à accrocher (et pourtant j'essaie), son histoire me semble pour l'instant trop "détachée" des autres, et il y a chez elle un petit truc qui me gêne et qui m'agace. Wait and see comme on dit.Pour les autres, Arya reste ma chouchoute (j'aime sa maturité, son insolence, sa détermination et sa capacité à ne pas se morfondre sans arrêt), Tyrion mon chouchou aussi (il a surtout une intelligence diabolique et il est l'un des seuls personnages que je n'arrive pas à cerner vraiment), et je prend aussi beaucoup de plaisir à suivre Jon, Bran, Cat (sa scène avec
► Afficher le texte
est une de mes scènes préférées du bouquin, et même Sansa, qui je trouve évolue positivement. Là où elle ne faisait que m'agacer dans le premier tome, j'ai réussi là à avoir une réelle empathie pour elle, notamment dans les passages où
► Afficher le texte
Quant à Theon, j'attend de voir la suite pour me prononcer, parce qu'au vu de ce qui lui arrive, on pourrait penser qu'il est un peu
► Afficher le texte
Mais à mon avis, mieux vaut se méfier, après tout, un homme
► Afficher le texte
Encore une fois, wait and see. Quant aux évènements en eux-mêmes, j'ai évidemment été marquée par
► Afficher le texte
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on reste sur sa faim dans ce tome 2, mais ça a au moins le mérite d'éveiller ma curiosité et j'attend impatiemment de voir comment ça va tourner.Ce deuxième tome laisse donc présager de très bonnes choses pour la suite, des personnages qui ne vont pas encore cesser de nous surprendre, des émotions très certainement, une course au Trône de Fer toujours plus palpitante, et donc aussi, l'arrivée plus marquée de
► Afficher le texte
pour la suite des évènements.

1112
C'est pas gentil de me dire ça :boude: Moi qui me disais que j'allais faire une petite pause de 2-3 mois avant de lire la suite, ben maintenant j'hésite, ces arguments sont plus que tentants...

1115
Ha mais vous êtes fous ! Il faut tout enchainer et ne pas perdre le rythme de la lecture ! L'effet de la saga tient notamment à son rythme haletant qui ne laisse pas de place au répit.Et puis, si vous voulez de l'émotion vous allez en avoir ! Attendez vous à trembler. Notamment :
► Afficher le texte
:D

1116
Non c'est vrai c'est pas bien de tenter les gens comme ça !! Mais quand même, le tome 3 est très fort en émotions et en rebondissements c'est indéniable, j'ai pris quelques bonnes baffes à se lecture ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1118
oui je crois qu'il y a un bon consensus dans la communauté pour dire que le trois est le meilleur :) tout ce qui a été préparé par Martin dans les 2 premiers tomes y trouve une justification et une conclusion au moins partielle, et c'est un feu d'artifice !Et puis... Jaime, quoi ! :wub:

1120
Oui c'est vrai que le niveau d'excellence du tome 3 est tellement haut, que du coup le 4 en pâtit un peu (d'ailleurs le découpage choisi par Martin n'y est pas étranger non plus).Mais bon ça reste du lourd. ;)