1121
Duda a écrit :Ha mais vous êtes fous ! Il faut tout enchainer et ne pas perdre le rythme de la lecture ! L'effet de la saga tient notamment à son rythme haletant qui ne laisse pas de place au répit.Et puis, si vous voulez de l'émotion vous allez en avoir ! Attendez vous à trembler. Notamment :
► Afficher le texte
:D
je confirme, c'est pas une bonne idée de faire une pause, c'est difficile de s'y remettre.et merci pour le spoiler ! qui gâche complètement ma lecture ;)

1122
effectivement, faire une pause entre le 3 et le 4 n'a rien de choquant, surtout que la fin du 3 marque clairement la fin de la première phase du récit. Mais entre le 2 et le 3, c'est pas loin d'être criminel ! :lol:

1123
Je vous jure je vais apprendre l'anglais en 1 mois et dès qu'il sort le tome 5 en VO je prend des congés et je fais que de le lire (même si j'ai pas fini le 3 et le 4) et je viendrais sur le forum vous en parler :D

1125
Altaïr a écrit :effectivement, faire une pause entre le 3 et le 4 n'a rien de choquant, surtout que la fin du 3 marque clairement la fin de la première phase du récit. Mais entre le 2 et le 3, c'est pas loin d'être criminel ! :lol:
Je confirme !Mais, suis-je le seul à trouver que le tome 4 est profond, complexe, bref le plus intéressant de tous ? Les personnages ont déjà tous évolué, dans un sens ou dans un autre, et ils sont torturés dans leurs choix, dans leurs comportements. Non, vraiment, je le trouve passionnant à lire ce tome, avec de la politique comme on voudrait en voir aux JTs !

1131
kaelyana a écrit :Ahhhhhhhhh :o Si tu craques, je vais devoir craquer aussi !
Bon alors soyons fort !! Ne craquons pas. Dans 2 mois on reprend le trône de fer !!! De toute façon je risque pas d'oublier grand chose car même quand je lis le livre je m'emmêle avec les chevaliers secondaires (qui est avec qui et inversement proportionnel).

1132
En ce qui me concerne, je suis en pleine lecture de l'intégrale 2, c'est juste passionnant... et je compte bien enchaînées les 3 et 4... Me faire le cycle complet d'une traite... enfin le cycle complet... :sifflote: Ce qui est paru...Et comme Dwalan recommande chaudement le 4 (il est là sur mon étagère à m'attendre...), je ne m'arrêterai pas avant de l'avoir lu... je me fie à ton jugement Dwalan... c'est sur tes conseils et ton enthousiasme (lors de notre rencontre à la Symphonie du SDA) que je me suis décidé à entamer la lecture du TDF donc je me fie à ton avis éclairé... jusque là MERCI!!!;)

1133
LeChucK a écrit :Bon alors soyons fort !! Ne craquons pas. Dans 2 mois on reprend le trône de fer !!!
Ou alors on craque, et comme ça, on fait comme Misanthrope, on enchaine tout d'un coup. De toute façon, j'ai beau lire autre chose, je rêve du trône de fer la nuit, et puis avec l'arrivée de la série dans un mois, on va rebaigner dedans. Alors autant se faire plaisir dès maintenant, l'enthousiasme des lecteurs face à ce tome 3 a un peu trop piqué ma curiosité, et quand en plus je vois que le premier chapitre c'est
► Afficher le texte
ben là je craque.
LeChucK a écrit :De toute façon je risque pas d'oublier grand chose car même quand je lis le livre je m'emmêle avec les chevaliers secondaires (qui est avec qui et inversement proportionnel).
Ah copain !! Moi aussi je lutte un peu avec tous ces noms !

1135
kaelyana a écrit :
LeChucK a écrit :Bon alors soyons fort !! Ne craquons pas. Dans 2 mois on reprend le trône de fer !!!
Ou alors on craque, et comme ça, on fait comme Misanthrope, on enchaine tout d'un coup. De toute façon, j'ai beau lire autre chose, je rêve du trône de fer la nuit, et puis avec l'arrivée de la série dans un mois, on va rebaigner dedans. Alors autant se faire plaisir dès maintenant, l'enthousiasme des lecteurs face à ce tome 3 a un peu trop piqué ma curiosité, et quand en plus je vois que le premier chapitre c'est
Bon craquons !!! Je refout le livre que je lis dans la bibli et je sors le trône de fer !!! On enchaine tout.

1137
kaelyana a écrit :Deal ! ;) (mais je finis quand même mon livre actuel, j'en ai déjà lu les 3/4)
Je lis très lentement et vu le pavé que c'est le tome 3 tu peux me laisser un peu d'avance tu aura fini avant moi :D

1138
Je vais tenter de relire Le Trône de Fer avant le series premiere! Faut juste que je retrouve à quoi correspond le premier tome, avec le découpage français...

1139
A force de lire vos remarques enthousiastes à propos de cette série, j'ai très envie de l'acquérir et de la lire dans la langue de Molière. Cependant, quand je me rends dans ma librairie préférée mais également sur les boutiques du net, je suis un peu perdu.Les parutions en poche (tous les titres sont à priori disponibles) me semblent à peu près claires : 12 tomes parus chez "J'ai lu" que l'on peut trouver en 4 intégrales ( à 16 euros l'une) que je qualifierais de poche chez le même éditeur.Pour ce qui est des romans brochés, j'en ai dénombré 12 également parus chez Pygmalion. Mon libraire m'a dit qu'ils n'étaient plus tous disponibles.j'ai alors vu qu'il y avait une intégrale en grand format, toujours chez pygmalion, qui comprenait 2 tomes (à 25 et 30 euros).Est-ce le même découpage que la version poche ? Si oui, à quand les tomes 3 et 4 en brochés ? En effet, ils sont indiqués comme étant parus en septembre 2008 et mars 2009, ce qui date un peu...Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

1140
plop a écrit :Je vais tenter de relire Le Trône de Fer avant le series premiere! Faut juste que je retrouve à quoi correspond le premier tome, avec le découpage français...
Je suis pas experte, mais la première saison de la série correspondra au premier tome VO (A game of Thrones), lui même correspondant au premier tome français de l'Intégrale chez J'ai Lu. Et par rapport au découpage français, si tu t'y perds, c'est Le Trône de Fer + Le Donjon Rouge qui constituent ce premier tome. (si j'ai fait une boulette, merci de me reprendre !)