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En tout cas, l'interview entière est intéressante. :) Momoa semble vraiment "frais", si je puis dire, presque candide. Et il n'aime pas les chevaux. :sifflote:
Is that the type of genre you like to watch or read? Not at all, which is weird. Not at all. I like to read. I don’t have a TV. I don’t have email. I don’t have a phone. I read books, I take care of my children, I play guitar. I love Japanese haiku poetry. I love Charles Baudelaire, biographies, whatever catches my fancy. I’m a throwback. Maybe I am a barbarian!

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espérons que ce n'est pas le scénar d'Apocalypto qui l'a bluffé parce que je n'en ai pas un souvenir exceptionnel. Par contre niveau ambiance, décors, figurants tout ça on peut dire que Mel avait réussi son coup

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Bah déjà dans Pathfinder, il y avait un côté Apocalyptico...d'ailleurs je ne sais pas lequel a été fait le premier. Le problème c'est que Apolcyptico est excellent (et j'aime beaucoup le scénar moi), et que Pathfinder est très mauvais.

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Ouh la me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : j'ai pas dit qu'il était mauvais ce scénario d'Apocalypto j'ai juste dit que je n'en avais pas de souvenir exceptionnel (ce qui avec ma mémoire de poisson rouge n'est certes pas inhabituel :D) et je trouve que la construction était des plus ... classiques. Dans le genre "running man" me souviens plus et mieux du Dernier des Mohicans voilà tout. Donc y'a pas de "problème" j'espère juste que le Conan sera plus "surprenant" :)

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Witch a écrit :Donc y'a pas de "problème" j'espère juste que le Conan sera plus "surprenant" :)
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire.Le souci, c'est qu'en ce moment, il y a un énorme problème entre ce qu'attends le grand public (le "surprenant"), et la faculté des scénaristes à écrire un scénario construit et efficace.Ça se traduit par deux choses :- D'un côté les scénarios vraiment bien structurés de A à Z, réfléchis, sans gras ni développements superflus, vont être boudés par le public. L'exemple le plus parlant dernièrement étant probablement celui d'Avatar, dans lequel chaque scène a son importance, chaque détail trouve un écho plus tard dans le film, chaque mot va être pensé pour avoir une double-résonance, et à l'arrivée la plupart des réactions des spectateurs vont se résumer à "ouais c'est beau et spectaculaire mais poulàlà c'est beaucoup trop classique"- D'un autre côté les scénaristes, sachant que le public veut de l'inédit, vont chercher à tout prix à le surprendre, quitte à ce que l'oeuvre perde toute cohérence une fois qu'on y réfléchit bien. L'exemple le plus frappant dernièrement me semble être Inception. J'ai bien aimé le film dans sa globalité, mais que penser d'un scénar qui expose des règles strictes pour les balayer une heure après ?Personnellement, j'ai vite choisi mon camp. Les scénars véritablement bien construits étant tellement rares de nos jours, je suis bien prêt à accepter n'importe quel classicisme si tant est qu'il reste intéressant.