1181
LeChucK a écrit :T'as pas dormi toi :D Tu as lu en 2 semaine plus de 1000 pages !! Bon je vais poser une semaine de congés pour te rattraper.
*Passage en coup de vent : en lisant 50 pages à l'heure-c'est pas non hyper rapide-, ça demande juste 20 heures ; réparties sur deux semaines, ça fait une heure et vingt minutes par jour, il reste du temps dans la journée/nuit*

1182
Foradan a écrit :
LeChucK a écrit :T'as pas dormi toi :D Tu as lu en 2 semaine plus de 1000 pages !! Bon je vais poser une semaine de congés pour te rattraper.
*Passage en coup de vent : en lisant 50 pages à l'heure-c'est pas non hyper rapide-, ça demande juste 20 heures ; réparties sur deux semaines, ça fait une heure et vingt minutes par jour, il reste du temps dans la journée/nuit*
1H25 (si on prend 14 jours pour 2 semaines et non pas 15.)Ca laisse un tout petit peu, mais alors vraiment un tout petit peu moins de temps... :pPS: oui je suis un chieur :giveup::jesors:

1183
Ben vous êtes des rapides dis donc, 50 pages à l'heure pour le Trône de Fer c'est balèze !. Mais sorry, je suis pas aussi forte que ça (pour ma défense, c'est écrit petit et c'est en anglais, double difficulté !). L'explication vient a) du caractère addictif du bouquin et b) des weekends (où j'applique le concept "rattrapez le temps perdu de la semaine et passez une après-midi dans un transat au soleil pour avancer dans vos lectures").Et Favrielle, j'ai hâte de voir ce que tu as pensé des tomes 2 et bientôt 3 alors ! ;):D

1184
Sympa la carte, surtout celle ou on voit vraiment l'éloignement entre Wersteros et les cité libres : je voyais ça plus loin, mais en y réfléchissant, ça me parait bien comme ça ! :)Par contre on, a pas beaucoup de détails sur le continent : c'est ou Vaes Dotrakh ? :huh:

1185
Non, ce n'est pas si loin que ça, car des marchands font très fréquemment la navette entre Westeros et les Cités Libres. Tout nobliau de Westeros qui se respecte a une tapisserie de Myr chez lui !Quant à Vaes Dotrakh, personnellement je le vois loin au sud-est.

1186
Enfin une carte qui situe précisément les cités libres les unes par rapport aux autres!De plus, je trouvais très frustrant de ne jamais voir ne serait-ce qu'une partie de ce continent sur les cartes de Westeros alors qu'il se situe juste au-delà d'une mer qualifiée en VO de "narrow". Maintenant, qu'on la voit dans son intégralité, on comprend bien pourquoi elle est nommée ainsi. :p

1188
Petite paranthèse dans ma lecture de trône de fer quoi que...Ayant besoin d'un petit livre pour partir en voyage (poids limité en avion oblige), je me suis lancé dans la lecture des préludes au Trône de Fer : le chevalier errant et l'épée lige...Fini la première, quasiment terminé la seconde nouvelle...Qui d'autre a lu cette petite préquelle? C'est très intéressant, beaucoup moins intense que la série en elle-même car centrée essentiellement sur deux personnages (Dunk et l'Oeuf) mais c'est très bien écrit comme d'habitude et intéressant (surtout l'écuyer Oeuf)...

1189
Misanthrope a écrit :Qui d'autre a lu cette petite préquelle? C'est très intéressant, beaucoup moins intense que la série en elle-même car centrée essentiellement sur deux personnages (Dunk et l'Oeuf) mais c'est très bien écrit comme d'habitude et intéressant (surtout l'écuyer Oeuf)...
Je l'ai lu. Ce que j'ai apprécié dans ces nouvelles ce sont le développement du background du TdF, on en apprends plus sur certains points de l'histoire du Royaume des 7 couronnes et c'est ce qui fait leur principale intérêt à mes yeux. Bon après autant la première nouvelle se lisait facilement, autant je n'ai pas vraiment apprécié la 2e que je n'ai pas trouvé très intéressante.

1192
Bon, il a quand même bon gout le Martin, ne serait-ce que pour avoir mis le Seigneur des Anneaux en premier :pPar contre :
comme le fait d’avoir exclu les films d’animation comme ceux de Disney.... La Belle et la Bête
il s'agit de quelle version, du coup ?

1195
Moi je retiens LadyHawke en 4 que j'ai revu avec plaisir il y a peu Et le Cocteau reste une très très belle adaptation de ce conte, d'une grande richesse à tous les niveaux.

1197
Ahh, ça te turlupine cette notion de classification fantasy ;) Pour une fois, je peux te comprendre (même si je ne comprends pas cette remise en question continue de quoi mettre derrière le terme "fantasy"), mais voilà l'explication de GRRM :
Yes, of course it's a fantasy film. Unless you believe that the Ark of the Covenant really does have the power to melt Nazis.

1198
Excellent. :lol: Moi je trouvais que c'était le fait que l'avion fasse des petits pointillés sur la carte qui faisait fantasy... ben si ! y'a une carte enfin :D Je doute que cela réussisse à convaincre ceux qui ont envie de définitions un peu précises mais cela m'a fait penser à cette définition du Christianisme (je crois que c'était la signature de quelqu'un mais je ne sais plus qui :rouge: )
The belief that a cosmic Jewish zombie who was his own father can make you live forever in paradise if you symbolically eat his flesh and telepathically tell him you accept him as your master, so he can remove from your soul an evil force that is present in humanity because a rib-woman was convinced by a talking snake to eat from a magical tree... Yeah, makes perfect sense.
Dans une bonne histoire fantasy tout cela serait parfaitement normal :lol:

1199
Merwin Tonnel a écrit :Ahh, ça te turlupine cette notion de classification fantasy ;) Pour une fois, je peux te comprendre (même si je ne comprends pas cette remise en question continue de quoi mettre derrière le terme "fantasy"), mais voilà l'explication de GRRM :
Yes, of course it's a fantasy film. Unless you believe that the Ark of the Covenant really does have the power to melt Nazis.
Oui après coup j'ai étais lire les explications de Martin...que je ne trouve vraiment pas du tout convaincante. Je crois que dans ce cas là, il y a plein de films dit fantastique que l'on pourrait qualifier de fantasy. Le terme fantastique existe bien aussi aux Usa non? En revanche je suis bien content parcequ'il tacle un peu le Excalibur de Boorman. Par contre, pas un mot sur Conan, étrange... Et puis il faudrait que je le voix ce Dragon du lac de feu...ça me fait penser que j'avais beaucoup aimé Krull, histoire d'évoquer les petits films de fantasy du début des 80's.Sinon, pas mal cette définition du christianisme!