Je vient de finir ce cycle, fin de l'aventure. En tout cas, c'était vraiment plaisant à lire. Dans le tome 7 et 8, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs concernant les passages sur les tunnels mais dans l'ensemble très bonne histoire et très bonne plume.La fin est un peu facile je trouve tout de même. Au début, j'avais pas compris ce qui se passais:
► Afficher le texte
Pryrates, le prêtre du Roi Elias, étant anéantis par le Roi de l'Orage(en s'appropriant le corps d'Elias), les barrières de la magie noire de ce fait s'estompe. Ainsi, Miriamélé et le troll Binabik peuvent de nouveau être libéré de l'emprise magique qui les empêcher de faire quoi que ce soit. Elias, pendant ce temps essaye de lutter avec le démon qui l'habite et en fait Miriamélé décoche la flèche sithis de Simon durant ce lape de temps sur son père et Le Roi de l'Orage est donc vaincu.
Quand j'ai lu sur le coups, je me suis aperçu de rien, sa était décrit rapidement et après il y a eu d'autres évènements pour finir:
► Afficher le texte
Sortir de la Tour de l'Ange Vert qui est en train de s'effondrer.
A la fin, on apprend pas mal de choses sur plusieurs personnages, Simon, Josua, Camaris.J'ai adoré m'immerger dans cet univers ou on voyage tout le temps pour finalement revenir à la source de tout.Dans ce cycle on est attaché par les personnages et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est les enchevêtrement de situation, d'aventure en divers endroits. Les personnages sont un peu éclaté dans cet univers et donc on peut les suivre tour à tour ce qui à le mérite de souffler un peu avec certains, tout en voulant rapidement les retrouver.Dans ce cycle, on y est pris jusqu'au bout lorsque l'on poursuit plus loin que le tome1.