102
Attention, ce sont mes propres estimations basées sur rien du tout (vu que je ne sais même pas si Orbit a prévu de publier Warbreaker) : le dernier tome de Fils-des-Brumes étant attendu pour avril 2011 (si je ne me trompe pas) et Way of Kings pour 2012, ça fait une bonne année sans Sanderson pour Orbit. Peut-être un bon créneau pour Warbreaker ?
109
Ouh là... ça promet pour la Roue du temps !Non je croyais que toi tu parlais de Warbreaker... Ou je n'ai pas tout lu correctement... C'est vrai que The Way of Kings est un pavé... Après la dédicace j'ai joué des muscles pour le ramener à la maison, hu, hu, hu...Je ne l'ai pas encore commencé parce que Brandon m'a dit qu'il travaillerai en priorité sur la fin de La Roue du temps et comme le résumé est alléchant j'ai peur de ronger la moquette si je dois attendre longtemps pour la suite de The Way of Kings...

111
Arf, je sais... Disons que je me le réserve pour le moment... Je sais, je suis bizarre... Mais de toute manière, j'ai du mal à quitter La Roue du Temps pour le moment tant il y a de personnages... J'ai fait une pause de presque 6 mois pour me replonger dans tout autre chose et voilà que j'en étais à chercher qui était qui de certains persos secondaires (du style une Aes Sedai ou les pseudos des Réprouvés...) !:sifflote:
112
On va mettre la news ici, même si ça concerne l'ensemble de l'œuvre de Sanderson.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/136 ... d-aux-fans

113
J'aime beaucoup cet auteur et pour le moment, je continuerai à acheter ses livres mais je reste plus que sceptique sur "dragonsteel" , je trouve plus que tiré par les cheveux à l'heure actuelle, déjà que pour moi, même dans le même univers, je considère "certaines séries du tout comme la suite d'un autre tome: l'exemple le plus flagrant à mes yeux, est la suite ( ou en accord avec moi, la sois-disant suite) les piliers de la terre de Ken follet ( en résumé, juste du marketing); alors, le projet "dragonsteel", je vois avec beaucoup mal les liants, la continuité , la symbiose entre les différentes séries ( ou alors peut-être ai je mal compris?) mais il va falloir énormément soit un sacré pouvoir de persuasion de la part de sanderson soit une belle dose d'hallucinogènes pour y croire.
115
Je vois plus ça comme une sorte de "Multiverse" (un peu a la Marvel et/ou DC). Chaque série est indépendante, mais on peut voir des clins d'oeil dans chacune rappelant les autres séries. L'exemple parfait étant "La Tour Sombre" de S.King.led a écrit :J'aime beaucoup cet auteur et pour le moment, je continuerai à acheter ses livres mais je reste plus que sceptique sur "dragonsteel" , je trouve plus que tiré par les cheveux à l'heure actuelle, déjà que pour moi, même dans le même univers, je considère "certaines séries du tout comme la suite d'un autre tome: l'exemple le plus flagrant à mes yeux, est la suite ( ou en accord avec moi, la sois-disant suite) les piliers de la terre de Ken follet ( en résumé, juste du marketing); alors, le projet "dragonsteel", je vois avec beaucoup mal les liants, la continuité , la symbiose entre les différentes séries ( ou alors peut-être ai je mal compris?) mais il va falloir énormément soit un sacré pouvoir de persuasion de la part de sanderson soit une belle dose d'hallucinogènes pour y croire.
117
Je suis d'accord avec led pour le coup. J'ai également pensé à La Tour Sombre de King, où l'auteur s'est amusé à connecter de manière cohérente ses différentes œuvres, mais je ne vois pas du tout en quoi c'est le cas chez Sanderson. Dragonsteel n'a l'air d'avoir une existence que parce que l'auteur lui en a donné une en dehors de ses livres. Je n'ai pas vu de vraies traces de références à un multivers dans ses écrits.
118
La plus grosse réference semble être le personnage de qui apparait dans tout les livres concerné par le "meta-cycle".D'aprés ce que j'ai compris, chaque univers/type de magie (Elantris-Mistborn-WarBreaker-tWoK) est une "partie" du corps d'un Dieu. Aprés, je dit pas que c'est une bonne ou une mauvaise idée, juste que c'est la. Que ce soit un argument "mercantile" des éditeurs ne m'etonnerais pas cependant.
► Afficher le texte
119
Je viens de commencer The Way of Kings et je voulais d'ores et déjà laisser un petit mot sur deux points en particulier: - D'abord, je souhaitais saluer le soin particulier apporté à la présentation du livre, notamment toute la partie Artworks qui est très réussie et qui apporte une chaleur et une émotion particulière rien qu'à la manipulation de ce livre. Sans avoir commencé à lire, on est déjà dedans et j'adore.
-Ensuite et bien, je n'ai lu pour l'instant qu'un peu plus d'une centaine de pages et déjà, je suis transportée par l'univers de Brandon Sanderson. Je ne sais pas encore où il veut nous emmener ni par quels chemins mais c'est avec enthousiasme que l'on se laisse guider en Roshar.L'auteur nous présente des peuples originaux que l'on apprend à discerner selon leurs caractéristiques propres: Les Thaylens et leurs sourcils, les Parshmen et leur peau marbrée, les Purelakers qui vivent littéralement les pieds dans l'eau et j'en passe... Cet univers foisonnent de peuples divers et variés possédant chacuns leur touche personnelle. :)De même, la faune et la flore regorgent de bonnes idées et de petites pépites: j'aime beaucoup cette flore qui se rétracte lorsque l'on s'en approche, comme une tortue dans sa carapace, ainsi que ces petits esprits qui se manifestent en fonction de l'environnement et des émotions ressenties, comme autant de petites lucioles multicolores... :rolleyes:Et je ne vous ai pas encore parlé de la magie qui une fois encore pour Mr Sanderson, sort des sentiers battus. Mais sur ce point, je vais attendre d'en connaitre un peu plus avant de venir en parler. :sifflote:Vu le pavé que ce bouquin est, je pensais y passer un sacré bout de temps mais finalement, ce n'est pas si sur car je suis bien partie pour le dévorer.
[mode HS on] Et je crois bien que je signe là un de mes plus longs posts. Ce qui est une belle performance quand on pense que je n'ai lu qu'un dizième du livre pour le moment.
[mode HS off]

120
Cool Khedra, ton post en plus de ne pas être expéditif attise un peu plus mon intérêt pour ce bouquin (vite vite Orbit), s'que tu dis de la flore et des peuples est très intéressant, parce que pour le moment , ya pas trop d'avis encore et peu de détails sur l’œuvre :)Question, avec un niveau scolaire moyen (en fait j'ai perdu avec le temps la grammaire anglaise), c'est pas trop casse tête à lire en VO?parce que jusque là on m'invitait à tester la VO avec Sanderson, si Elantris ne m'accrochait pas, celui là grave:p