@ alana chantelunemerci pour le lien, c'est cool !
@ Zébulonmerci pour les liens, c'est très cool ! :)D'accord avec toi, le statson est plus cool que le fez. ;)Trailer bien alléchant avec un Murray Gold au sommet de sa forme : ça promet d'être du tonnerre !(J'ADORE les musiques de MURRAY GOLD !!!)Avec entre autres une ravissante Lily Cole et un Tardis qui traverse la Cascade de Méduse : yeah !!!

:):)"Fear Me, I've killed hundreds of Time Lords", "Fear Me, I've killed all of them" : reyeah !!!

:):)
@ Gillossenmerci pour le lien
@ GwendalLe sujet a déjà été (re)lancé plusieurs fois, alors chiche : peut-on nous organiser un mini-sondage"quelle a été la meilleure compagne du Docteur depuis le relaunch de 2005 ?"
Sinon, j'aime aussi les illustrations de Jeff Carlisle :
Avec les "gentils"... et les "méchants" !Et tant qu'à "monologuer", autant aller jusqu'au bout avec mon analyse de la saison 2 ! 
"ALLONS-Y !"

► Afficher le texte
TORCHWOOD
2.00 L’Invasion de NoëlOn retourne sur Terre avec Rose et un Docteur sérieusement patraque. Pas de chance, c’est à ce moment que les Sycorax lance leur plan d’invasion de la Terre !
► Afficher le texte
C’est la 1ère Ministre Harriet Jones qui va devoir assurer dans épisode qui commence comme Skykine pour finir en Star Wars avec un bon vieux duel à l’ancienne.
C’est la pas super transcendant, mais cela ce laisse voir car on sent bien que le budget a sensiblement augmenté depuis la saison 1.
2.01 Une nouvelle Terre2ème arrêt dans le monde dans 5 milliards d’années.Super épisode où les 2 intrigues se mêlent très bien :
► Afficher le texte
- le retour de Lady Cassandra qui vole le corps de Rose (Billie Piper se régale à jouer les 2 rôles)- les manigances des bonnes sœurs félines qui élèvent un cheptel de cobayes humains pour leurs expériences médicales
Rapidement, David Tenmant apparaît très à l’aise dans son rôle de Sherlock Homes intersidéral sans cesse en train de courir : homme de réflexion déluré et homme d’action bondissant à mi-chemin entre James Bond et le Père Noël !
2.02 Un Loup-garou royalPassé la séquence d’introduction hors-sujet (mais bien filmée il faut l’admettre), on a droit à une histoire de loup-garou qui traque ses proies dans un manoir victorien dans la plus pur tradition britannique (le loup-garou des films de la Hammer,
le Loup-Garou de Londres, la série des
Hurlements,
Dog Soldier...).Je n’ai pas totalement accroché, mais force est de constater que s’est bien réalisé, mieux que dans nombres de séries fantastiques qui ont traité le même sujet.
2.03 L'École des retrouvaillesUn épisode très sympathique axé sur l’humour, malgré une séquence d’introduction assez violente.C’est peut-être dommage que le côté « retrouvailles » l’emporte sur le côté « école » car il avait un aspect subversif très intéressant.
► Afficher le texte
(Des extraterrestres se servent de la mal-bouffe des cantines anglaises (« eat more fries ! ») et du système ultra-élitiste pour former un armée de génies corvéables à merci qui ne travaillent que dans pour d’enrichir leurs maîtres : comment interpréter ce scénario post énième vraie-fausse crise économique mondiale ?)
Et puis il y a Anthony Stewart Head (Giles dans
Buffy) imperturbable et glacial en adversaire du Docteur…
2.04 La Cheminée du tempsDans un vaisseau spatial en panne, le Docteur, Rose et Mickey doivent empêcher un commando d’automates de mettre la main sur une belle aristocrate française du XVIIIème siècle.J’ai beaucoup aimé cette romance douce amère entre le David Tenmant et Sophia Myles très joliment organisé par Steven Moffat.PS : Comment Sophia Myles, aussi craquante en aristocrate française qu’en paysanne viking (Outlander) peut-elle incarner une blondasse aussi nuchuche dans la série
Moonlight ???
2.05 Le Règne des Cybermen (1/2)2.06 Le Règne des Cybermen (2/2)Les voilà enfin ces fameux Cybermen !Tout était là pour faire un super diptyque, et pourtant je n’ai que moyennement accroché. Une assez lourde relationship drama qui suit celle de l’épisode 1.08, beaucoup de répétitions dans une lourde mise en scène, un méchant pas crédible pour un sou…Mais l’honneur est sauf car on a son content de scènes d’action dans la 2ème partie et que tout est bien qui finit bien : la République d’Angleterre a été sauvée des affreux hommes cyberniques !
2.07 L'Hystérique de l'Etrange LucarneCela aurait été un bon épisode d’
Au-delà du réel, mais le Docteur Who nous a habitué à bien mieux que cela… A oublier ?
2.08 La Planète du Diable (1/2) 2.09 La Planète du Diable (2/2)On nous l’a souvent fait en science-fiction le coup de la planète inconnue et de la force mystérieuse… Et là, cela marche vraiment très bien !!!Ce dytique se montre supérieur à la plupart des productions qui se sont inspirés de cette bonne vieille recette. Et belle trouvaille que ces Oods !
2.10 L.I.N.D.AÉpisode de transition à tous les sens du terme, mais j’ai bien aimé cette bande de paumés qui cherchent à oublier leur mal-être en suivant les traces du Docteur. Et puis, il est très sympathique ce fan de l’
Electric Light Orchestra, pathétique et drôle en apprenti espion !
2.11 Londres 2012Épisode de transition très bof-bof qui reprend peu ou prou à l’épisode 2.07, lui-même déjà assez bof-bof… A oublier !
2.12 L'Armée des Ombres2.13 Adieu RoseTout commence avec Jackie qui pour une fois en remontre au Docteur. Puis tout s’enchaîne avec ces fantômes devenus phénomène planétaire et la visite guidée de Torchwood 1. Et là c’est le drame !!!Énorme cliffhanger à la fin de la 1ère partie du diptyque qui annonce une 2ème partie encore plus énorme consacrée à la bataille de Canary Wharf !
PS : j'ai essayé d'en dire le plus possible sans trop en dire, alors s'il reste des spoilers qui piquent vraiment les yeux (pas du genre : "aie ! tu as dévoilé qu'il y avait un loup-garou dans l'épisode "une loup-garou royal"... C'est pas bien, tu as gâcher mon plaisir de découvrir cet épisode !"), merci de mes signaler en MP pour que je puisse rectifier, sans passer par la casse message moralisateur et culpabilisant bien visible par tous. Merci par avance !