221
Gwendal a écrit :
Symphonie a écrit :D'ailleurs, l'acrice qui joue Arya est G-E-N-I-A-L-E
Complétement d'accord, Martin le disait, quand il a vu son casting, il a dit c'est elle !! Et ben c'est elle sans aucun doute.
Effectivement, je crois pour l'instant que c'est la meilleure de tous, pour l'instant.La tête qu'elle tire quand Cersei
► Afficher le texte
est juste extraordinaire !!!

222
Je trouve même Game of Thrones bien plus intéressant qu'un Boardwalk Empire ou un Deadwood, pour l'instant.
L'avantage qu'elle a sur les deux séries citées (surtout Deadwood), c'est qu'en plus d'une reconstitution d'une époque (fictive pour le coup) et d'un vrai focus sur les personnages, elle y ajoute un aspect addictif dû aux mystères, aux intrigues et à un scénario qui avance à chaque épisode. En ce sens (persos travaillés + "je veux voir la suite tout de suite !"), elle se rapproche un peu plus d'un Breaking Bad ou d'un The Shield (voire même de The Wire dans ses fins de saison totalement dingues en terme de tension dramatique) que de The Sopranos, Oz, Boardwalk Empire ou Deadwood.Enfin bref, je digresse.A noter que les dimanches soirs sur HBO sont maintenant composés du duo Game of Thrones + Treme. Je me demande si la chaîne a eu un lineup dramas aussi puissant depuis The Sopranos + Deadwood.Séance "cinéma" ce soir de mon côté, j'en peux plus d'attendre.

223
Merwin Tonnel a écrit :L'avantage qu'elle a sur les deux séries citées (surtout Deadwood), c'est qu'en plus d'une reconstitution d'une époque (fictive pour le coup) et d'un vrai focus sur les personnages, elle y ajoute un aspect addictif dû aux mystères, aux intrigues et à un scénario qui avance à chaque épisode. En ce sens (persos travaillés + "je veux voir la suite tout de suite !"), elle se rapproche un peu plus d'un Breaking Bad ou d'un The Shield (voire même de The Wire dans ses fins de saison totalement dingues en terme de tension dramatique) que de The Sopranos, Oz, Boardwalk Empire ou Deadwood.Enfin bref, je digresse.
Exactement, et ça explique peut-être le fait que les quatre séries que tu cites m'intéressent moins (enfin, j'ai pas encore tenté les Sopranos ou Oz, mais Boardwalk Empire et Deadwood je les ai toutes deux arrêtés au bout de quelques épisodes). Je dois définitivement avoir besoin de quelques éléments accrocheurs pour me donner envie de rattraper 5 ou 6 saisons de retard. :mrgreen:(Quant à Treme, j'attends impatiemment le blu-ray ricain qui devrait pas tarder à arriver dans ma boite aux lettres pour découvrir la série. Même si je dois terminer Generation Kill avant ;))

227
Merci pour la vidéo Altaïr, comment ça fait plaisir :DSinon moi non plus je ne trouve pas que la série est trop "lente" en n'ayant pas lu les livres :)

228
Pour commencer, j'ai mis à jour la news sur les audiences, avec les chiffres pour Sky Atlantic.Sinon, j'ai enfin regardé cet épisode 2. C'est avec des séries de ce calibre qu'on se rend compte que la HD c'est crô bien !Et bien j'ai toujours rien à dire de négatif. Je suis même encore plus enthousiaste et je veux voir la suite ! J'ai beau connaître le déroulement de l'histoire, je suis quand même happé à chaque coup par la narration et l'univers. Je crois que c'est même possiblement supérieur à ce à quoi je m'attendais.Franchement, on aurait pu craindre une bonne adaptation friquée avec de superbes décors et costumes, mais une écriture dans la moyenne ou des acteurs qui font leur boulot. Mais non, même de ce côté c'est réussi : le récit est construit de manière fluide et lisible, les scènes s’enchaînent avec logique, les personnages sont très bien croqués. Et surtout, les acteurs sont géniaux : souvent on ne retient qu'un acteur dans une série, quelqu'un de plus charismatique que le reste, mais là, entre Viserys (même avec une seul scène), Tyrion (totalement jouissif dans cet épisode), Arya, Jaime, Robert, etc. c'est un vrai festival. Les scènes n'en sont que plus géniales.Je reste bluffé par les enfants : la scène au bord de la rivière prouve bien qu'ils sont capables à eux seuls de porter sur leurs épaules une partie du récit et c'est très très encourageant pour la suite (et surtout les saisons suivantes).Et certains plans (le Mur, Winterfell vu du haut de la tour, etc.) sont magnifiques.De toute façon, à partir du moment où je ressens à peu près les mêmes choses en lisant les bouquins et en regardant la série, c'est tout bon pour moi.

230
Très bon 2em épisode. Les choses se mettent en place. Pour ceux qui ont lu le livre il y a quelques oublis mais c'est obligé impossible de tout mettre. Je retire ce que j'ai dis sur l'acteur qui joue Joff il est très bon. Je suis d'accord pour l'actrice que joue Arya.Comme avec le livre j'ai du mal avec la partie concernant Dany. Même si sa servante est trop belle :wub: Je sais pas c'est laquelle par contre on a pas son nom.Tient un truc marrant :
► Afficher le texte

232
Je sais pas c'est laquelle par contre on a pas son nom.
Je pense que c'est Doreah, la servante originaire de
► Afficher le texte

233
Zakath Nath a écrit :
Je sais pas c'est laquelle par contre on a pas son nom.
► Afficher le texte
.
Oui c'est bien elle merci. L'actrice c'est Roxanne McKee :wub:

234
Un peu déçu par cet épisode 2 pour ma part, il m'a parut longuet, j'ai trouvé certaines scènes inutiles
► Afficher le texte
Beaucoup de dialogues c'est normal mais j'ai beaucoup plus senti les coupures, écrans fixes d'un visage à l'autre. Aussi déçu que l'épisode ne se termine pas par un cliffhanger je pense que c'est une erreur car c'est le genre de truc qui peut faire arr^^eter les gens
► Afficher le texte
certaines scènes m'ont parues forcées/fausses
► Afficher le texte
en gros je crois que j'accroche pas trop à l'actrice de cat ;)En gros je pense qu'ils manquaient de temps pour rendre justice à certaines scènes (d'où le fait que je regrette certaines nouvelles scènes qui n'apportent rien) aussi s'ils respectent très bien le texte du livre quand meme j'ai un peu peur qu'ils veulent faire trop bien pour plaire au fan et que ça fige un peu la série, on verraça reste super heing juste que j'ai un peu la trouille pour les audiences de l'ép 3 sur le coup.

235
Je n'ai pas trouvé la scène entre Jaime et Jon inutile du tout. Ça annonce certaines choses concernant Jaime qu'on développera par la suite, et ça le rend un peu plus complexe. Il ne parle pas à Jon juste pour se payer sa tête,
► Afficher le texte
Pour le cliffhanger il y en a quand même un, certes moins puissant que celui de la semaine dernière mais quand même.
► Afficher le texte

236
L'épisode se termine quand même sur
► Afficher le texte
, pour ma part, j'ai vraiment hâte de voir l'épisode 3 ;) Et personnellement je ne pense pas que cette fin aura un impact sur les audiences de l'épisode 3, enfin j'espère ^^Edit : Grillée ^^

237
wasp entreprise a écrit :Je suis surpris que personne ne parle de la beauuuté de Cersei !J'adore ce côté sombre de sa personnalité et sa beauté... Les contraires... Ice & Fire :D
je sais pas pour les autres mais à moi on m'en parle, crois moi, on m'en parle :sifflote: :lol:

239
Merwin Tonnel a écrit :T'as qu'à te venger avec les fesses du Khal Drogo :p
A ce propose, j'espère qu'ils vont lui donner quelques lignes de dialogues à drogo, parce que là il est en train de passer du statut de brute épaisse à celui de sex toy, je ne suis pas sure que ce soit un réel progrès pour l'intérêt du personnage :)Sinon, une chouette interprétation du générique au pianoEt la preview de l'épisode 3 (qui met vraiment l'eau à la bouche je trouve !!!)

240
Altaïr a écrit :A ce propose, j'espère qu'ils vont lui donner quelques lignes de dialogues à drogo, parce que là il est en train de passer du statut de brute épaisse à celui de sex toy, je ne suis pas sure que ce soit un réel progrès pour l'intérêt du personnage :)
J'avoue que pour moi qui n'ait pas lu le livre pour l'instant c'est un peu comme ça que je le vois :lol:Sinon très jolie la musique au piano :)