228
par Merwin Tonnel
Modérateur
Pour commencer, j'ai mis à jour la news sur les audiences, avec les chiffres pour Sky Atlantic.Sinon, j'ai enfin regardé cet épisode 2. C'est avec des séries de ce calibre qu'on se rend compte que la HD c'est crô bien !Et bien j'ai toujours rien à dire de négatif. Je suis même encore plus enthousiaste et je veux voir la suite ! J'ai beau connaître le déroulement de l'histoire, je suis quand même happé à chaque coup par la narration et l'univers. Je crois que c'est même possiblement supérieur à ce à quoi je m'attendais.Franchement, on aurait pu craindre une bonne adaptation friquée avec de superbes décors et costumes, mais une écriture dans la moyenne ou des acteurs qui font leur boulot. Mais non, même de ce côté c'est réussi : le récit est construit de manière fluide et lisible, les scènes s’enchaînent avec logique, les personnages sont très bien croqués. Et surtout, les acteurs sont géniaux : souvent on ne retient qu'un acteur dans une série, quelqu'un de plus charismatique que le reste, mais là, entre Viserys (même avec une seul scène), Tyrion (totalement jouissif dans cet épisode), Arya, Jaime, Robert, etc. c'est un vrai festival. Les scènes n'en sont que plus géniales.Je reste bluffé par les enfants : la scène au bord de la rivière prouve bien qu'ils sont capables à eux seuls de porter sur leurs épaules une partie du récit et c'est très très encourageant pour la suite (et surtout les saisons suivantes).Et certains plans (le Mur, Winterfell vu du haut de la tour, etc.) sont magnifiques.De toute façon, à partir du moment où je ressens à peu près les mêmes choses en lisant les bouquins et en regardant la série, c'est tout bon pour moi.