241
On en mangerait ! ;)Plus sérieusement, je les trouve intéressants, ni trop ni trop peu. Le premier me fait penser à une illustration de Brom
http://noirlac.free.fr/Images/Full/brom_238.jpg
Reste à voir ce qu'ils donneront "en vrai".

248
Quelques infos sur la BO : la liste des morceaux + la pochette de l'album
http://filmmusicreporter.com/wp-content/uploads/2011/04/onstrangertidessoundtrack.jpg
1. Guilty of Being Innocent of Being Jack Sparrow 2. Angelica Featuring Rodrigo y Gabriela 3. Mutiny 4. The Pirate That Should Not Be - Rodrigo y Gabriela 5. Mermaids 6. South of Heaven’s Chanting Mermaids – Rodrigo y Gabriela 7. Palm Tree Escape Featuring Rodrigo y Gabriela 8. Blackbeard 9. Angry and Dead Again – Rodrigo y Gabriela 10. On Stranger Tides 11. End Credits 12. Guilty of Being Innocent of Being Jack Sparrow Remixed by DJ Earworm 13. Angelica (Grant Us Peace Remix) Remixed by Ki:Theory 14. The Pirate That Should Not Be Remixed by Photek 15. Blackbeard Remixed by Super Mash Bros & Thieves 16. South of Heaven’s Chanting Mermaids Remixed by Paper Diamond 17. Palm Tree Escape Remixed by Adam Freeland 18. Angry and Dead Again Remixed by Static RevengerY'a pas à dire, on est servi, côté remix !

253
Première a écrit :Alors que la promotion de Pirates des Caraïbes 4 bat son plein, et que le film passera même par la Croisette pour y être projeté hors compétition, Johnny Depp a fait une déclaration quelque peu embarrassante à Entertainment Weekly. On se souvient qu'il y a quelques mois, il avait expliqué qu'il comprenait que les spectateurs aient pu être déçus par les deux derniers volets de Pirates des Caraïbes , étant donné la complexité du scénario, mais que le quatrième, La Fontaine de Jouvence, retrouverait l'esprit du film original, et partirait moins dans tous les sens.Il en a remis une couche auprès du magazine : "Les scénaristes ont dû inventer une trilogie à partir de rien. L'histoire était dense et compliquée. Je me souviens avoir discuté avec Gore ( Verbinski , le réalisateur) à plusieurs reprises lors du tournage du second et du troisième volet, et de lui avoir dit : 'Je ne comprends pas vraiment tout ce que cela signifie.' Il m'a répondu : 'Moi non plus, mais on doit le tourner'. En fait CE mec est le père de CELUI-CI, et CELUI-LA est amoureux de CETTE géante. Et moi, je me demandais : 'QUOI ?'."Cette déclaration vous paraît étonnamment franche, de la part d'un acteur hollywoodien ? Johnny va encore plus loin : "J'ai vu le premier film. Mais pas le deuxième, ni le troisième."
:mrgreen:

254
Sur l'affiche le plus crédible des 4 c'est quand même Ian McShane (Deadwood) !Sinon Barbe Noire et des Sirènes : on est plus proche du 3ème épisode de la 6ème saison du Dr Who intitulé The Curse of the Black Spot (tout ressemblance avec The Curse of the Black Pearl est purement fortuite !) que du roman de Tim Powers Sur des Mers plus ignorées !:jesors:

257
Après l'avant-première au Grand Rex hier soir, j'ai tendance à être relativement d'accord avec cette critique. Johnny Depp a donné un petit côté très légèrement plus "adulte" à Sparrow, qui n'en garde pas moins sa verve et son côté remuant, mais le reste du cast souffre d'une gross perte de charisme et de complexité par rapport à l'équipe précédente, K. McNally (Gibbs) et G. Rush exceptés. Le Barbe-Noire version PoTC... ben c'est pas Davy Jones, malheureusement. :(En somme, on retrouve un film assez simpliste et débarrassé du côté sombre et mélancolique des 2 et 3, et dans l'esprit, rien qui se démarque beaucoup du reste de la production Disney des dernières années.Voilà, petite revue sans spoilers, et bon visionnage quand même.

258
Bon, vu. Voici donc le quatrième volet de la série, et je vais le dire tout net: je n'ai pas aimé. Objectivement, le film est meilleur que le précédent (pas difficile, diront certains) mais dans les autres, au moins, je me souciais du sort de tous les personnages, même ceux que je n'aimais pas particulièrement, et alors même que je m'étais bourrée de spoilers avant d'aller voir les volets 2 et 3. Du coup, malgré tous les défauts et les reproches que je fais moi-même au troisième film, je ne peux pas le détester. Là, je ne suis jamais vraiment entrée dedans. Les scènes d'action sont plus nombreuses, plus courtes, et arrivent plus régulièrement, ce qui rend le tout plus rythmé, mais rien à faire, je ne me sentais pas concernée, du coup je me suis assez ennuyée ce qui ne m'étais pas arrivée devant PotC3.Les décors à Londres sont fastueux, les paysages magnifiques ainsi que le Queen Anne's Revenge, mais rien. Ian McShane, comme je m'y attendais, est un superbe Barbe-Noire, sans aucune humanité
► Afficher le texte
Par contre, en vf, je ne sais pas si c'est le même doubleur à chaque fois, mais sa voix me rappelait celle du maire dans Spin City et du père de Frasier dans Frasier. Du coup, c'était un peu moins terrifiant. Globalement, les nouveaux personnages m'ont indifférée. Penelope Cruz est très bien, son personnage a de bonnes répliques, mais je me fichais un peu de ses problèmes. Philip et Syrena, alors là, au secours. Ils prennent moins de place que Will et Elizabeth, ce qui peut paraître une bonne chose pour ceux qui n'aimaient pas ce couple, mais du coup, on aurait carrément pu s'en passer. Au moins, Will et Elizabeth, s'ils n'avaient rien d'originaux, tenaient à peu près la route dans leur relation, ce n'était pas incompréhensible. Là: "tu es trop belle", "et toi, tu n'es pas comme les autres hommes", "Allons nous établir à Niaiserie-Ville!" alors qu'ils ne se connaissent pas. Leur dernière scène aurait pu être très poétique si le couple avait était crédible, mais du coup, non.Du côté des seconds rôles, on a quand même encore une fois un bon équipage de gueules (dont l'inévitable Bronson Webb) et j'ai bien aimé Scrum, qui est un peu le personnage comique mais sans la lourdeur du duo Pintel/Ragetti. Mais pas de personnages coup de cœur dans ce film-là.Du côté des anciens, ne restent que Jack, Gibbs, Teagues, Barbossa et les lieutenants Groves et Gillette: la plupart des spectateurs ne reconnaissent pas ces deux-là d'un film sur l'autre, je devais être la seule dans la salle (comme sur ce forum sans doute) à connaître leur nom) mais moi je les apprécie énormément, donc j'étais heureuse de les revoir. C'était même les seuls personnages pour lesquels je m'inquiétais.
► Afficher le texte
Jack est égal à lui-même. Donc si vous ne vous êtes pas encore lassé du numéro de Johnny Depp, ça va, sinon, non. En ce qui me concerne, il ne me tape pas encore sur les nerfs (certaines répliques ou mimiques m'ont amusée) mais il m'indiffère alors que je l'adorais à l'époque du premier film.Gibbs et Barbossa, en revanche, sont cools. Gibbs est un peu plus que le fidèle second juste là pour apporter des informations, il prend quelques initiatives, et Barbossa est excellent. À la fin du troisième et par la suite, lorsqu'il a été question de la Fontaine de Jouvence, je ne voyais pas pourquoi cela intéressait Barbossa: l'immortalité, il a déjà donné et ça a mal tourné. heureusement, le tir est rectifié, ici, puisqu'il cherche avant tout la revanche. J'attendais beaucoup moins de ce film que des précédents, et j'ai donc quand même été déçue, même si ça n'est pas forcément lié à la qualité dudit film par rapport aux précédents, comme je l'ai expliqué plus haut.

260
De rien!À noter qu'il y a un cameo de Dame Judi Dench dans la première partie du film.Sinon, j'ai lu avant de voir le film que c'était l'idée de Depp que le personnage de Philip Swift soit missionnaire. Après la vision du film, je me demande si ce n'était pas juste pour avoir l'occasion de dire dans un Disney
► Afficher le texte