21
Merci pour la critique :) Elle me fait éviter un achat pour une fois :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

23
Ah mais comment avais-je louper ce test ? !! Donc à la surprise générale je suis ... au 3/8 .... Sorcière :D avec sur l'épaule gauche un démon et sur la droite un vampire. Le 1/8 d'humanité doit servir à sauver les apparences B)

25
Gillossen a écrit :En tout cas, j'aurais sûrement pu être plus mordant dans la critique mais aussi moins circonspect, donc je pense avoir opté pour un bon équilibre. :)
Je pense aussi, tu as donné suffisamment de points positifs pour que Siriane tente l'aventure et de points négatifs (enfin à mes yeux) pour que moi non. C'est que le dosage est bon :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

26
Je le savais, sur ce forum y a que moi qui suis humaine
Me voilà ! Humaine/Sorcière à égalité :)Tout ces démons et ces vampires qui traînent sur le forum ça commence à être peu fréquentable :sifflote:Bon, histoire de parler quand même un peu du livre : il ne me branche pas plus que ça.

27
super le teste Marie-Claire-Fantasy ;)Sorcière/humaine pour ma part, ça me va bienpour le moment apparemment une seule humaine à part entière :rolleyes:et pas trop intéressée par le livre, mais wait and see, , j'attends le retour de ceux qui le liront ;)

29
Pour moi, c'est 1/2 sorcière, 1/4 vampire et le dernier 1/4 d'humanité. :p
John Doe a écrit :La vraie question c'est : combien d'elbakiniens et d'elbakiniennes faut-il pour faire un/une humain(e) ?
Beaucoup trop... :D

30
Je l'ai fini hier soir et là je dis BRAVO Mme Harkness !C'est captivant, envoûtant, vraiment surprenant... je ne m'y attendais pas. Je n'ai pas voulu lire ni voir Twilight car je trouvai que c'était beaucoup trop marketing et les histoires de vampire, il commence à y en avoir pas mal (une mode ?) :( Grâce à Orbit, j'ai découvert Sanderson et Jemisin, et en lisant leur interview, j'ai compris que le livre perdu pouvait aussi être une bonne découverte, je me suis dit pourquoi pas ?Et là je dois dire chapeau ;), une histoire d'amour impossible mélangée avec une intrigue policière à la Da Vinci Code, j'adore...
► Afficher le texte
il y a beaucoup de poésies et de tendresse à travers cet amour très peu probable et on s'y laisse prendre. De plus les personnages secondaires comme Isabeau ou Sarah sont particulièrement riches. Et c'est vrai aussi que l'humour est présent, et cela fait toujours du bien.Ce qui m'a le plus déçu c'est que je m'attendais à lire un one shot et que quand je suis arrivée à la dernière page, j'ai pensé, oh!non, cela ne peut pas s'arrêter là... Et maintenant après avoir lu différents articles, j'ai cru comprendre que c'était une trilogie, rien ne le laisse penser sur la couverture ni à la fin du livre !!!Encore un petit joyau découvert chez Orbit... On n'a pas trop le temps de se reposer ces temps-ci.Au plaisir de vous lire !

34
Je l'ai terminé il y a un peu plus d'une semaine maintenant et c'est une agréable surprise. Surprise parce que je ne m'attendait pas à autant apprécier. :) Mais on se laisse facilement emporter dans cette intrigue et l'histoire d'amour, bien que relativement simple, est sympathique (pas d'atermoiements interminables à la Bella... Je ne la comparerais pas avec du Twilight! :mellow: ). Les personnages sont attachants avec chacun leur caractère que certains ont bien trempés. L'enquête, qui pour le coup rappelle vraiment le style du Da Vinci Code ;) , est bien ficelée et on se retrouve à avaler ce bouquin en moins de deux sans s'en rendre compte. Je lirais le deuxième sans souci. :p

35
khedra a écrit :(pas d'atermoiements interminables à la Bella... Je ne la comparerais pas avec du Twilight! :mellow:
Elle se pâme tout de même très souvent devant son beau vampire, non ? ;)

36
Je suis dedans.... Et malheureusement pour l'instant ça accroche pas trop, le côté histoire d'amour, Diana qui se pâme devant le vampire tout ça, ça passe plutôt mal chez moi... Je vais poursuivre tout de même la lecture pour voir, mais un peu déçue pour l'instant de ce que ça donne.

39
Terminé avant-hier... Au final c'était une lecture plutôt intéressante, mais le rythme est un peu mal dosé. Enfin, ça met un bon moment avant de démarrer vraiment, et c'est à mon avis un peu dommage. D'autant plus que dans la première partie du roman, qui reste intéressante au niveau historique, la relation entre les deux personnages principaux est un peu trop mise en avant à mes yeux, mais ça doit être mon côté "n'aime pas les histoires d'amour" qui ressort, ça. Y a quand même un bon potentiel, du coup je pense me laisser tout de même séduire par le tome 2 !