Il était pourtant très riche en mise en situation. Mais, oui, il était pauvre en nouveaux personnages.Eolle a écrit :J'ai bizarrement trouvé l'épisode 4 trop court ou pas assez riche, toujours est-il que je suis largement restée sur ma faim ! [...]
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Je suis tout à fait d'accord. Sauf qu'il faut que ça reste tout de même dans l'esprit du livre. (Pas comme l'adaptation de l'épée de vérité qui est d'une niaiserie à vous faire dég......).Je te rassure tout de suite : la série Game Of Thrones est une excellente adaptation bien dans le ton du livre. Un coup d'épée, ça fait tellement mal que ça en tue. Et tout est d'une limpidité exemplaire : si tu laisse couler un filet d'eau, elle finit soit dans la mer, soit en évaporation... C'est ça l'esprit du livre. Tout est logique, du moment que tu t'adaptes à la physique de Westeros. On se demande même parfois si l'histoire ne s'écrit pas sans M Martin.Eolle a écrit :A ceux qui connaissent l'histoire, je paraphraserai les sages en disant que ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin que l'on suit et que justement, les nuances de choix dans l'adaptation et l'interprétation des acteurs peuvent leur permettre de découvrir d'autres aspects des livres.
J'ai apprécié les films que je critique quand même bien. Je critique surtout les scènes ridicules (le coup du rocher et les feus du Gondor) et aussi les scènes que j'avais envie de voir plus impressionnante (le vol de crebaïn).Enfin, heureusement qu'il a des défauts. Comme ça dans 20 ans, on aura de nouvelles adaptations ! (Sauf fin du monde en 2012, évidement... Mais la fin du monde n'est pas autorisée, il faut finir de tourner le Trône de Fer avant !)Eolle a écrit :Avant de voir le Seigneur des Anneaux, j'avais décidé de laisser un maximum de bagages à l'entrée du cinéma pour pouvoir juste profiter d'une vision... et je pense que c'est vraiment le meilleur moyen de profiter d'une adaptation romanesque.
Oui, les regards de "reflexion" d'Eddard Stark (on sent que ça mouline là dedans). Les regards taquin, mesquin ou bienveillant de Tyrion qui, pour la même parole donne des sens bien bien différents. Et que dire du doux regard de la Montagne-à-Cheval. Et je ne parle pas de celui de son énigmatique frêre... Un bon jeu d'acteurs. Il faut avouer que c'est une série qui met en avant ses acteurs !Eolle a écrit :[...] je trouve qu'il y a dans certaines séries depuis quelques temps une tendance à la discrétion et à la libre-interprétation qui nous évitent les scènes où tout est formulé, expliqué, décortiqué pour le spectateur un peu benêt que nous ne sommes pas. J'aime... que dis-je, j'adore ces scènes où le silence et le jeu d'acteur, de regard ont leur place. J'aime que l'on donne du sens au-delà des mots, voire à l'encontre des mots. Que l'on devine ce que le personnage cache sans que cela soit placardé dans tous les coins.Et dans un contexte, un univers complexe comme celui du Game of Throne, je trouve que cela est fait avec bonheur...
Que ne faut il pas entendre. Non ne sommes pas agacé par ceux qui ne connaissent pas l'histoire. Au contraire, tu es la bienvenue dans "notre" monde ;)Pour ma part, ce qui m'agace(ou plutôt m'agaçait) surtout, c'est ce reproche de "lenteur", de manque de mouvement. Et j'ai eu le tord, l'outrecuidance même, de penser que c'était quelqu'un qui n'avait pas lu le premier livre qui est tout en tension, donc lent. En fait, "il" l'avait lu...L'épisode 5 apporte 4 personnages nouveaux (plus que l'épisode précédent donc !).Eolle a écrit :Bien sur, et heureusement, il y a à certains moments des mises à plat nécessaire pour les néophytes qui comme moi n'ont pas lu le livre et qui j'imagine peuvent agacer ceux qui connaissent déjà l'histoire, mais dans l'ensemble il y a une belle place à la subtilité dans ce qu'on nous montre à voir.En tout cas, chapeau bas !
► Afficher le texte
► Afficher le texte