421
Eolle a écrit :J'ai bizarrement trouvé l'épisode 4 trop court ou pas assez riche, toujours est-il que je suis largement restée sur ma faim ! [...]
Il était pourtant très riche en mise en situation. Mais, oui, il était pauvre en nouveaux personnages.
► Afficher le texte
Et pauvre en action... Et que tu sois restée sur ta faim, ça me semble normal. Et probablement voulu car en général, si t'es sur ta faim, tu t'impatientes pour l'épisode suivant, et si tu t'impatientes, c'est que tu as été hameçonnée et que tu ne décrocheras plus ! Bref, c'est tout bénef pour les créateurs.
► Afficher le texte
Eolle a écrit :A ceux qui connaissent l'histoire, je paraphraserai les sages en disant que ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin que l'on suit et que justement, les nuances de choix dans l'adaptation et l'interprétation des acteurs peuvent leur permettre de découvrir d'autres aspects des livres.
Je suis tout à fait d'accord. Sauf qu'il faut que ça reste tout de même dans l'esprit du livre. (Pas comme l'adaptation de l'épée de vérité qui est d'une niaiserie à vous faire dég......).Je te rassure tout de suite : la série Game Of Thrones est une excellente adaptation bien dans le ton du livre. Un coup d'épée, ça fait tellement mal que ça en tue. Et tout est d'une limpidité exemplaire : si tu laisse couler un filet d'eau, elle finit soit dans la mer, soit en évaporation... C'est ça l'esprit du livre. Tout est logique, du moment que tu t'adaptes à la physique de Westeros. On se demande même parfois si l'histoire ne s'écrit pas sans M Martin.
Eolle a écrit :Avant de voir le Seigneur des Anneaux, j'avais décidé de laisser un maximum de bagages à l'entrée du cinéma pour pouvoir juste profiter d'une vision... et je pense que c'est vraiment le meilleur moyen de profiter d'une adaptation romanesque.
J'ai apprécié les films que je critique quand même bien. Je critique surtout les scènes ridicules (le coup du rocher et les feus du Gondor) et aussi les scènes que j'avais envie de voir plus impressionnante (le vol de crebaïn).Enfin, heureusement qu'il a des défauts. Comme ça dans 20 ans, on aura de nouvelles adaptations ! (Sauf fin du monde en 2012, évidement... Mais la fin du monde n'est pas autorisée, il faut finir de tourner le Trône de Fer avant !)
Eolle a écrit :[...] je trouve qu'il y a dans certaines séries depuis quelques temps une tendance à la discrétion et à la libre-interprétation qui nous évitent les scènes où tout est formulé, expliqué, décortiqué pour le spectateur un peu benêt que nous ne sommes pas. J'aime... que dis-je, j'adore ces scènes où le silence et le jeu d'acteur, de regard ont leur place. J'aime que l'on donne du sens au-delà des mots, voire à l'encontre des mots. Que l'on devine ce que le personnage cache sans que cela soit placardé dans tous les coins.Et dans un contexte, un univers complexe comme celui du Game of Throne, je trouve que cela est fait avec bonheur...
Oui, les regards de "reflexion" d'Eddard Stark (on sent que ça mouline là dedans). Les regards taquin, mesquin ou bienveillant de Tyrion qui, pour la même parole donne des sens bien bien différents. Et que dire du doux regard de la Montagne-à-Cheval. Et je ne parle pas de celui de son énigmatique frêre... Un bon jeu d'acteurs. Il faut avouer que c'est une série qui met en avant ses acteurs !
Eolle a écrit :Bien sur, et heureusement, il y a à certains moments des mises à plat nécessaire pour les néophytes qui comme moi n'ont pas lu le livre et qui j'imagine peuvent agacer ceux qui connaissent déjà l'histoire, mais dans l'ensemble il y a une belle place à la subtilité dans ce qu'on nous montre à voir.En tout cas, chapeau bas ! ^^
Que ne faut il pas entendre. Non ne sommes pas agacé par ceux qui ne connaissent pas l'histoire. Au contraire, tu es la bienvenue dans "notre" monde ;)Pour ma part, ce qui m'agace(ou plutôt m'agaçait) surtout, c'est ce reproche de "lenteur", de manque de mouvement. Et j'ai eu le tord, l'outrecuidance même, de penser que c'était quelqu'un qui n'avait pas lu le premier livre qui est tout en tension, donc lent. En fait, "il" l'avait lu...L'épisode 5 apporte 4 personnages nouveaux (plus que l'épisode précédent donc !).
► Afficher le texte
Et ce qui est marrant, c'est qu'un passage d'une vingtaine de lignes dans le livre est devenue LA scène de cet épisode. (Sans spoiler, je parle de la scène de "Grrrrrrrrrr ! Grrrrrrrrrr !").Je pense que les scènes "hot" n'ont pour but que...
► Afficher le texte

422
Encore un bien chouette épisode qui m'a scotché du début à la fin, ça commence à devenir vraiment prenant :) (Même si ça l'était déjà pas mal au début ^^ )J'ai bien aimé le Limier pendant le tournoi, par contre son frère... :vengeance:
► Afficher le texte
Fin que j'ai trouvé vraiment surprenante, (et triste.)
► Afficher le texte
Pour Cersei,
► Afficher le texte
Arya et Bran toujours aussi chous :)
► Afficher le texte
Et bien comme à chaque fois, hâte de voir la suite :D

423
En fait, je précise juste un peu, mais précédemment je voulais limiter les spoilers et les longueurs... Mais après tout, c'est bien dans ce sujet qu'on peut se faire plaisir ! :DQuand je dis que je suis restée sur ma faim, c'est surtout qu'il y a eu des choses que je sentais venir :
► Afficher le texte
Et puis surtout, à part
► Afficher le texte
et hop, pas de balises :p), j'ai vu très peu d'éléments dramatiques nouveaux faisant progresser l'histoire... Mais la tension reste bien présente et l'on sent que ça avance, juste un peu plus lentement dans l'épisode 4 ! ;)Du coup, je me demande si je ne vais pas le revisionner pour mieux comprendre ce qui m'a fait cet effet de "pas assez".Quant à l'agacement, je parlais plutôt de celui que pouvait provoquer la série et certains de ses choix. Ma phrase était mal foutue ! ^^

424
En fait, avec quelques jours de recul, je crois bien que j'ai préféré l'épisode 4 à l'épisode 5... justement parce qu'il était tout en ambiance - les scènes dans le nord (Winterfell et le mur) étaient particulièrement réussies - vivement qu'on voie un peu plus Robb et Bran, d'ailleurs. J'ai trouvé que cet épisode coulait tout seul, qu'il était super immersif, plus que le 5... 'fin bref. tout ça pour rappeler à jo1975 qu'il a oublié LE nouveau personnage de l'épisode 4, et qui n'est pas des moindres, tout de même : Sam :)

425
Un épisode superbe ! je ne vais pas trop rajouter car je partage ce qui a déjà été dit.Mais pour Cersei,
► Afficher le texte
.La scène
► Afficher le texte
Il y a un vrai gros et beau boulot d'adaptation, comme je me refait le tome 1 en même temps, c'est d'autant plus flagrant :)Vraiment le jeu des acteurs est d'une qualité incroyable, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un pied pareil en regardant une série. Ils utilisent tous les regards pour exprimer leurs sentiments et ça passe de manière tellement fluide, sans surjouer, ça renforce les dialogues, ça donne de la profondeur aux personnages. Que du plaisir.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

426
Je savais que j'avais déjà vu cette tête-là, mais ça doit remonter au premier épisode
► Afficher le texte
, et en plissant les yeux, l'autre semble bien être
► Afficher le texte
.Ca commence à faire beaucoup de complots et de comploteurs, d'intrigues et de suspects :)

427
C'est bien ça Foradan, et pour le nom du personnage :
► Afficher le texte
EDITH : Sinon je vais militer pour un changement de devise pour les Arryn :
► Afficher le texte
Mardi, c'est jour des blagues pourries.

432
J'ai mis à jour la news sur les audiences avec un graphique que j'essaierai de tenir à jour au fur et à mesure des épisodes. C'est surtout pour garder un historique des audiences visible en un clin d’œil, la tendance on la connaît : ça monte ;)

433
J'ai vu l'épisode 5 et il est excellent !! D'abord il n'y a pas de temps mort (pas surprenant vu
► Afficher le texte
). L'histoire s’accélère. J'avoue qu'il y a certaines scènes dont je me souviens plus si elle sont dans le livre ou rajouté pour la série.
► Afficher le texte
c'est rajouté ça ? J'aime pas la tournure que prend le personnage de Renly. Dans le livre il a l'air beaucoup plus sûr de lui et plus charismatique.Pour les deux personnes qui complotent c'est :
► Afficher le texte

434
Je parle trop, du coup, je dois répondre à pas mal de monde. :D
Eolle a écrit :Quant à l'agacement, je parlais plutôt de celui que pouvait provoquer la série et certains de ses choix. Ma phrase était mal foutue ! ^^
Y'a pas d'lézards... Les choix des "scénaristes" ne sont pas forcément mauvais quand ça ne suit pas le livre : il peut juste avoir des passages qui nous... Surprennent ? Déçoivent ? On serait agacer si on rajouter une scène inutile et absurde. Pour l'instant, la moindre scène me semblant inutile de prime abord me semble vite utile quand je vois les raccourcis scénaristiques dû au média "film". Donc, je n'ai rien à redire.Pour l'impression de "pas assez", je pense que c'est assez normal. On aimerait "toujours" plus.
Altaïr a écrit :'fin bref. tout ça pour rappeler à jo1975 qu'il a oublié LE nouveau personnage de l'épisode 4, et qui n'est pas des moindres, tout de même : Sam
Et pour l'épisode 5, j'en ai oublié un aussi... On le verra un peu plus dans les épisodes suivants, je pense...
Altaïr a écrit :dur dur de reconnaitre le gars qui joue Bronn derrière ce blondinet glabre qui chante des chansons sirupeuses
Ben voilà, fallait l'dire que vous vouliez lister tous ceux que j'oublie ! :p
Merwin Tonnel a écrit :Mardi, c'est jour des blagues pourries.
Mercredi aussi !
Gwendal a écrit :ça donne de la profondeur aux personnages
Surtout à Loras, en ce qui concerne la profondeur... ... [joke]
Malta a écrit :Et le trailer de l'épisode 6 annonce encore un épisode grandiose
Non ! Je ne regarderai pas le trailer !Non ! Je ne regarderai pas le trailer !Non ! Je ne regarderai pas le trailer !
LeChuck a écrit :J'aime pas la tournure que prend le personnage de Renly. Dans le livre il a l'air beaucoup plus sûr de lui et plus charismatique.
Crois-tu que dans la chambre à coucher, notre président est aussi sûr de lui que dans sa vie politique ? Avoir l'air, ce n'est pas être ;)Par contre, côté charisme, celui du Petyr de la série serait plus proche du Renly que j'imaginais.M'enfin, jusque là, les apparitions de Renly ont été plutôt rares. Du coup, à ce moment là de l'histoire, son charisme n'a pas vraiment eu à être mis en avant.
Merwin Tonnel a écrit :J'ai mis à jour la news sur les audiences avec un graphique que j'essaierai de tenir à jour au fur et à mesure des épisodes. C'est surtout pour garder un historique des audiences visible en un clin d’œil, la tendance on la connaît : ça monte
Super ! Et tu vas bientôt pouvoir rajouter l'audience espagnole ;)

435
Jo1975, la page des persos sur HBO est chiantissime à parcourir et les bios sont lapidaires... Tu ne te sens pas de faire une belle pages récapitulatives, sans spoils, pour les amateurs non avertis ? ^^(Ca va t'occuper et comme ça tu flooderas moins pendant un certain temps : ça c'est du challenge ! :D)

437
Je plaisantais bien sur ! (pour le côté flood ! ;))Par contre, sur le fait que je commence à sentir le besoin de revoir certaines têtes pour réussir à les situer par rapport aux différents intérêts en jeu, non... :huh:Par exemple, j'ai du chercher sur le net pour comprendre ce que voulait dire
► Afficher le texte
que je n'avais pas du tout identifié ou limite assimilé à un des fils Stark (quelle erreur, ou quelle horreur, au choix :D). Je voudrais éviter d'aller sur des site qui parlent directement des bouquins pour ne pas me gâcher la surprise mais vraiment le site HBO est leeeeeeent et lacunaire <_<

438
Pas mal en effet cet épisode 5. Ce qui fait pour moi la grosse différence, c'est que cet épisode s'éparpille moins : moins de lieux différent (même s'il introduit les Eyrié), l'action est recentré sur portréal et se concentre essentiellement sur les personnage présent dans la capitale. Je trouve qu'on y gagne vraiment ainsi.

439
Très bon cet épisode 5 :)Je trouve que
► Afficher le texte
Et puis que
► Afficher le texte
Bon sinon
► Afficher le texte
Et puis enfin,
► Afficher le texte
Hâte, hâte, hââââââââte de voir la suite !!! :amoureux:Guigz en mode cryptique :mrgreen:

440
Bah il a autant perdu son âme d'enfant que ça le Guigzounet :mrgreen:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk