501
J'espère ça aussi. Mais en même temps, je crains que le côté fataliste/inéluctable/sans concession de la série n'en délaisse quelques uns, et crée un bouche à oreille négatif.
Faut y arrêter avec cette crainte infondée. Game of Thrones c'est quand même loin d'être la série la plus dramatique ou la plus sans concession de la télé. Oz a fait bien pire et a tenu 6 saisons (je ne parle pas de l'approche budget là, mais bien de perdre un public ou pas), The Shield a une vraie trame tragique et c'est passé sans souci, The Wire même si elle n'a jamais fait des audiences énormes a eu le droit à un des plus beaux bouche à oreille de la télévision, House qui joue beaucoup sur la noirceur (notamment en fin de saison) est la série la plus regardée au monde,...Le public, qu'il soit américain ou non, n'est pas non plus une bande de moutons dégénérés qui ne veulent que du bisounours. On est fait parti, du public, je rappelle (même si on entre pas encore dans les chiffres, mais bientôt ;)). Des œuvres assez sombres et "adultes", ça marche très bien. The Dark Knight n'a pas dépassé le milliard pour rien.

503
Merwin Tonnel a écrit :Faut y arrêter avec cette crainte infondée. Game of Thrones c'est quand même loin d'être la série la plus dramatique ou la plus sans concession de la télé. Oz a fait bien pire et a tenu 6 saisons (je ne parle pas de l'approche budget là, mais bien de perdre un public ou pas), The Shield a une vraie trame tragique et c'est passé sans souci, The Wire même si elle n'a jamais fait des audiences énormes a eu le droit à un des plus beaux bouche à oreille de la télévision, House qui joue beaucoup sur la noirceur (notamment en fin de saison) est la série la plus regardée au monde,...Le public, qu'il soit américain ou non, n'est pas non plus une bande de moutons dégénérés qui ne veulent que du bisounours. On est fait parti, du public, je rappelle (même si on entre pas encore dans les chiffres, mais bientôt ;)). Des œuvres assez sombres et "adultes", ça marche très bien. The Dark Knight n'a pas dépassé le milliard pour rien.
Fondée ou pas, c'est ma crainte. :pJe ne dis pas qu'une trame adulte ne soit pas apprécié par tout le public. Mais que vu qu'il n'y a que 2,5 mi-i-ions de spectateurs pour GoT, si une partie seulement du public n’apprécie plus la série, ça peut faire mal.Je ne sais pas quel était l'objectf d'audimat d'HBO avec cette série.Je ne connais que peu Oz et The Shield (dont le gros défaut était de passer très tard !). Jamais entendu parlé de the wire... Et House, je trouve ça très gentillet, moi. Je ne la qualifierai pas de sombre (même s'il y'a de sombres passages).Dans GoT, la seule chose sure dès le départ, c'est que l'obscurité arrive : proverbe "L'Hiver vient" et les histoires de la Vieille Nan et de Ser Allister qui ont vécus l'hiver précédent... On n'en est qu'au début !Et la saison 1 finira... ... Comme elle fini ! NB: Je ne veux pas la dévoiller, ce qui me limite un tit peu dans l'argumentaire là ;)QUE CEUX QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE NE LISENT PAS CE QUI SUIT... Ca ne vous apportera rien.
► Afficher le texte
La fin peut désorienter pas mal de spectateurs (comme la fin du livre m'avait désorienté moi !). La réaction peut aller dans les deux sens : soit on s'accroche d'autant plus, soit on zappe.Dans The Shield, que je connais certes moins, on est plus proche de ce climat bien sombre. Il faudrait donc comparer les audiences de cette série avec GoT, même si, à mon avis, les objectifs d'audimat étaient supérieurs à ceux de GoT. Et regarder les évolutions des audiences selon le contenu des épisodes...Tout ça pour dire que je reste sur ma position "wait and see" !J'espère avoir tord : si tu as raison, ce sera d'autant plus de chance d'avoir une série qui va jusqu'au bout ! :p

504
T'as pas vu Oz et The Shield ? 2 des meilleurs séries du mooooooooooooonde !! Je te conseil de t'y mettre ... par contre Oz j'espère que tu es majeur quand même.Moi je trouve pas GoT si sombre. Ok y a du sang et un peu de sexe mais c'est rien comparé à un Spartacus qui a bien marché. J'avais remarqué que la 1er scène de GoT est assez gore. Le ton est donné dès le début pour que le spectateur sache directement comment sera la série. Je pense pas que les gens vont découvrir en cour de saison la "noirceur" de la série.Pour ceux qui s’intéressent un peu au monde des séries y a peu de séries qui arrivent à être renouvelé et garder un audimat constant. Sur un vingtaine de série sortie par année même pas 4 ou 5 survivent. GoT va faire partie d'eux j'en suis sûr.

505
Tu ne penses pas qu'après 6 épisodes de
► Afficher le texte
les 8 millions d'Américains qui regardent légalement la série savent très bien quel est le ton de la série et que c'est justement ce qu'ils recherchent ? ;)Je pense plutôt qu'être sans concession et continuer à l'être va fidéliser ce public intéressé par ce genre de choses.Un peu de HS :
Il faudrait donc comparer les audiences de cette série avec GoT, même si, à mon avis, les objectifs d'audimat étaient supérieurs à ceux de GoT.
En fin de vie (mais quelle fin de vie !) The Shield apportait dans les 2 millions max de téléspectateurs à FX. Donc ce n'est pas si différent que ça.
Et House, je trouve ça très gentillet, moi. Je ne la qualifierai pas de sombre (même s'il y'a de sombres passages).
Gentillet ? C'est quand même bien sous-estimer la série. J'attends encore de trouver une once de bonheur dans la vie de tous les personnages. Et l'épisode 22 de la saison 7 est une vraie perle de noirceur, dans la forme comme dans le fond, et est d'ailleurs AMHA un des meilleurs épisodes de la série. A tel point que j'ai été surpris de trouver une série qui allait aussi loin dans la mélancolie, la dépression et la déchéance sur le network (et sur la Fox en plus !) : il a bien fallu les audiences (même si en baisse) d'un House pour oser aller jusque là.

508
Non mais un série qui passe sur une chaine comme la FOX a plus de chance d'être suivi. Mais bon la qualité sa se paie. J'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si une chaine comme la FOX s'était occupé de GoT.

509
LeChucK a écrit :J'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si une chaine comme la FOX s'était occupé de GoT.
C'est ce que je me tue à dire à tous les fanboys du livre qui chipotent pour ceci ou cela.On a une adaptation en or massif quand même...

513
*a enfin vu l'épisode 6, après plusieurs jours d'abstinence à Elbakin*Disons que j'ai été déçue par l'absence des boules de poils =( (non, je ne regarde pas queee pour ça)J'avais peur que ça soit plus gore
► Afficher le texte
Mais c'est passé. Et j'ai bien ri au petit "bing" métallique =') (non je suis pas folle é_è)Et aussi au "Seven Hells !" d'Arya... Elle est vraiment adorable cette petiote ^^Je trouve que Joff
► Afficher le texte
La scène
► Afficher le texte
Voilà, enfin o/Du coup, bientôt le 7 :D

514
Vu aussi hier soir et j'ai beaucoup aimé.J'ai adoré les scènes entre
► Afficher le texte
:DPour la
► Afficher le texte

515
Bah , pour
► Afficher le texte
. Donc ce n'est pas incohérent, même si... ça fait un peu bizarre :)

516
Comme d'habitude, très bon épisode 6.
► Afficher le texte
Je voulais revenir aussi sur des commentaires que j'ai entendu concernant la scène
► Afficher le texte
que certains ont qualifié d'inutiles. C'est pas la première fois que j'entends ce qualificatif pour parler d'une scène, et notamment d'une scène de fesse-oh-lala. Déjà, on ne sait pas bien où les scénaristes vont nous amener avec celle-là (qui n'est pas une scène fesse-oh-lala d'ailleurs) et spoiler tome 2 au moins
► Afficher le texte
. Dire d'une scène qu'elle est inutile sans en connaître la finalité, c'est quand même bien prématuré.Ensuite, j'ai surtout l'impression que pour vous, une scène inutile c'est une scène qui ne fait pas avancer l'histoire ou, plus accessoirement, qui ne nous apprend pas grand chose sur un personnage. Vous ne pensez pas que le simple fait qu'une scène soit bien écrite et bien jouée, le simple fait que ce soit une belle scène
► Afficher le texte
la rend utile ?Idem avec des scènes de sexe de l'épisode 5 (mini-spoiler tome 2/saison 2, rien de très dangereux):
► Afficher le texte
Et, non, les scènes de sexe ce n'est pas (que) du racolage. HBO décide de proposer des séries qu'on pourrait qualifier d'adultes (j'aime pas bien cette expression, comme s'il fallait parler de cul pour être plus "mature"), c'est leur marque de fabrique, et montrer de la nudité ce n'est pas anodin dans la construction du ton du récit, surtout dans un univers télévisuel américain où les femmes remettent leur soutien-gorge juste après l'amour avant de s'endormir et si elles l'oublient, le drap en L (qui s'arrête à la taille pour les hommes mais à la gorge pour les femmes) est là pour palier le manque.Un "fuck" ou un "boobs" a une valeur plus forte que le simple racolage (qui existe un peu sur HBO, faut pas le nier non plus). Ça fait partie des marques d'identité visuelle qui permettent de bien fixer dans l'esprit du téléspectateur le ton de ce qu'il regarde. C'est pas pour rien que dans les séries de ce genre (aussi bien sur Showtime ou AMC, cette dernière étant cependant plus prude) ont souvent plus de gore, de sexe ou de scènes chocs dans le pilote que dans la suite de la série.

517
Concernant la piste
► Afficher le texte
Maintenant, concernant les scènes de sexe, jusque-là je les ai toujours défendues, hein, et celle-là n'en est pas une à proprement parler, en effet. Et effectivement aussi, toutes les scènes n'ont pas forcément à faire avancer l'histoire ou la psychologie des personnages.
► Afficher le texte

518
Merwin Tonnel a écrit :Un "fuck" ou un "boobs" a une valeur plus forte que le simple racolage (qui existe un peu sur HBO, faut pas le nier non plus).
[Mode Troll ON]Ah ben oui, c'est quand même eux qui passent Entourage ! :mrgreen:[/Mode Troll OFF - En plus j'aime bien cette série :sweat:]Sinon désolé de pas être plus présent sur ce topic malgré fait que je mate la série, mais je suis obligé de lire en diagonale (déjà que je lis aucun tag Spoiler) tous les posts comme j'ai pas lu les bouquins, donc ça aide pas pour le débat...En tout cas, voici mon avis extrêmement simplifié : je kiffe, bordel ! :)

519
@ Zakath :Ah oui, j'avais oublié pour Kekilli, merci pour le rappel :)Sinon,
► Afficher le texte
@ Neosib :En théorie, les spoilers sur les livres sont bien indiqués (et pas si fréquents) et les avis sur les épisodes, même en noir, sur concentrent sur les évènements de l'épisode de la semaine. :)

520
Oui j'ai jugé cette scène inutile et je persiste sauf si
► Afficher le texte
Pour ce qui est des moeurs télévisuelles américaines, je n'avais pas fait attention à ce besoin d'identification immédiate du public visé grâce aux scènes de sexe/gore (qui ne me dérangent pas plus que ça d'ailleurs quand elles ne sont pas là juste pour le quota fesses/boobs comme c'est parfois le cas). Mais maintenant que tu en parles cela parait évident, le coup du drap est un grand classique :DEdit : pinaise que j'écris lentement, 3 post entre le moment où je commence et celui où je fini :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk