1001
@ Nezumi
Enfin quelqu'un qui suit la même série que moi lol
Mais non, tu n'est pas seul : rendez-vous sur le sujet dédié indiqué par Merwin Tonnel #997@ usulSympathique aussi de te voir cohérent avec toi-même ! :mrgreen: (cf. #981 #998 :sifflote:)

1003
J'avais lu ça et je suis totalement d'accord. Étrangement, Eboué cite beaucoup Curb comme source d'inspiration mais j'ai vraiment beaucoup plus ressenti le ton de The Office UK.C'est en tout cas très drôle, si on aime ce côté "rire gêné" que Gervais maîtrise si bien, bien écrit, bien joué et très agréable dans un paysage audiovisuel français comique assez triste. (Comment ça tu n'accroches pas à Kaamelott ? :p)Et pourtant je ne suis pas un grand fan du Jamel Comedy Club (même si les délires de Dédo et Yacine sont bien marrants).

1004
Merwin Tonnel a écrit :J'avais lu ça et je suis totalement d'accord. Étrangement, Eboué cite beaucoup Curb comme source d'inspiration mais j'ai vraiment beaucoup plus ressenti le ton de The Office UK.
Peut-être parle-t-il du pilote de Curb, lui aussi tourné comme un faux docu ?(Mais c'est intéressant qu'il en parle, j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé d'interviews où ils citaient leur source d'inspiration. Chui juste tombé sur le passage de Jamel au Grand Journal où il disait "ne jamais avoir vu de série comme celle-là". Lawl.)(Pour Kaamelott, no comment. :sweat: Chui vraiment emmerdé par cette série, parce que je reconnais les qualités dont tout le monde parle, mais j'arrive pas à accrocher. Et ça m'énerve, pour le coup j'aimerais vraiment la kiffer cette série :sweat:)

1005
oups trompé de forum :sifflote: ya eu faille là !sinon big bang theory , franchement c'est la grosse éclate ! vivement la saison 5 que
► Afficher le texte
passe sur Penny et comme ça tous
► Afficher le texte
lui auront fait
► Afficher le texte
!

1006
Y'a une immense interview de Dan Harmon en 4 parties sur le ouèbe, absolument fascinante pour ceux qui ont vu la saison 2 de Community (1ère partie, 2ème partie, les deux autres arrivent dans les jours qui viennent).Et comme on en discutait récemment, y'a une pique envers les sitomcs Chuck Lorre qui m'a bien fait rire :"I don’t know if you read that Atlantic analysis of the show. I was fascinated by it the whole time. He’s writing this in-depth analysis of the show, and his thesis is “Is Community too clever and meta to stick around?” And he’s pointing out How I Met Your Mother as an example of something that’s sort of like a line drive up the middle and is succeeding. And I’m like, “How am I supposed to write How I Met Your Mother knowing that someone like you is watching?” Look at this article! [Laughs.] Don’t you think How I Met Your Mother is telling you to go fuck yourself? Like, how many essays have you written about it? And aren’t there more of you out there? And it’s a big question. Like, are you supposed to assume that the audience is critical and invested? Or are you making a fundamental error there in a medium that is not designed to engage, but to comfort? Because you’re a critic. If you do work 12 hours a day, you’re just working on, like, watching TV. Or something that is not digging ditches. Something where you aren’t going to the TV for, like, an ice pack. You’re going to it for a Popsicle. You’re going to it for flavor and for engagement. So you have that spectrum of HBO on one end and ABC on the other end, and you get these huge numbers of people going, “Hey! Don’t assume anything about my IQ, but I got work in the morning, and I’ve got better things to think about than the concept of entertainment. Charlie Sheen just made me laugh with a boner joke. Done! He reminds me of me. He likes his slippers. He’s got amnesia in this episode.” It’s not an easy debate. Like, are you supposed to engage in fucking art on TV? Is there a way to do both? But “Asian Population Studies,” that’s as mainstream as Community can get, I think."

1007
Merci pour les liens, je regarderai ça plus tard dans la semaine, quand j'aurai fini de dévorer la saison 2. Je viens de passer les épisodes de Noël, de Donjons et Dragons (:wub:) et de la Saint-Valentin. Wow. :oUne vraie critique plus tard :)

1008
Merwin Tonnel a écrit :Wow. :o
Ouais, elle déboite cette saison 2.T'as kiffé l'épisode des 21 ans de Troy ? C'est un épi polémique parce que soi-disant "pas assez drôle", mais perso c'est un de ceux qui m'ont le plus marqué, par son côté très sombre et touchant.

1009
T'as kiffé l'épisode des 21 ans de Troy ? C'est un épi polémique parce que soi-disant "pas assez drôle", mais perso c'est un de ceux qui m'ont le plus marqué, par son côté très sombre et touchant.
Eh bien je ne l'ai pas apprécié plus que ça, tu vois. Qu'il soit moins drôle et un peu plus sombre (avec Shirley notamment, qui "méritait" bien ce traitement parce que c'était le personnage le plus lisse et le moins intéressant de la série) ça ne me dérange pas, mais il ne m'a pas particulièrement marqué.C'était quand même très intéressant de confronter ces personnalités qui ont l'habitude d'évoluer dans un univers délirant à quelque chose de plus réaliste (cf Abed par exemple, avec qui le "vrai" monde serait moins patient et compréhensif).

1010
Allez j'ai découvert il y a un bout de temps maintenant la série How I Met Your Mother grâce aux redifs de NT1...Cette fois je me lance depuis le début, histoire de les voir tous et dans l'ordre... En plein visionnage de la saison 1... J'adore!! Vive Barney!!

1011
Misanthrope a écrit :Allez j'ai découvert il y a un bout de temps maintenant la série How I Met Your Mother grâce aux redifs de NT1...Cette fois je me lance depuis le début, histoire de les voir tous et dans l'ordre... En plein visionnage de la saison 1... J'adore!! Vive Barney!!
Please Mis, dis moi que tu les vois en VO ? :sweat:

1012
Witch a écrit :Please Mis, dis moi que tu les vois en VO ? :sweat:
Mis?? Sympa je prends comme diminutif officiel ;)Et non je dois avouer que pour l'instant c'est de la VF mais je te promets que pour les suivants je passe en VO (Sous titrée malheureusement si je veux en profiter un peu)...Witch, la VF est si loupée que ça??

1013
Je ne suis pas Witch, mais oui et loupée pour moi le mot est faible.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1014
Le truc c'est qu'au bout d'un moment, quand tu es habitué à voir tout en VO, la moindre VF devient insupportable : non seulement tu es gêné les asynchronisations des voix et des lèvres mais surtout, tu réalises que la voix, l'intonation, les modulations, font partie intégrante du jeux des acteurs... (Jarod du Caméléon/Prentenders en est un très bon exemple : dans la version française il "sonne" tout gentil, dans la version originale on sent à quel point il peut être un personnage inquiétant...)Pour tout dire, à part les dessins animés, je n'ai jamais trouvé une VF bien, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Après, les voix françaises elles-mêmes peuvent être agréables mais ça reste une version tronquée de ce qui a été vraiment fabriquée. Et pourtant, je promets que je ne suis pas une intégriste, je supporte de regarder des VF... :sifflote:Le pire, je crois que c'est quand tu es habitué à une voix et que tu en entends une autre, ça devient terrible ! Au point que même pour des dessins animés, tu n'arrives pas à t'en remettre (du coup, mettons entre parenthèses le jeu d'acteur :p) : je n'ai jamais pu me remettre des voix françaises de Naruto ou Luffy ! :DPour en revenir précisément à HIMYM, je crois que ce qui est dommage, surtout si tu apprécies Barney, c'est que une grande partie de l'aspect comique tient à la manière bien précise qu'on les acteurs d’accentuer leurs phrases et leurs mots (le... le... legendary !) et malgré une très bonne traduction et interprétation (ce que j'ignore), je ne vois pas comment ça pourrait aussi bien coller que la manière dont l'a interprété l'acteur original ! :)

1015
usul a écrit :oups trompé de forum :sifflote: ya eu faille là !sinon big bang theory , franchement c'est la grosse éclate ! vivement la saison 5 que
► Afficher le texte
passe sur Penny et comme ça tous
► Afficher le texte
lui auront fait
► Afficher le texte
!
ah ! je viens de commencer à regarder (bon, je me suis enfiler les deux premières saisons en 1 week-end...) ! j'adore ! j'ai pas arrêté de rigoler toute seule comme une débile^^Eolle : tu m'as donné envie de revoir le Caméleon en VO ! je ne serai pas contre un Jarod version Dexter lol

1016
Pour les gens pressés :
► Afficher le texte
Pour les autres :J'ai pris quelques jours pour processer un peu la saison 2 de Community et me remettre de la situation de manque (viiite la saison 3), mais il est temps de donner mon avis après tout ce teasing inutile. Parce qu'effectivement c'est un de mes coups de cœur comique de l'année.Une des grandes surprises vient de l'évolution de la série. On part d'un postulat très classique pour une sitcom : un groupe de personnes très différentes, chacune avec un trait de caractère distinct, couvrant de préférence plusieurs catégories sociales qui vont découvrir au fur et à mesure des épisodes qu'ils sont amis en traversant les épreuves d'un community college. Sauf que non.Certes, on peut voir ce déroulement dans les premiers épisodes (on va dire, grosso merdo, la première moitié de la saison 1) mais petit à petit, c'est quelque chose d'autres qui arrive.Ça commence petit, avec Abed, un des gars du groupe qui est un brin autiste et surtout féru de pop culture, notamment ciné et télé. S'enchaînent donc quelques références placées facilement, quelques blagues méta (des mises en abîme si vous voulez) puisqu'Abed est convaincu que le groupe suit les poncifs d'une sitcom et autres petits bonbons geeks que j'apprécie toujours mais pas forcément amenés avec beaucoup de subtilité.A côté de ça, on commence à vraiment accrocher aux personnages, aux duos Abed/Troy, Jeff/Annie ou encore Jeff/Britta et on rit franchement à pas mal de blagues. C'est très agréable mais pas forcément transcendant.Puis arrivent des épisodes comme Modern Warfare, et on entrevoit quelque chose. Une liberté totale dans le ton, dans le traitement du format, dans l'évolution des relations entre les personnages. Et surtout un vrai recul quant au genre. Et c'est à partir de ce moment-là que la série décolle vraiment, quand elle se rend compte qu'elle peut faire n'importe quoi tout en restant cohérente avec elle-même, parce que derrière ce délire, il y a du propos.La saison 2 est un exemple d'écriture et de construction thématique. Dans mon esprit, l'idée principale de cette saison c'est de confronter la réalité des relations humaines à la fantaisie d'une sitcom. Imaginez un peu qu'on coupe les rires enregistrés de Seinfeld : on obtient un groupe d'égoïstes qui n'ont commencé à traîner ensemble que parce qu'ils ne trouvaient pas mieux. Et surtout des égoïstes qui peuvent se faire du mal entre eux, parce que le choc des égos n'est jamais agréable. Et, en plus de ça, les épisodes très délirants s'enchaînent : animation en stop motion, films de zombies (le seul épisode "spécial" loupé, à mon avis), partie de D&D, parodie de Pulp Fiction/un autre film que je ne spoilerai pas, faux documentaire, western,... Et l'alternance avec des épisodes plus "normaux" permet de toujours garder cette cohérence et un pied dans la "réalité".En même temps, le recul sur le genre se fait de plus en plus présent et de plus en plus intelligent. Paradigms of Human Memory arrive en fin de saison et fait un condensé de tout ça : c'est un retour sur la thématique du "groupe toxique pour lui-même" et sur la volonté de Dan Harmon de presque faire "une sitcom sur les sitcoms". Ça en fait un excellent exemple de ce que propose Community en terme de qualité d'écriture, de blagues, de running gags, de callbacks (la série se permet même quelques flashforwards au cours de la saison, cf l'écran de contrôle du Robocop Abed ou le bandeau d'informations dans l'émission politique de Troy et Abed).L'épisode est en fait une parodie des épisodes clip shows (les successions de flashbacks pour passer en revue les moments marrants) sauf qu'il utilise des scènes de faux épisodes : Saint-Patrick, le groupe au Mexique, le groupe dans une maison hantée, le groupe fait du camping,... En première lecture, c'est déjà bien marrant, mais en dessous se cache aussi le regard amusé des épisodes obligés dans les sitcoms : épisode de fêtes (Halloween, Noël,...), situations vues et revues (le camping,...). C'est d'autant plus amusant que Community a profité des différentes fêtes pour faire ses épisodes les plus originaux, comme un pied de nez à ce passage obligatoire.La série profite aussi de l'épisode pour se moquer d'elle-même : la surabondance de blagues meta d'Abed (qui, en énervant le reste du groupe, se connecte avec l'autre thème... tout est lié ;)) qui retournent le cerveau de Troy façon Inception, le manque de relations entre Jeff et Shirley (un peu comme Phoebe et Chandler, sans le groupe on se demande s'ils seraient vraiment amis),...Enfin bref, je pars un peu dans tous les sens mais j'espère avoir été clair : avec cette saison 2, Community s'est vraiment hissée parmi les comédies les plus originales du moment (avec Archer notamment) et je suis très curieux de voir la saison 3. Espérons que Harmon ne se parodie pas lui-même en faisant des épisodes conceptuels juste pour faire des épisodes conceptuels. Je l'ai vu parler de faire un Rashomon et un truc genre Effet Papillon (ce serait pas le premier) donc j'espère qu'il saura intégrer ça aussi bien à l'univers de Community et à ses thématiques que l'épisode en stop motion où la technique est au service du récit (magnifique Abed !) et non pas là juste pour faire original.Et j'espère aussi qu'ils sauront quoi faire de Shirley parce que je les sens un peu empêtrés avec ce personnage, on dirait qu'ils savent pas quoi en faire ni quoi faire de son registre humoristique assez limité.J'ai seulement effleuré ce que propose la série, j'ai balancé plein d'idées dans tous les sens, je n'ai même pas pris la peine d'en faire un synopsis et de présenter les personnages (un tour sur wikipédia le fera mieux que moi) mais j'espère que j'aurais au moins convaincu une personne de regarder cette série !

1017
Eh bien, quand tu aimes quelque chose, ça se voit ! :)J'ai moi aussi bien accroché à partir de la moitié de la première saison, même si certaines références abédiennes m'échappaient parfois. La saison 2 fut un vrai régal, une petite folie, et les deux derniers épisodes pétaradants. J'ai apprécié les différentes facettes et l'évolution de Pierce l'affreux, le personnage le plus complexe à mes yeux.Que sera la saison 3 ???

1018
Merwin Tonnel a écrit :J'ai seulement effleuré ce que propose la série, j'ai balancé plein d'idées dans tous les sens, je n'ai même pas pris la peine d'en faire un synopsis et de présenter les personnages (un tour sur wikipédia le fera mieux que moi) mais j'espère que j'aurais au moins convaincu une personne de regarder cette série !
oui moi :D J'adore trainer sur ce sujet où il y a pleins de bonnes séries a découvrir (genre Carnivale que je n'aurais pas connu sans vous :))
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1019
Amen.(Ça commençait à trop parler de BBT/HIMYM ces derniers temps, par ici :mrgreen:)(Et sinon, pareil, je ressens grave un manque depuis que j'ai fini la saison 2. J'ai failli commander le DVD de la 1ère pour les bonus, mais j'attends de voir s'ils vont pas les sortir toutes les 2 en Blu-Ray bientôt)Sinon de mon côté je continue mon rattrapage des comédies NBC du jeudi. Après Community donc, et en attendant le gros morceau 30 Rock, chui parti sur Parks & Recreation.Envisagé au départ comme un spin-off du The Office US, pour finalement n'en récupérer que le concept (faux-docu), la série a énormément de mal à démarrer sur les 6 épisodes que compte la première saison. Heureusement, le cast très sympathique fait qu'on a envie de voir la suite (Amy Poehler aka Mme Will Arnett, Rashida Jones :wub:, Aziz Ansari, Aubrey Plaza vue dans Funny People et Scott Pilgrim etc) qui d'après ce que j'ai pu lire s'améliore grandement au fur et à mesure (en plus de compter des guests de luxe qui deviennent réguliers, tels que Rob Lowe et surtout ce ouf malade d'Adam Scott).Comme j'en suis au premier épi de la saison 2, vivement la suite, donc.

1020
En passant, moitié de saison de Community et merci Merwin :) Si la fin de la première saison et la 2ème sont encore meilleurs je vais me régaler.