204
Aaaahhhhhh, Camelot S01E09 — The Battle of Bardon Pass, voilà enfin un épisode intéressant : j'ai été presque captivé par cet épisode ! Et la fin donne même envie de voir la suite !Il faut dire, depuis l'épisode 4, ils étaient tombés dans un pathétisme affligeant... le 8 (Igraine) avait tout de même remonté le niveau, mais il arrivait trop tard, en fait.Enfin bref, je pense qu'il faut surmonter les navrantes aventures de l'insipide Arthur pour pouvoir apprécier toutes les intéressantes manigances de Morgane (qui aurait dû donner son nom à la série, c'est évident), et c'est bien dommage que Merlin soit mauvais, car il l'est, même s'il m'avait laissé sur une très bonne impression dans le pilote.
205
Gillossen a une base d'image impressionnante sur Joseph Fiennes. Espérons la saison 2 pour en voir plus ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/146 ... rmine-fort
207
Ah, cette fin ! Quel cliffhanger ! Comme Zakath Nath, je me suis laissé emporté par ce dernier épisode (et le précédent, car c'est un épisode double en fait).Après avoir vu la saison 1 en entier, je dirais qu'il y a 2 saisons en 1 : d'abord les épisodes 1-2 et 9-10, qui sont bons, voire très bons, et les autres épisodes, qui sont mauvais, voire très mauvais.Alors le conseil du jour pour visionner facilement et rapidement cette série (et pour l'apprécier au mieux) :- regarder les épisodes 1 et 2- lire les spoilers de Zakath Nath (qui sont très drôles)- option : regarder l'épisode 8, sauf si vous êtes allergique à l'actrice qui interprète Ygraine- regarder les épisodes 9 et 10Pour la saison 2, j'espère que ce ne sera pas une redite de la saison 1. Enfin, si 2 il y a.
208
Comme ça a été dit dans d'autres topics, chacun ses goûts, et j'avouerai que pour ma part, j'ai vraiment été très déçue par cette série, que je qualifierai de franchement mauvaise sur toute la saison. J'ai pas eu le courage de tout regarder (pas vu les épisodes 6 et 9 je crois), et j'ai regardé le dernier en accéléré tellement ça me gonflait. Pour moi ça pêche avant tout par des scénarios bancals, des dialogues superficiels, un jeu d'acteurs qui se battent pour décrocher la palme de la plus mauvaise interprétation, et une histoire globalement très téléphonée et sans intérêt. Surtout que la légende du roi Arthur, c'est un thème déjà pas mal abordé, et la série aurait pu proposer quelque chose de nouveau et d'original, ou de plus sombre si c'était le but recherché, ce que à mon avis, elle n'a pas fait.Et puis ces acteurs, arggggggg, où est-ce qu'ils ont appris à être aussi agaçants et cruches ? Y'en a pas un pour rattraper l'autre. J'ai même failli m'étouffer (de rire ou de perplexité ???) dans ce dernier épisode, la scène où Donc définitivement sans moi la suite, et j'espère même qu'il n'y en aura pas 
► Afficher le texte

210
Ca y'est... Je m'y suis quand même mis vu que la fin vous a, à priori, plu.J'ai vu les 2 premiers épisodes que je n'ai pas trouvé géant. Arthur faisant trop "bébète" à mon goût. Et Morgane "trop" méchante/mesquine. Mais c'est un avis personnel, ça.Sinon, ça se regarde gentiment... Si on ne fait pas trop attention...Bref jusque là... Je ne suis pas très enthousiaste.Bon, en même temps, regarder ça juste après le visionnage de "La Route" (un chef-d’œuvre), ça fait franchement grand écart... Normal que je sois plutôt dur. 
► Afficher le texte

211
@ Dwalan : en effet, ça me fait pas changer d'avis !
;) Mais je reconnais que je me suis peut-être mal exprimée, j'avais très bien compris que mais ce qui m'a dérangé, c'est encore une fois la mise en scène avec un Bref, j'ai juste eu du mal à comprendre l'intérêt de Disons que là j'ai trouvé la scène à l'image du personnage, too much ! @Jo, même si tu es bon public, regarder Camelot en même temps que The Road, ou la série Game of Thrones par exemple, c'est pas lui rendre service, moi je sais que ça a du influencer (en mal) mon jugement. Peut-être que tu devrais profiter d'un moment où tu n'as pas de points de comparaison trop sérieux en tête, histoire que les exigences ne soient pas trop élévées.

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
213
Je confirme, ça joue énormément dans la perception de l'une... Ou de l'autre. Est-ce que l'une d'elle est "très bonne" ou est-ce l'autre qui est "très mauvaise" ? Au résultat, ça veut clairement dire que l'une des deux séries est bien au dessus de l'autre. :pEt The Road.... C'est The Road quoi !J'ai quand même attendu la fin (ou presque) du Trône de fer avant de regarder Camelot... Et j'ai lu des critiques si dures que je voulais me faire mon avis.ET je pense avoir fait gaffe à ne pas voir que le négatif.Mais les deux premiers épisodes m'ont semblés... Fastidieux. Assez curieusement, j'ai trouvé le troisième épisode moins bancale et au dessus des deux premiers. Avant de sombrer dans un abîme de ... ... Perplexités ? dans l'épisode 4 où je n'ai pas réussi à coller à l'histoirekaelyana a écrit :@Jo, même si tu es bon public, regarder Camelot en même temps que The Road, ou la série Game of Thrones par exemple, c'est pas lui rendre service, moi je sais que ça a du influencer (en mal) mon jugement. Peut-être que tu devrais profiter d'un moment où tu n'as pas de points de comparaison trop sérieux en tête, histoire que les exigences ne soient pas trop élévées.
► Afficher le texte
► Afficher le texte