521
(le point a peut-être déjà été abordé et donc sorry ;))je rêve ou il n'y a que le tome 3 de Sanderson pour fils de brume qui est accessible au format epub ?? (sur fnac.Com)j'espère être passé à côté de 2 premiers tomes version ebook parce que sinon j'ai rarement un éditeur aussi con :D

522
chri5 a écrit :(le point a peut-être déjà été abordé et donc sorry ;))je rêve ou il n'y a que le tome 3 de Sanderson pour fils de brume qui est accessible au format epub ?? (sur fnac.Com)j'espère être passé à côté de 2 premiers tomes version ebook parce que sinon j'ai rarement un éditeur aussi con :D
même chose sur le store d'Apple ;)

523
Je ne sais pas. Pour les grosses boîtes, l'inertie est plus forte. Les contrats étaient peut-être prêts pour le tome 3 au moment de sa sortie mais sont peut-être encore en "transit" pour les deux premiers.

526
chri5 a écrit :(le point a peut-être déjà été abordé et donc sorry ;))je rêve ou il n'y a que le tome 3 de Sanderson pour fils de brume qui est accessible au format epub ?? (sur fnac.Com)j'espère être passé à côté de 2 premiers tomes version ebook parce que sinon j'ai rarement un éditeur aussi con :D
Les romans de Brandon Sanderson seront disponibles sous peu via les sites de ventes en ligne, a priori avant juillet (amazon, fnac, numilog, etc.) En revanche, ces epub seront avec DRM.Bien à vous,Audrey PetitDirectrice de collection---Orbit - Livre de Poche Orbit & Fantasy@rafcordel : je trouve le design du pocket horrible :)

527
@chri5Il faut savoir qu'il tient dans une main et que l'on peut changer de page avec un seul doigt de la même main...Ce qui est preuve d'ergonomie... surtout quand on lit à tête reposée... sinon il n'est pas exceptionnel avec ses bords très larges mais ceci est le lot commun de beaucoup de liseuses... Le pocket n'est pas, pour ainsi dire, aussi jusqu'auboutiste que le Fnacbook quant à son look... à tester, en fait ;)Sinon, un grand merci pour la news sur les romans de Sanderson que j'attends avec impatience pour les premiers volumes...

528
mon prs 650 peut s'utiliser avec une seule main et un doigt pour faire défiler les pages (la faute à mes grandes mains ;)), ce qui est bien pratique quand tu lis avec un apéro & chips :)sinon je suis quand même étonné par la différence de prix entre une édition papier vs. ebook suivant les éditeurs, cela va d'un euro à plusieurs euros (parfois presque 6-7€) !

529
Étonné dans quel sens, tu parle de la disparité entre les éditeurs ou de l'écart de prix avec la version papier?Personnellement je pense qu'une différence de 6-7€ avec la version papier est honnête mais 1€ c'est vraiment injustifié pour moi.Edit : Je viens d'aller faire un petit tour sur Amazon.com et là je suis surpris de trouver les volumes de A game of Thrones quelques centimes (euh de dollars :D) plus cher que les versions papier...Si ça c'est pas de l'abus.

530
Ce n'est pas ce qui m'embête le plus... Souvent, selon l’éditeur, il arrive que l'on doive payer 20 euros pour un ePub alors qu'un autre éditeur propose le même livre au format poche pour 7 euros.Certes, ici, l’ePub est moins cher que le format papier du premier éditeur qui propose un grand format à 23 euros mais il demeure 3 fois plus cher que le livre de poche.Là se situe l’une des aberrations du format électronique…Aujourd’hui je n’achète plus mes livres électroniques que s’ils sont sans DRM, car sans DRM je peux les gérer avec le logiciel Calibre qui est très commode. Il est, en plus, très facile de trouver des ePubs à moins de 5 euros chez certains éditeurs…Alors pour l’instant, pour les livres français, je dépense mon argent en ePub de chez Bragelonne et Milady (sans DRM à 4.99euros souvent) et en livres papiers qui ont de bonnes notes sur Elbakin (quand ils n’existent pas en ePub)…

533
Je suis content, je viens de voir que plusieurs kindle ebooks de l'éditeur Tor pouvaient être achetés (par exemple la Roue du Temps, les Brandon Sanderson et les Wild Cards sauf le dernier sorti Fort Freak). Pour comprendre ma joie, Tor avait jusqu'à maintenant interdit la vente de ses ebooks hors des USA, pour des raisons juridiques. S'ils veulent vendre les droits d'un livre à un autre pays, il ne faut pas qu'il vende ce livre dans cet autre pays (c'est dans les contrast), ce qui est ma foi logique, mais alors l'import ? Et bien c'est amazon (ou n'importe quel autre site de vente en ligne) qui achète les livres aux USA et le revend ensuite, mais pour les ebooks le site est juste considéré comme une place de transfert, il n'achète pas l'ebook il permet à l'acheteur de l'acheter et donc si l'acheteur n'est pas aux usa, problème au niveau des contrats. Yep, les éditeurs ont encore beaucoup de détails à régler avec les ebooks (car ils appliquent encore des contrats qui n'ont pas été pensé pour les ebooks, d'où cette situation cocasse où on peut acheter un livre en papier, mais pas sa version électronique). Et donc il semblerait que Tor est assoupli son interdiction (ou alors il y a un bug et ça ne va pas durer) et c'est une bonne chose vu leur catalogue.J'en profite pour dire tout le bien que je pense de mon Kindle (il se reconnaitra), j'aime vraiment beaucoup et je ne regrette pas le papier (ce qui compte c'est le contenu, pas le contenant). Il faut vivre avec son temps (cette phrase est nulle et ne donne pas envie d'y adhérer donc oubliez là, on vit comme on veut, pas besoin d'être pressurisé par la société) et ne pas oublier que le livre tel qu'on le connait est un des premiers objets qui a été fabriqué à la chaîne. J'imagine que s'il y avait eu des forums à l'époque, il y aurait des gens pour dire qu'on perdait beaucoup avec les caractères d'imprimerie sans vie, comparé au travail d'artisans des moines copistes. Et encore avant les adeptes des traditions orales trouvaient que les parchemins étaient un moyen bien fragile de conserver nos connaissances, sans parler qu'une histoire doit être racontée et non lue, pour la vivre et la ressentir pleinement. Sans oublier que les bibliothèques c'est dangereux, tout fan du Doctor sait ça.Et sinon sur le prix des ebooks qui fait débat, il faut voir que ce que l'éditeur économise en distribution et coût de production, il le paie en adaptation au format ebook, il faut du personnel supplémentaire pour bien le faire, il parait que certains ebooks sont perclus de faute de typos et dans mon expérience, je peux parler de la trilogie de la Première Loi par Joe Abercrombie où il y a un espace entre chaque paragraphe, comme les textes mis en ligne au format html. Ce n'est pas trop gênant (il faut juste faire attention de différencier les sauts entre paragraphes et les vrais sauts où l'auteur change de lieu ou de personnage ou fait une ellipse), mais c'est un défaut de l'ebook.Sans oublier que tant qu'il n'y aura pas un format unique d'ebooks, les éditeurs doivent soigner plusieurs versions différentes. Évidemment j'espère que dans le futur, quand les éditeurs se seront adaptés, les prix pourront baisser.Edit : ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais reprendre ma lecture de la roue du temps, pour l'instant les ebooks dispos commencent au 10 et moi j'en suis au 6.Edit : pour les Wild Cards, je fais seulement mention des tomes édités par Tor (tome 18 à 21 et réédition du tome 1). Par contre, ça m'ennuie que Fort Freak ne soit pas dispo en ebook hors US pour l'instant, dois-je attendre ou acheter l'édition papier ?

534
Sans oublier que les bibliothèques c'est dangereux, tout fan du Doctor sait ça.
Et puis ça crée des surcharges magiques, tout fan du Bibliothécaire sait ça.(comment ça, passage inutile ?)(ahum)Disons que ça me branche de plus en plus, sinon que je ne me fais pas au "confort" visuel... Parce que bon, dans notre chambre, c'est la guerre livres-mangas-jeux-vidéos (PS3, PS2, DS, PSP, ordinateur).Un chambre couple geek, faut savoir faire des choix :(

535
Pourquoi ne contournes tu pas le problème géographique, Lucide?J'ai mis une adresse US (celle d'une filiale de ma boite) et j'achete des cheques cadeau. Depuis, aucun problème pour acheter un livre disponible seulement aux US.

536
Rckep a écrit :Comme quoi, pas besoin d'un matraquage publicitaire, quand la qualité est là, la preuve cet article du nouvel obs ou on apprend que les liseuses se vendent et progressent mieux dans les ventes que les tablettes genre iPad :http://hightech.nouvelobs.com/actualite ... ettes.htmlLe livre électronique avance doucement mais surement.
C'est marrant parce que dans le même temps j'ai vu ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/64337 ... dle-am.htmComme quoi...

537
Evildeus a écrit :Pourquoi ne contournes tu pas le problème géographique, Lucide?J'ai mis une adresse US (celle d'une filiale de ma boite) et j'achete des cheques cadeau. Depuis, aucun problème pour acheter un livre disponible seulement aux US.
En fait je ne vois pas pourquoi je devrais faire un truc potentiellement illégal parce que certains éditeurs n'ont pas encore décidé comment ils allaient gérer les ebooks. Donc je ne le fais pas par principe en boycottant ces éditeurs (ce qui n'a aucun impact, vu que de toute façon ils ne veulent pas me vendre leurs ebooks).Il y a aussi le fait que je n'ai pas envie de mentir sur mon adresse dans mon compte kindle, je n'aimerai pas qu'il soit désactivé à cause de cela (bien que je doute qu'amazon fasse la chasse aux fausses adresses et qu'après l'histoire 1984, je les vois mal recommencer ce genre de choses).Par contre tu parles de chèques cadeaux et j'avais songé à créer un compte différent de celui de mon kindle et faire cadeau à mon compte kindle des ebooks interdits (genre cadeau de mon oncle américain), mais je n'étais pas sûr que ça marche (est-ce que l'achat est considéré aux USA par "l'oncle" ou au final ça dépend toujours d'où il arrive), le sais-tu ?

538
Par contre pour les éditeurs britanniques il n'y a pas de restriction géographique. De toutes façon l'Union Européenne ne permettrait pas que les E-books ne soit pas disponibles pour les ressortissant des autres pays de l'Union.En plus si ça intérresse des gens, les E-books de Angry Robots sont fournis sans DRM d'après leur site.

539
Lucide a écrit :
Evildeus a écrit :Pourquoi ne contournes tu pas le problème géographique, Lucide?J'ai mis une adresse US (celle d'une filiale de ma boite) et j'achete des cheques cadeau. Depuis, aucun problème pour acheter un livre disponible seulement aux US.
En fait je ne vois pas pourquoi je devrais faire un truc potentiellement illégal parce que certains éditeurs n'ont pas encore décidé comment ils allaient gérer les ebooks. Donc je ne le fais pas par principe en boycottant ces éditeurs (ce qui n'a aucun impact, vu que de toute façon ils ne veulent pas me vendre leurs ebooks).Il y a aussi le fait que je n'ai pas envie de mentir sur mon adresse dans mon compte kindle, je n'aimerai pas qu'il soit désactivé à cause de cela (bien que je doute qu'amazon fasse la chasse aux fausses adresses et qu'après l'histoire 1984, je les vois mal recommencer ce genre de choses).Par contre tu parles de chèques cadeaux et j'avais songé à créer un compte différent de celui de mon kindle et faire cadeau à mon compte kindle des ebooks interdits (genre cadeau de mon oncle américain), mais je n'étais pas sûr que ça marche (est-ce que l'achat est considéré aux USA par "l'oncle" ou au final ça dépend toujours d'où il arrive), le sais-tu ?
Il n'y a rien d'illégale. De plus, j'ai conservé mon adresse française aussi sur le site pour les envois réels.J'utilise les chèques cadeaux car j'ai remarqué que Amazon prenait la mouche lorsque je disais avoir une adresse aux states tout en payant avec une carte bancaire française. Depuis l'utilisation du chèque cadeau, je n'ai plus ce problème. Par contre, pour les e-book, ce qui compte c'est ta zone géographique et ceci est vrai quel que soit le moyen de paiement.

540
Evildeus a écrit :
Lucide a écrit :
Il n'y a rien d'illégale. De plus, j'ai conservé mon adresse française aussi sur le site pour les envois réels.
Peut-être pas illégal, mais mentir sur son lieu de résidence ne me semble pas anodin (s'il y a un juriste ici, j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment) surtout aux USA et je pense que si amazon le voulait, il pourrait l'utiliser pour bloquer mon kindle.De toute façon pour l'instant, il n'y a que Fort Freak comme livre me tentant et m'étant interdit, donc je n'ai pas vu l'intérêt de m'ennuyer à trouver une adresse US valide pour un seul livre. Je pourrai revoir ma position, s'il y avait plusieurs livres qui m'intéressaient, mais vu le changement de politique de Tor, j'espère qu'il n'y aura bientôt plus besoin d'utiliser une fausse adresse.