Magnifique ! Il n'y a vraiment rien à jeter dans cet épisode, c'est réussi de bout en bout. Encore une fois, il y a certains plans superbes comme les Jumeaux au petit matin ou le parvis du Temple de Baelor. Je suis vraiment bluffé de ce côté là. Les effets de foule sont vraiment convaincants, les rues de Port-Réal s'animent, les extérieurs sont toujours sublimes, j'ai beaucoup aimé la musique sur cette épisode aussi.Avec cette épisode charnière, Benioff et Weiss ont passé l'épreuve du feu en ce qui me concerne et ont maintenant ma totale confiance (reste un mini détail, mais j'aurai la réponse la semaine prochaine).
► Afficher le texte
Réussir aussi bien la scène de l'exécution de Ned leur donne toute ma confiance pour les évènements importants de la suite. C'est marrant parce que je ne me souviens pas avoir été particulièrement choqué par cette mort en lisant le livre. Je me souviens de certains gros chocs qui vont arriver, mais la mort de Ned ne m'a pas non plus mis sur le cul.Mais là, dès le début de la scène, j'avais le cœur battant parce que je savais ce qui allait arriver. La tension monte tranquillement, tout s'emballe et c'est la fin. C'est superbement filmé et mis en scène (je n'ai pas été gêné par le silence, parce que j'adore la respiration chevrotante de Sean Bean), c'est beau et très convaincant. Parfait !Sinon, je n'ai pas été du tout déçu par l'ellipse des batailles. Déjà parce que c'était prévisible, vu que c'est une première saison et qu'HBO a déjà aligné par mal de sous. Et ensuite, c'est toujours risqué une bataille et ça peut vite faire cheap. Dans The Borgias, série très sympa s'il en est, autant l'échelle des armées est impressionnante et très bien rendue, autant les combats sont pas merveilleux (ils sont loin d'être ridicules ceci dit). Je préfère la petite facilité de Tyrion assommé dans un épisode aussi génial qu'une scène de bataille pas super super. Surtout que le champ de bataille après la victoire est très bien fait.Dinklage est toujours aussi excellent et sa dynamique avec Shae risque d'être très sympa. J'ai beaucoup aimé la scène où il raconte le coup de pute (c'est le cas de le dire) que lui a fait son père.