
763
Bonjour à tous,Désolé d'avance si mon message pollue ce topic !J'aurai aimé savoir quel roman faut-il lire pour continuer l'histoire à partir de là où la saison 1 de Game of thrônes s'arrête ? faisant parti des incultes à qui la série à fait découvrir l'existence de ce roman !Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée à vous !
764
N'exagérons pas, certaines critique sont assez justes et il y a aussi beaucoup de défenseurs de la série...J'ai vu l'épisode 10, et il synthétise pas mal de défauts de la série : une réalisation assez plate et un manque de rythme, des scènes qui se succèdent les unes aux autres sans grande cohérence(un coup on est dans le nord, un coup pour rob, une petite scène pour arya, une scène pour Pycelle gnéééé?!!), du sexe inutile...La force de la série c'est vraiment son casting, et son histoire bien sur... mais ce n'est pas une série ni une adaptation parfaite. Par contre, l'ensemble reste de qualité.Elzen a écrit :venez défendre GoT dans les commentaires du blog du monde, car là la série prend très cher^^'
766
Tu trouveras tous les renseignements que tu cherches ici : http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le-trone-de-fer-3 , sachant que la saison 1 correspond au tome 1 en version originale.Et sinon, sur ce sujet on n'essaie de ne parler que de la diffusion américaine de la série TV, tout ce qui concerne les romans sont débattus là : /viewtopic.php?t=2301&start=0Malaya a écrit :Bonjour à tous,Désolé d'avance si mon message pollue ce topic !J'aurai aimé savoir quel roman faut-il lire pour continuer l'histoire à partir de là où la saison 1 de Game of thrônes s'arrête ? faisant parti des incultes à qui la série à fait découvrir l'existence de ce roman !Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée à vous !
769
Ah oui j'ai lu cet article il y a quelques jours. Pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, la chose à savoir est que Bluebolt VFX est un très petit studio d'effets spéciaux. Ils ont fait un travail remarquable sur la saison 1 (spécialement pour vous savez quoi sur l'épisode 10).Par-contre le studio ne rempilera pas pour la saison 2. Il est beaucoup trop petit en terme de salariés. L'avantage pour HBO était sans doute de réduire les coût pour cette saison test si je puis dire.Donc pour les saisons suivantes nous allons bien voir quel studio d'animation va s'y coller sachant que HBO a déjà fait appel à Skyblue (L'age de glace) sur un épisode des Sopranos (pour animer un poisson qui parle).Imaginez un Pixar ou Dreamworks, mais à mon avis cela reviendrait bien trop cher à HBO.Sinon pour l'épisode 10, j'ai été bien bien bluffé parAltaïr a écrit :Pour l'énième question des scènes de bataille, Westeros propose une interview très éclairante des concepteurs des effets spéciaux.... il en ressort que les scènes de bataille, c'est très long (et cher) à fabriquer, et qu'il faut donc les filmer et les concevoir dès le début du tournage pour espérer qu'ils soient finalisés à temps pour la diffusion...
► Afficher le texte
771
Je ne sais plus si je l'ai lu sur ce forum ou ailleurs, mais, (sans forcemment être fou de joie à chaque scène de nudité out of nowhere) il me semble que le personnage de Rose sert uniquement à faire parler des personnages qui ont des POV introspectifs intéressants/importants dans le livre.
772
Je trouve qu'ils n'ont pas trop réussi leur coup à ce niveau, même si c'est pas bien grave. La scène avec Pycelle m'a franchement agacé : l'épisode 10 étant un épisode de conclusion, tous les personnages principaux sont passés en revue dans une succession de scénettes et les scénaristes n'ont rien trouver de mieux que rajouter cette scène à l'humour totalement incongrue et qui n'apporte franchement rien.
774
Ha ben,non... Moi, justement, elle m'a surprise cette scène... Bien sur on sent son accointance dès le départ avec Cersei (enfin, je ne sais pas si c'est vrai, mais je l'ai senti comme ça.) Mais découvrir que le vieux décati est sans doute beaucoup plus lucide et manipulateur que ce qu'on a pu voir avant, j'ai trouvé ça intéressant.(Mais si vous me dîtes que ce perso ne sert plus à rien après, bon là, évidemment, je vous dirais qu'en effet, cette scène ne sert à rienDark Schneider a écrit :Je trouve qu'ils n'ont pas trop réussi leur coup à ce niveau, même si c'est pas bien grave. La scène avec Pycelle m'a franchement agacé : l'épisode 10 étant un épisode de conclusion, tous les personnages principaux sont passés en revue dans une succession de scénettes et les scénaristes n'ont rien trouver de mieux que rajouter cette scène à l'humour totalement incongrue et qui n'apporte franchement rien.




775
Bien d'accord pour ce qui est de l'idée "du sexe ? Et alors ?". Concernant
Il me semble que le concept est justement très HBO-ien.En même temps, je viens de voir le début de Rome et je me dis que, concernant le cul, ces 2 séries sont bien dans la même veine ! Disons qu'en conséquence, le seul gros défaut est d'augmenter artificiellement l'âge du public qui peut le regarder
776
Je ne maîtrise pas assez le concept HBO pour répondre, mais juste pour dire que du coup c'est un défaut de forme, comme regarder en N&B ou en couleur, en VO ou en VF. A mon goût, ça n’entache pas vraiment la qualité générale de la série.Peut-être... que leur idée était d'annoncer qu'il s'agissait de Fantasy "adulte". Par opposition à certains a priori qu'aurait pu avoir le public plus mature à regarder une série de ce genre ? Du coup, ce ne serait qu'un moyen, artificiel, je le répète encore.Mais je peux tout à fait comprendre que ça énerve... et ça fonctionnerait aussi très bien sans !
(Enfin pas "sans" mais avec "un peu moins" en tout cas !
)


777
Bon, j'ai une théorie à ce sujet, mais ça n'engage que moi : je pense que c'est clairement une question d'habitude. Autant le grand public est habitué à voir de la violence dans des séries, autant il n'est pas habitué à voir des scènes de cul.Le "concept HBO", ce n'est pas de mettre du sexe gratuitement dans leurs séries (HBO, c'est aussi Extras, Curb your Enthusiasm, The Ricky Gervais Show etc), mais de laisser les créatifs faire ce qu'ils pensent être juste. Que ce soit dans la violence, dans les dialogues et donc aussi dans la sexualité des persos.Ça peut amener à certains dérapages (cf Entourage qui, sans être une série désagréable, joue à fond la carte du racolage : dans son humour, dans l'utilisation de ses guests et bien sûr dans ses scènes de cul), mais ce n'est en aucun cas la faute du network. Plutôt celle des auteurs.Et à titre perso, je trouve ça très sain qu'on puisse mettre tout ces aspects au même niveau.
778
Ah merci. Je m’échine à le dire. Il n'y a pas de "quota sexe HBO" comme j'ai pu l'entendre, comme si les dirigeants étaient derrière et disaient "Ouais, mets un peu de cul, on a une image mature à conserver". La politique de HBO c'est : "Vous êtes showrunners, convainquez-moi de commander votre série... Hmm, je suis convaincu, voilà votre carte blanche". Une fois que la série est lancée que les dirigeants et les créatifs se sont mis d'accord sur un budget et un casting (les deux sont liés), les créatifs ont les mains libres. Par exemple, Terence Winter, showrunner de Boardwalk Empire, n'a eu aucune note (c'est à dire des petits commentaires invitant à revoir certains aspects du script, comme ça se fait beaucoup sur le network) de HBO pendant le tournage. Et je pense que Weiss et Benioff ont été dans le même cas.S'il y a du cul dans GoT, dans Boardwalk Empire ou dans Rome, c'est parce que Benioff, Weiss, Winter et Heller ont voulu en mettre, pas parce que HBO a dit : "Hep les gars, on a besoin de sel, de ketchup et de boobs en gros plan". NeoSib a cité des comédies sans sexe mais David Simon fait des dramas HBO (les meilleurs d'ailleurs) sans "racolage" et c'est pourtant du pur HBO dans l'esprit HBO.Je me rappelle aussi les commentaires de certains, au tout début, qui étaient très contents que ce soit HBO qui ait commandé la série parce que comme ça "elle ne sera pas censurée niveau sang et niveau sexe parce que c'est ça aussi le TdF" (et ceux qui ne connaissaient pas la chaîne exprimaient cette crainte de la censure) et qui maintenant disent qu'il y a trop de sexe. On ne retrouverait pas un peu cette "schizophrénie" dont on parlait dans le podcast ? :pEnfin, j'en reparlerai très bientôt de tout ça.(Et ce concept de "scènes inutiles", grrr...Le "concept HBO", ce n'est pas de mettre du sexe gratuitement dans leurs séries (HBO, c'est aussi Extras, Curb your Enthusiasm, The Ricky Gervais Show etc), mais de laisser les créatifs faire ce qu'ils pensent être juste. Que ce soit dans la violence, dans les dialogues et donc aussi dans la sexualité des persos.

779
Ce n'est pas parce que des scènes se passent en des lieux différents avec des personnages différents qu'elles sont nécessairement sans lien. Par exemple, dans l'épisode 8, celui qui était scénarisé par Martin himself et qui était le mieux écrit, les transitions étaient super fluides - Tywin dit que Robb n'est qu'un bleu et qu'il n'a rien à en craindre, et pof, on passe tout naturellement à Robb. Je n'ai plus en mémoire tous les exemples sur cet épisode, mais entre deux scènes tu avais toujours un lien logique, qui faisait que tu glissais naturellement d'un lieu à l'autre.Eolle a écrit :Quant aux passages de scènes à d'autres sans lien, là vous me surprenez... Des choses différentes se passent au quatres coins du royaume. C'est un fait (et en plus, de ce que j'en ai compris, ça répond même à la structure du livre.). C'est le principe du "pendant ce temps-là à Vera Cruz" et c'est juste un mode de narration assez banale. C'est ce qui se passe dans Heroes et dans de nombreuses autres séries. Je ne vois pas du tout ce que ça peut avoir de choquant ou gênant. Ou bien, je n'ai pas compris le sens du reproche.
780
Je ne suis pas du tout d'accord !Si tu prends "the wire", par exemple, il n'y a des scènes de cul quasiement que dans la saison 3. Et ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Je doute franchement que ce soient les créateurs de la série qui se sont dits : tiens, ça manque de cul notre brulot social sur Baltimore, faudrait en mettre un peu... je mettrais ma main à couper qu'il y a des producteurs d'HBO par derrière qui leur ont dit "tiens, votre show est génial, mais les audiences sont pourries, essayez de mettre un peu de cul par ci par là, c'est vendeur"Bon, on est d'accord pour dire qu'on n'est pas non plus dans spartacus hein, et effectivement hormis les deux lesbiennes de littlefinger, je n'ai rien à redire aux scènes de cul de game of thrones. Mais de là à dire qu'HBO est tout blanc, je n'y crois pas.Merwin Tonnel a écrit :S'il y a du cul dans GoT, dans Boardwalk Empire ou dans Rome, c'est parce que Benioff, Weiss, Winter et Heller ont voulu en mettre, pas parce que HBO a dit : "Hep les gars, on a besoin de sel, de ketchup et de boobs en gros plan". NeoSib a cité des comédies sans sexe mais David Simon fait des dramas HBO (les meilleurs d'ailleurs) sans "racolage" et c'est pourtant du pur HBO dans l'esprit HBO.