Quel Neil Gaiman préferez-vous ?

Stardust
Nombre total de votes : 33 (15%)
Neverwhere
Nombre total de votes : 64 (29%)
De bons présages
Nombre total de votes : 38 (17%)
Miroirs et fumées (les nouvelles Fantasy du moins
Nombre total de votes : 3 (1%)
American Gods
Nombre total de votes : 37 (17%)
Coraline
Nombre total de votes : 9 (4%)
The Sandman
Nombre total de votes : 26 (12%)
Des Loups dans les Murs (Aucun vote)
1602
Nombre total de votes : 4 (2%)
Anansy Boys
Nombre total de votes : 5 (2%)
Nombre total de votes : 219

281
et puis faut voir une chose : la libraire de fantasy n'est pas tjrs bien representé ds les petites biblio municipalesmoi j'ai decouvert robert jordan en vf gd format par hasard a la mediatheque de poitiers pendant mes etudesmais sans ca j'aurais jamais decouvert :-)apres si tas des amis qui peuvent te preter le livre pkoi pas ca aidesinon faut acheter les livres et apres c pile ou face : nul ou bon lolmais ca revient cher et ca prend de la place, surtout si comme moi on lit en vo : revendre les livres apres c galere...vous faites comment vous ?ah oui mon premier gaiman lu : en vf, de bons présages...j'ai adoréen meme temps j'ai lu aussi les de bons présages de zelazny, les pratchett et aussi ds un genre légèrement diff. la saga d'ambre que m'avait préter un pote de fac

285
Tiens à l'époque où j'ai voté pour ce sondage je ne connaissais pas encore Sandman.Si je devais revoter aujourd'hui je pense que ce serait mon nouveau choix.Dommage que certains tomes (en VF) soient actuellement très difficilement trouvables. :/

286
Akodo a écrit :Tiens à l'époque où j'ai voté pour ce sondage je ne connaissais pas encore Sandman.Si je devais revoter aujourd'hui je pense que ce serait mon nouveau choix.Dommage que certains tomes (en VF) soient actuellement très difficilement trouvables. :/
N'hésite pas à donner ton avis dans le sujet dédié ! :)

291
Précisons tout de même que la prestation de Neil Gaiman a bien été facturée 45 000 $ à l'état du Minnesota et que lui n'a touché que 33 600 $, le reste étant pour son agent / représentant.

292
Cela dit, ça ne change rien au fond de la polémique, qui est tout de même bien triste. La réponse de Neil Gaiman sur son blog avec l'image de la mère de ce monsieur lui tirant l'oreille était assez savoureuse... :p

293
C'est quand même une somme sur des fonds publics, ce monsieur aurait juste pu exprimer son étonnement que les commanditaires aient accepté de payer sans négocier plutôt que s'insurger sur le tarif. Ce n'est pas Gaiman qui diperse l'argent du Minnesota, c'est le Minnesota qui fait des gros chèques.(Ils m'auraient demandé, j'aurais été moins cher ;) )

294
Vu sur le Twitter de l'auteur... :p
neilhimself Neil GaimanJust wrote "he gets rescued from pirates by a timetravelling dinosaur in a hot air balloon" as a note to myself for tomorrow. I love my job.

296
Le Gaiman que j'ai préféré est Neverwhere. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance toute en décalage, ce principe de l'underground merveilleux et d'évolution dans la marge. Et y a une belle paire de méchants marquants.J'ai un eu peu plus de mal avec De bons présages et American Gods. Pour le premier la surenchère dans le non-sense a été un peu indigeste, le deuxième aussi dans une moindre mesure. Ce qui peut me gêner dans ces bouquins c'est l'impression d'assister à une succession de scénettes très courtes, au détriment d'une intrigue principale sans vrai schéma directeur ainsi que dans le rapport avec les personnages. J'ai eu à peu près le même sentiment avec Blanche-Neige et les lance-missiles par exemple.

300
Gaiman sur son facebook :
Er, we're doing the tour anyway. It's to fund professionally recording all the shows and independently releasing a Best of CD. Possibly filming it too at this point.
Mais oui, ça me paraît quand même bizarre aussi.