81
Faute de nouvelles informations, j'ai mené mes propres recherche et je me suis pris un spoiler énormissime dans la gueule :je vous épargne ces désagréments et je vous livre l'objet de ma quête !
La bande annonce ici : que j'ai hâte de (re)lire tout cela ! :amoureux:@ à tout le mondeavec le recul, les Chroniques de Tramorée est de très loin la saga qui m'a offert le plus de plaisir en tant que lecteur... ;)

83
Merci Alberic ! je me rappelle avoir transpiré pour essayer de suivre le forum espagnol ...j'en était restée à la fin de l'écriture du tome 3 - ce qui a pris des années - sans rires- aussi, je suis heureuse d'apprendre qu'un ptit quatrième est déjà né et publié VO! YES! euh SI!

84
J'avais bien aimé le premier tome, sans le mettre dans mes séries préférées, je préfère largement les deux autres romans traduits de Negrete. Je trouvais les choses trop simple, mais l'univers, l'art du combat, les personnages en faisait un bon bouquin.Et ce deuxième tome est bien mieux, on retrouve des personnages attachants, intéressants, avec du caractère, et surtout une trame beaucoup plus intéressante que dans le 1er tome. C'est un beau voyage : des rencontres, des terres inconnues dépaysantes, quelques belles batailles, le tout bien écrit et traduit en tout cas.Une belle épaisseur qui se lit très vite. :)

85
Oceliwin a écrit :
C'est un beau voyage : des rencontres, des terres inconnues dépaysantes, quelques belles batailles, le tout bien écrit et traduit en tout cas.
Quand je vous que les Chroniques de Tramorée valent largement le détour dans vos parcours de lecture ! :coeur:Le souffle de l'aventure, la vraie, avec un grand "A" ! :amoureux:Vivement le tome 3 à l'automne !!! :) :) :)

89
Image de la couverture mais cette fois-ci en plus grand format:
Le résumé de L'Atalante:
Yugaroï – la nuit des dieux, troisième et avant-dernier volet de la saga. Le récit s’ouvre sur l’arrivée de Derguin Gorion et Mikhon Tiq à Narak, entièrement dévastée. Aussitôt, un flash-back nous entraîne deux semaines en arrière, à la bataille de la Roche de Sang. À l’instant où les Atagaïres et les Invaincus de la Horde Rouge partent à l’assaut de la puissante armée du Martal, là où s’achève Syfrõn. Et l’on apprend que peu après un proche de Derguin lui a dérobé l’Épée de Feu, ce qui aura de funestes conséquences pour le jeune Zémalnit et toute l’humanité. Dans ce récit choral, Javier Negrete redonne vie aux héros des deux tomes précédents, de même qu’au continent de Tramorée avec ses rites, ses saveurs, ses parfums, sa musique, ses couleurs, sa fureur et sa sensualité en usant d’une palette riche et variée à l’extrême. Mais le tome 3 est également le livre des révélations au regard des mystères qui jalonnent les premiers épisodes de cette épopée fantastique. L’auteur espagnol nous invite ici à explorer les hauteurs célestes et les entrailles de cet univers dans un souci de cohérence par rapport aux premiers opus.

90
Dans 15 jours je parcourrai de nouveau les vastes espaces de Tramorée aux côtés du Zémalnit et de ses compagnons ! :amoureux:Plus que 15 jours... C'est long des fois 15 jours...

91
GRRRMFFF ! j'avais vraiment beaucoup aimé les 2 premiers, et le post d'Albéric me laisse complètement désemparée :que dalle! je ne me souviens de rien! - juste les struthionidés féroces...j'espère qu'il y aura un bon résumé, au moins!

93
@ Nigelle de DamasFaut pas trop compter sur un bon gros résumé de le la part de l'Atalante. C'est pas vraiment le genre de la maison.Pour te rafraichir la mémoire, je te renvois modestement aux message #41, #43, #44Tariman dheios ghalkeousen taïs Pratous bhloxi bhriktouten aïdhous maghaïran eghalkeousen...... Lance Noire et épée rougeLutteront dans le terrible PratèsOù brûlent à jamais les flammes du grand feu.Alors le sang de la terre et le sang du cielEntreront en conflit, et le plus fort l'emportera:) :) :)

94
RHAAA DAMNED (voix de Zangdar) ! :angry: Je me suis fait coiffé au poteau dans ma librairie préférée... :(Du coup, il me faudra attendre encore une bonne grosse semaine pour pouvoir mettre fin au poids de l'attente. ;)

96
Tu crois pas si bien dire : quand j'entre dans ma librairie quelqu'un se présente à la caisse avec un exemplaire de Yugaroï. :unsure:Bouffée d'inquiétude... J'accélère d'un pas rapide vers le rayon SF & Fantasy, pas de trace de Yugaroï...Bouffée d'angoisse... Je demande au libraire en train de déballer des cartons s'ils ont encore en stock Yugaroï...C'était le dernier exemplaire, tous partis en à peine 2 ou 3 jours ! Oh rage ! Oh Désespoir ! La vie est injuste parfois... :ko:Visiblement il y a des fans de Negrete cachés dans ma petite ville de province... :sifflote:Dans mon malheur j’apprends que devant le "succès", il est déjà recommandé : verdict, une semaine de plus à attendre.PS : remarquez, c'est peut-être un signe car j'avais déjà "galéré" pour obtenir Syfron : le 3e tome serait-il aussi bon que le 2e ?

97
En même temps Al, tu avais tellement bien vendu le cycle, t'aurais dû attendre d'avoir le 3 pour le faire...:oAu passage, jsuis plus trop sur le fofo, je lis très peu ( abandon des suites des aventures de fitz, 100 page du TDF t2 en 5 mois...), j'ai acheté 2 bouquins....les 2 premiers tomes de Tramorée.... :p

98
Mikhargrim a écrit :Au passage, jsuis plus trop sur le fofo, je lis très peu ( abandon des suites des aventures de fitz, 100 page du TDF t2 en 5 mois...), j'ai acheté 2 bouquins....les 2 premiers tomes de Tramorée.... :p
C'est beaucoup plus grave que de ne plus lire... :sifflote:Bon, j'attends toujours mon SP.

99
Avec quelques déboires (voir messages précédents), j'ai enfin mis la main sur Yugaroï ! :lol:Commençons par quelques commentaires sur la forme :- on passe d'un gros pavé légèrement inférieur à 900 pages à un bouquin de 465 pages- l'Atalante modernise l'édition de son objet mais du coup l'alignement des tomes dans la bibliothèque prend du plomb dans l'aile (en plus on change d'illustrateur en cours de route alors que les styles ne sont pas vraiment très différents l'un de l'autre)1er chapitre lu et là : paf le chien, et vlaf le loup !
► Afficher le texte
Bien, bien, cela commence fort ! Du coup je vais peut-être alterner avec quelque chose de léger après 600 pages d'Abercrombie... ;)