201
Connais pas du tout... Le titre fait vraiment nanard SF des 50's (Imaginez-le avec une grosse voix et le titre qui surgit du fond de l'écran en grossissant : "Coming this Spring, THE PRINCESS FROM MARS !!") ce qui est plutôt un point amusant, mais uniquement avec les vieilles illustrations, c'est vraiment dur de se faire une idée sur le projet. Ok, il y a des noms, mais ayant été récemment très déçue par Tim Burton et son Alice, je ne fais plus confiance aux noms... :pDonc, des images ! Un Trailer ! Qu'on ait des choses concrètes à se mettre sous la dent ! :)(En cherchant, je suis tombée sur la BA de la version "light" d'Asylum... au secours !!!! :D)Juste une chose quand même, je vois difficilement comment faire un truc "crédible" sur ce thème, pour le peu que j'en ai vu... Que ça soit les créatures ou la civilisation qui fait très primitive avec des pagnes, à part un visuel très typé à la 300 ou très kitch à la Conan, je ne vois pas très bien où ça peut mener. Gladiator, ça tient parce qu'il y a une sorte de familiarité historique avec les décors... Mais sur un Mars à l'âge de bronze... ? Que ça soit 10.000 ou Le Roi Scorpion, j'ai vraiment du mal avec ce genre de contexte. Enfin encore une dois, je ne connais pas ce livre, donc je m'en fais peut-être une idée très erronée.On va dire que ça fait partie du défi ^^

202
mangani a écrit :Ce qui est bien, c'est que le poster ne révèle pas trop de choses sur le film !
Ce qui est moins bien, c'est qu'il est moche... :sweat: (Vite, le teaser pour rattraper tout ça !)
Ok, il y a des noms, mais ayant été récemment très déçue par Tim Burton et son Alice, je ne fais plus confiance aux noms...
Ouais enfin le nom de Burton ça fait malheureusement longtemps qu'il fait plus illusion. :(

205
J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir tes réserves, Eolle, même si ne rien connaître de l’œuvre de départ doit forcément jouer. Beaucoup d’œuvres de SF/Fantasy lui doivent beaucoup. :)

210
Ya une BA qui traine sur l'net...j'attendais ce film avec une certaine curiosité...mais finalement Prince of Persia on Mars...ça me branche moins :pPuis question con: Aura-t-on de nouveau... un jour... des acteurs d'âge mûr pour ce genre de rôle? nan parce que les teens ça commence à gonfler...

211
L'aspect Conanesque du héros m'a pas mal perturbé aussi... mais pour le reste, ça n'a pas l'air laid... j'attends d'en savoir plus sur le scénario. (Ou de trouver les bouquins. Ça se trouve encore ? Sinon, ça fera une occasion de les rééditer, de toute façon...)

213
Bonjour.Intéressant les fils croisés des histoires dans ce trailer. Il m'a semblé apercevoir "Grands Pas" l'espace d'un instant. Déroutante cette mélodie simple et lancinante, de celle que l'on retient. Un choix à rebours des bandes-sons "symphonico flamboyantes". Me plait bien.

214
Mikhargrim a écrit :Puis question con: Aura-t-on de nouveau... un jour... des acteurs d'âge mûr pour ce genre de rôle? nan parce que les teens ça commence à gonfler...
Taylor Kitsch a tout de même 30 ans. :)J'ai été très circonspect en regardant la bande annonce une première fois mais au bout de trois, ça passe beaucoup mieux. Dommage par contre que Mars même ne soit pas mieux mise en avant pour le moment, au niveau de l'intrigue.

215
Gillossen a écrit :
Mikhargrim a écrit :Puis question con: Aura-t-on de nouveau... un jour... des acteurs d'âge mûr pour ce genre de rôle? nan parce que les teens ça commence à gonfler...
Taylor Kitsch a tout de même 30 ans. :)
Ben 30 ans c'est toujours un âge teen non ? :p

216
Juste pour info, la première parution des aventures de John Carter date de 1917. C’est dire si ça date. Et pour tout dire, le style de Burroughs date un peu aussi ! Et les traductions françaises, plutôt rare ne sont sans doute pas des plus fameuses. D’autant que le cycle a été traduit plutôt dans le désordre, avec des manques et par des éditeurs différents. Cela étant, c’est quand même un cycle plutôt sympa. Il faut juste accepter et entrer dans le Style d’écriture de Burroughs.J’ai acheté la plupart des livres dans les années 80, sans jamais pouvoir finir ou commencer ! (suis-je clair ?)Pour tout dire, j’ai :Collection Édition Spéciale : (voir photo)- Les conquérants de Mars (titre orignal est bien A Princess Of Mars)- Les Dieux de Mars (The Gods of Mars)- Le Guerrier de Mars (The Warlord of Mars)- La Princesse de Mars (Thuya maid of Mars)- Echecs sur Mars (The Chess Men of Mars)(manque Le Cerveau de Mars, introuvable car jamais publié par Édition Spéciale)Éditions Antares :- Le Chirurgien de Mars (il s’agit du volume, avec un titre différent, non publié par Édition Spéciale)- L’aventurier de MarsCollection "Volumes" Lefrancq- Le cycle de Mars (volume 2), gros livre au format omnibus qui regroupe plusieurs textes. Je sais qu’il y a eu un volume 1, mais en fait, il reprends les titres sortis chez Édition Spéciale, enfin, je crois)--le conspirateur de Mars--le guerrier de Mars--Les épées de Mars--les hommes synthétiques--Llana de Gathol--John Carter de MarsSi je peux, je fais un scan des différentes couvertures (surtout que celles des 4 volumes de la collection Édition Spéciale sont plutôt réussies en tout plus que la première des Conquérants de Mars), si ça vous intéresse.
J’ai lu plus haut que le coté Conan semblait à quelqu’un pas en phase avec ce qu’il croyait connaitre du roman. Pourtant, il y a chez les personnages de Burroughs un coté Tarzan (plus que Conan). Mais le Tarzan de Burroughs est plus proche de Conan que les incarnations de cinéma.

218
mouairf, ça fait très longtemps que je les ai lu (faudrait que je remette la main dessus) donc je sais pas à quel point ça respecte l'univers ce qui est sur c'est que les acteurs ont pas l'air convaincant et que ça risque de faire la meme daube que pour Prince of Persia. Joli mais ennuyeux et gnangnan

219
Je ne pense pas, sincèrement. On parle d'Andrew Stanton tout de même. Je ne vois pas du tout le film être gnagnan ou sujet à "vannes" comme un PoP. :)Pour les romans, il y a un sujet dédié au cycle en section De la Fantasy. :)

220
Gillossen a écrit :J'ai été très circonspect en regardant la bande annonce une première fois mais au bout de trois, ça passe beaucoup mieux.
Exactement la même chose pour moi.En fait j'ai l'impression qu'ils en garde énormément sous le coude, y'a quelques plans furtifs réellement impressionnants.