122
D'après Gilles Dumay, son éditeur français chez Lunes d'Encre, Robert Holdstock (l'auteur des Mythagos) est hospitalisé à Londres depuis quelques jours dans un état critique. Il souffrirait d'une très grave intoxication aux Escherichia Coli. L'info est sur ce fil du forum d'ActuSF. Sur le même fil, on trouve une description du type d'affection dont souffre Holdstock par Bull, un médecin-chercheur. D'après lui, le fait que Holdstock soit toujours en vie après les premières heures de l'intoxication est plutôt de bon augure, mais ce n'est pas encore gagné… :(

125
Vraiment une saloperie de nouvelle, si je puis me permettre. Zedd m'avait averti hier soir via le Cafard, mais j'étais loin de penser à ça quand le mail est arrivé... :( Parfois l'ignorance a du bon. :(

126
Autre nuit :
23 Nov: "Another stable night for Rob with incremental improvements in a range of areas. Though the changes in Rob's condition will seem slow to us all, the medical team say his progress is good ..."

129
Son état s'est malheureusement aggravé de nouveau :
Latest, 25 November: "Rob's condition, though stableish, has worsened and he is on full support again. We'll all be hoping and praying that this is just a brief setback ..."

132
J'appréhendais de consulter Ansible, mais au moins, je suis soulagé pour cette fois. :)
Latest, 26 November: "Rob was stable all day yesterday and over night ... the hospital is quite pleased with that given the earlier setback."

133
Mouarf... j'ai eu avec cet auteur des lectures très plaisantes et espérais que le nouveau message de Gillosen faisait savoir qu'il avait repris du poil de la bête bien mais ce n'est pas encore le cas. :(Vivement !

135
Contente que la situation semble se stabiliser pour de bon, mais effectivement, ce n'est pas une fin en soi. :(
28 November: "Rob remains stableish and the team is working hard to try to find something which will improve his condition."

139
Allez, pour reparler un peu de la Forêt des Mythagos...Je viens de le relire, et j'y ai pris bien plus de plaisir qu'à la première lecture, qui date de l'été 2009...Ce qui est réjouissant, c'est qu'il s'agit d'un cycle, et je pense que son ampleur transparaît d'autant plus à la lumière d'une lecture intégrale. Mais pour un premier tome, c'est une excellente entrée en matière. Pas mal de scènes mémorables, et en écho, la promesse d'une plongée plus profonde encore, avec Lavondyss...C'est beau, et sans fioritures, net, aérien dans le style.Je m'étais arrêté au milieu de Lavondyss, qui est pourtant excellent, d'un certain point de vue...! Je repasserais après l'avoir terminé !

140
Fini la 1ère intégrale de la forêt des Mythagos de chez Denoel.Une lecture pas toujours évidente (notamment Lavondyss), loin de l'épique ou de la fantasy pop corn mais néanmoins extrêmement marquante voire parfois perturbante. Personnellement, le monde imaginé par Holdstock, ce lien primaire avec la forêt m'a rappelé certaines émotions, certaines inquiétudes de mon enfance suscitées par la forêt.Je ne dirai pas avoir eu un plaisir de lecture immédiat ou intense mais par contre, je pense que dans 10 ans je me souviendrai de cet œuvre majeure.Un livre réellement marquant.