190
Bon le voilà Thorin et franchement il en jette... son regard et sa pose imposent... l'attention au moins !Tous les nains dévoilés ces dernières semaines ne correspondent pas vraiment à l'iconographie amendée et officielle du nain dans la fantaisie : trapu, barbu, ferru et biéru... et tant mieux ! Un peu d'iconoclasme ne peut pas faire de mal !Ouais, enfin, faut p't'être pas exagérer, on reste dans les sentiers battus du héros !Tout de même, ce soin apporté aux costumes, armes et coiffures est nettement au sommet du panier héroïstique...En tout cas moi, je les adore ces nains... j'en frémis d'avance !
193
Je suis moi-même loin d'être convaincu par ce Thorin jeunot aux allures de "beau ténébreux". On pouvait légitimement espérer une vraie gueule de cinéma pour ce personnage, et quelqu'un qui porte sur son visage une vie entière d'honneurs et d'humiliations.Va falloir sacrément compenser sur l'interprétation et les dialogues pour que j'arrive à le prendre au sérieux... 

194
Car autant éviter les images trop chargées de pseudo-scoops...Aslan a écrit :Thorin !:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/14874- ... u-de-Chene

C'était déjà le cas avec le Seigneur des Anneaux. La promotion est une affaire de longue haleine.En tout cas je trouve ça assez étrange d'avoir déjà des photos de tous les nains alors que le film sort dans slt 1 an et demi.. Je pensais qu'ils allaient garder le suspens un peu plus longtemps... un peu comme pour Tintin^^mais non.

195
tout de même l'épée de Thorin fait vraiment très"elfique" !Pourtant il ne trouve Orcrist qu'au cours de son aventure au sein de l'Expédition d'Erebor (chap II : Grillage de mouton).Mais peut-être s'agit-il d'Orcrist après tout et Thorin est représenté tel qu'il est, au cours de l'aventure et non au début, comme une présentation des personnages aurait pu le laisser entendre !Donc, il s'agit d'Orcrist, mais alors là, je la trouve très différente de sa sœur jumelle Glamdring, l'épée de Gandalf, telle qu'elle est représentée dans le SDA de Peter Jackson ! Je suis certain que les runes visibles sur la garde ne sont pas là par hasard et qu'il est écrit son nom : Orcrist (le fendoir à gobelins).