21
Je vois bien Daniel Craig plonger dans le Styx comme sur la gravure qui accompagne la news... :sifflote:Après, le côté "guerre qui précéda toutes les guerres", ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Et dans le genre conflit épique, 300 devrait me suffire pour l'année. ;)

30
Ben, histoire de, c'était plus logique d'en parler dans un sujet Pullman, vu l'influence de cette œuvre sur la sienne, qu'au beau milieu d'un fuseau adaptation. Enfin, bref, ça aura toujours fait remonter ledit sujet ! ;)

31
Pendant mon année de master j'ai justement fait beaucoup de recherches sur les relations entre Le Paradis Perdu et l'oeuvre de Pullman. C'est un sujet vraiment passionnant et j'ai adoré travailler dessus.

36
oh oui, ça, ça me plait bien, depuis le temps que j'attends un bon film avec pour thème les anges...et des combats aériens miam :pJ'prends aucun risque en disant que toussa sera surement proposé en kikoo-3D-lache-le-billet :p

40
Alors, ça, ça me fait peur.D'abord, parce que le budget (1er projet) était de 100 puis de 145 millions de dollars et... qui dit mieux? Hop -2nd projet- 35 puis 88 millions. Les chiffres, j'ai du mal (au-delà du prix d'un poche : environ 8 euros. Ma monnaie : le poche, je fonctionne en base 8.).Mais, Titanic et ses autres Avatars mériteraient mieux que Milton?Ensuite, parce que Paradise Lost c'est un poème épique. Cela n'exclut ni narration, ni description et le cinéma sait comment transposer ou adapter jusqu'au souffle épique. Mais la poésie... Iliade (même traduite en français) -> Troie. C'est bien, c'est sympa. Vraiment. Mais ça n'est que...Alors, bientôt La Divine Comédie puis quoi : La Chanson de Roland ou La Légende des siècles (sous forme de film à sketches, alors).Je suis partagée entre enthousiasme et consternation. Tempête sous un crâne. Ok : Guerre et Paix, un amour de Swann, Le docteur Jivago, et le Seigneur des Anneaux réputés inadaptables. Et pourtant... Ben, justement pour certains, plus tous ceux que j'ai oubliés de citer... Admettons, de toutes façons, je suis bon public.Mais la poésie. Idem, adaptation Damasio. J'ai du mal. Because la poésie.Alors. Je ne sais pas. Je verrai du noir et blanc. Pas uniquement à cause de Doré. Et, d'ailleurs les visions de Doré, aussi, elles sont à tort réputées inadaptables. Mais, parce que c'est pour moi une évidence, de type symbolique peut-être. Ou, à cause (mais il vaut mieux en appeler au "bon" sort et parler de grâce) de Wenders et des Misfists.Au passage et jusqu'à nouvel ordre, exit Wayne Barlowe. Rien à voir avec Doré mais son univers me plaisait bien aussi.Alors, question à 88 millions de dollars, le noir et blanc permettrait-il de tenir le budget en garantissant la qualité de la vision poétique (via la "débauche" de techniques)? Le pire, c'est que si le projet aboutit, j'irai le voir.