3
"ALCDM" ? C'est un livre ?En tout cas, si cela se fait, s'il y a un minimum de respect pour le matériaux original, si il y a des moyens mis en oeuvre, et quelquesautres "si" encore..., ça pourrait donner quelque chose d'intéressant ! Enfin, en tout cas, malgré les pincettes à prendre, ça m'intrigue plutôt bien.Ok, ça fait beaucop de "si"... :ph34r:

4
Je dois avouer mon ignorance : cet auteur m’est totalement inconnu :huh: . Il semble pourtant être considéré comme un classique…Vu qu’il ne s’agit que de l’amorce du projet, j’aurai peut-être le temps de jeter un coup d’œil au bouquin ! ;)

5
Lÿr,jeudi 20 avril 2006, 13:21 a écrit :"ALCDM" ? C'est un livre ?En tout cas, si cela se fait, s'il y a un minimum de respect pour le matériaux original, si il y a des moyens mis en oeuvre, et quelquesautres "si" encore..., ça pourrait donner quelque chose d'intéressant ! Enfin, en tout cas, malgré les pincettes à prendre, ça m'intrigue plutôt bien.Ok, ça fait beaucop de "si"... :ph34r:
Autant pour moi : A la croisée des mondes, par Philip Pullman, a comme titre original "his dark materials", et qui tire son origine de "lost Paradise".Ca tire sa substance de la Chute du Paradis originel dans la Genèse (mais j'ai pas tout lu donc je m'arrête avant de dire des bêtises :rouge: )

6
Gillossen,jeudi 20 avril 2006, 09:58 a écrit :S'ils veulent coller au texte, bon courage pour le budget. :o
C'est aussi ce que je me suis dit en voyant cette news, le projet est audacieux quand même. Vivement les prochaines news.EDIT: et pour les amateurs, l'oeuvre originale est consultable ici [EN]

9
Ah la la... Ces illustrations... Quelle splendeur ! Je suis une adepte du noir et blanc et de Doré :ph34r: Ce qui me fait peur, c'est que récemment, certains ont bien réussi à faire une Guerre de Troie sans dieux... :(

10
Lÿr,lundi 24 avril 2006, 22:28 a écrit :Ce qui me fait peur, c'est que récemment, certains ont bien réussi à faire une Guerre de Troie sans dieux... :(
Sauf que là, un Paradis Perdu sans anges et démons, ce serait encore plus incompréhensible. ;) Pour ne pas dire une hérésie ! :mrgreen:

12
Hé bien ça s'annonce pas mal du tout ça :P En tout cas y'a du beau monde au scénar et au design :) Espérons que la réalisation sera à la hauteur. Un Projet à suivre de près donc :rolleyes:

13
Plus que tout autre chose, je suis très excité d'essayer de créer un monde qui est épique par rapport aux anges, aux démons, au Paradis et à l'Enfer, et le faire d'une façon qui n'a jamais été faite.
"qui n'a jamais été faite" ... attention à ce qu'il prévoit :lol: mais c'est sur qu'il y a du beau monde aux commandes. Ca devrait donner un résultat satisfaisant (d'autant que je suis vraiment fan de Blade 2 :P)

14
Pas vraiment le même style que Gustave Doré du coup. Ils auraient pourtant pu les adapter façon Sin City. ;) Ca risque d'être un drôle de film en tout cas !

16
Franchement c'est un projet assez énorme si l'on veut être à la hauteur du chef d'oeuvre de Milton :o Il y a de quoi faire quelque chose de tout bonnement génial mais il va falloir un sacré réalisateur, un scénario en béton et des acteurs plus que bons. J'ai bien du mal à imaginer Daniel Craig ou Heath Ledger en Lucifer, l'ange renégat, figure romantique par excellence. Je ne sais pas pourquoi je voyais le personnage avec des cheveux noirs et des yeux verts ( mais j'ai de sérieux problème avec les questions capillaires, alors... :p ).Par contre je leur souhaite bien du courage avec toute les polémiques religieuses qui vont forcément naitre avec un tel sujet...

17
Craig en Lucifer...un peu trop...buriné par la vie, baroudeur et tout; je dois être influencé par Faust, mais je vois pas trop l'ange déchu avec une carrure d'aventurier. Mais avec un tel budget maquillage, on peut faire bien des trucs (c'est le budget total? autant pour moi, faudra être inventif et jouer sur les ombres alors)

18
le film semble vouloir s'orienter davantage sur la guerre entre archanges et démons...
2h de baston entre Anges et Démons moi je n'aurais rien contre, mais les amateurs de Milton vont sûrement tirer la tronche. :sifflote:

19
2h de baston entre Anges et Démons moi je n'aurais rien contre, mais les amateurs de Milton vont sûrement tirer la tronche.
Sûr, et ils doivent être nombreux outre-Manche ! Si l'unique objectif est de mettre en scène une vaste bataille entre les armées célestes et infernales nul besoin de faire passer la chose pour une adaptation du Paradis Perdu, il suffisait de trouver un scénario d'action bien ficelé et le tour était joué. En choisissant l'adaptation ils vont avoir des comptes à rendre :sifflote: