Autant pour moi : A la croisée des mondes, par Philip Pullman, a comme titre original "his dark materials", et qui tire son origine de "lost Paradise".Ca tire sa substance de la Chute du Paradis originel dans la Genèse (mais j'ai pas tout lu donc je m'arrête avant de dire des bêtisesLÿr,jeudi 20 avril 2006, 13:21 a écrit :"ALCDM" ? C'est un livre ?En tout cas, si cela se fait, s'il y a un minimum de respect pour le matériaux original, si il y a des moyens mis en oeuvre, et quelquesautres "si" encore..., ça pourrait donner quelque chose d'intéressant ! Enfin, en tout cas, malgré les pincettes à prendre, ça m'intrigue plutôt bien.Ok, ça fait beaucop de "si"...
"qui n'a jamais été faite" ... attention à ce qu'il prévoitPlus que tout autre chose, je suis très excité d'essayer de créer un monde qui est épique par rapport aux anges, aux démons, au Paradis et à l'Enfer, et le faire d'une façon qui n'a jamais été faite.
Sûr, et ils doivent être nombreux outre-Manche ! Si l'unique objectif est de mettre en scène une vaste bataille entre les armées célestes et infernales nul besoin de faire passer la chose pour une adaptation du Paradis Perdu, il suffisait de trouver un scénario d'action bien ficelé et le tour était joué. En choisissant l'adaptation ils vont avoir des comptes à rendre2h de baston entre Anges et Démons moi je n'aurais rien contre, mais les amateurs de Milton vont sûrement tirer la tronche.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »