142
Quel suspence horrible n'empêche, je vois que vous suivez l'avancée du projet depuis 2007... J'ai lu que le choix de Bardem embêtait certains, et j'dois dire que j'étais moi aussi bien plus chaud pour Viggo, jusqu'à ce que j'en apprenne un peu plus sur la carrière de l'espagnol et que je vois plus de photos de lui (surtout le genre qu'a montré Witch une ou deux pages plus haut). Ce genre de grand acteur est surement capable de se métamorphoser en un bien meilleur Roland qu'un inconnu qui serait le parfait sosie du personnage (ce qui est par ailleurs une notion assez subjective et une idée un peu extrême à défendre).Puis on peut comprendre à quel point le projet peine à décoller; j'suis pour ma part plongé dans le tome IV en anglais, et vues toutes les scènes hallucinantes que King m'a déjà servi et le public finalement restreint que cela pourrait toucher aujourd'hui (rappellons que, même s'il considère the dark tower comme l'oeuvre de sa vie, son seigneur des anneaux, c'est celle la moins connu du public et la moins ordinaire), on comprend que les cinéastes puissent être découragés ou rebutés (comme Abrams l'a été, alors qu'il a quand même déclaré qu'il s'agissait de son livre favoris, dont on retrouve quelques éléments et clins d'oeil dans Lost).

145
Del Toro, on ne compte plus ses (pseudos)projets... ;) J'avoue que je commence à nourrir de gros doutes concernant la Tour Sombre. Ça ne serait pas le premier gros projet qui disparaît au dernier moment.

146
Rah. Je veux voir Blaine en live :(D'un côté... Plus le temps passe, plus celui ou ceux qui décideront de réaliser cette adaptation auront les moyens de la réussir... Non ? Parce que de toute façon ça m'étonnerait qu'on passe éternellement à coté. C'est pas grand public comme univers mais ça a quand même un gros potentiel.

149
L'abandon sous la forme d'une production "Universal", il est toujours possible qu'un autre studio ne s'investisse un jour. (C'est évident, mais je précise parce que ça fait sinistre sinon)

151
Ben moi maintenant j'attends avec impatience l'adaptation de Touché-Coulé ! :mrgreen:Et c'est moi ou King me paraît quelque peu cynique quand il parle de la politique d'Universal ? C'est notamment la référence à Fast & Furious qui me fait penser ça. :sifflote:

159
plop a écrit :Ben la réalisation est pas mauvaise dans Walking Dead, faut juste qu'il se mêle pas du scénario...
C'est exactement ça :lol:En plus quand tu vois le scénar en or de Walking Dead, c'est encore plus triste...

160
Autant je suis d'accord pour dire que The Walking Dead est loin d'être convaincant, autant cracher sur un nouveau travail entre Darabont et King, c'est presque de l'hérésie ! :pDarabont est le scénariste et réalisateur qui a le mieux compris l'oeuvre de King et qui a le mieux su l'adapter, quitte à partir d'une simple nouvelle et à la transformer en un film bien consistant. La Ligne Verte, Shawshank Redemption ou encore The Mist sont vraiment de très très bonnes adaptations et d'excellents films. D'ailleurs, Darabont a déjà casé une référence à la Tour Sombre au début de The Mist.Par contre, il s'est barré de The Walking Dead ? Oulha, faut vraiment que je me remette au jus moi :s