3
L'auteur sera en dédicaces à Paris le mois prochain, pour la sortie du tome 3.
:arrow: http://www.elbakin.net/agenda/

4
Eh bien, on peut dire que l'édition de cette série est rapide. Je crois que le deuxième tome est sorti il y a deux mois environ. Je me souviens avoir été surprise de le voir déjà en librairie, et voilà le troisième :blink:Pour ma part, je ne l'achèterai pas. Le début était trop traditionnel pour moi.
5
Je viens de terminer le premier tome. Alors certes, c'est très conventionnel mais je me suis laissée emportée par l'histoire de Dana et Kai. On retrouve dans ce roman, un ensemble de créatures magiques bien connus des lecteurs et les personnages sont, il est vrai, trop peu fouillés à mon gout, mais je trouve que l'ensemble reste cohérent et très agréable à lire. Seule la tournure des phrases m'a parfois choquée avec des expressions comme "vis à fond" que je trouve d'un langage trop parlé mais bon, pas de quoi me freiner dans ma lecture du second tome 

6
Critiques des tomes 2 et 3 par Aléthia
::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/ch ... a-tour-106

8
Oui, merci Aléthia d'avoir repris le flambeau :pCa a l'air de progresser avec les tomes 2 et 3. Je suis satisfaite que l'ensemble s'étoffe un peu. Mais j'avais quand même été refroidie par l'aspect très conventionnel du premier volume. Je voudrais bien juste savoir la fin sans avoir à m'y replonger (je n'aurais jamais le temps)
. Dana et Kai? Aléthia va bien m'envoyer un petit MP pour me le dire...

14
Oui j'ai parfois été déçue, notamment au sujet de la prophétie ou de ses influences (des noms!). J'aurai aimé une réponse plus fouillée mais je suis quand même très contente du déroulement de l'interview. Et comme Laura Gallego Garcia semble très timide il était hors de question que j'insiste trop au risque qu'elle se sente mal à l'aise.Je suis arrivée au Chat Pitre peu avant 17h, l'interview a commencé rapidement et malgré quelques interruptions (notamment de lecteurs qui venaient lui parler pour la féliciter) j'ai eu tout le temps que je désirais. J'ai pu poser toutes mes questions sans précipitation ou sans que l'on me fasse sentir que le temps était compté. Je suis restée avec Laura Gallego Garcia et l'équipe de chez Baam! jusqu'à 18h environ.
15
J'ai fini il y a peu de temps le tome 1 des chroniques de la tour. Je suis d'accord avec la critique d'Auryn. Ce n'est pas très original, mais on le lit facilement et c'est divertissant tout de même. Par contre, je ne pense pas que le lirais la suite, la fin de ne m'a pas trop donné envie. Toutefois, ce qui diffère c'est tout l'aspect lié à la mort, ça c'est bien. J'ai tout de même parcouru l'interview intéressante de l'auteur 

16
Tiens, ça fait vraiment longtemps qu'on n'a pas parlé de l'auteur... qui revient fin août.

Ahriel est un ange et a pour mission d’éduquer et de protéger Marla depuis son plus jeune âge. À dix-sept ans, cette dernière est en effet la reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins.Lorsque l’émissaire d’un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n’y a plus de doute possible : cette fois le complot est entré dans l’enceinte même du palais et quelqu’un cherche à déclencher une guerre parmi les hommes.En intervenant pour mettre fin à la conspiration, Ahriel va découvrir une vérité insoupçonnée… au risque de se brûler les ailes !Le saviez-vous ?Initialement, Ailes de feu ne devait pas connaître de suite. C’est grâce au plébiscite des lecteurs que Laura Gallego García a repris la plume pour écrire Ailes noires, la fin de ce diptyque considéré comme l’une des œuvres les plus adultes et les plus abouties de l’auteur.Ailes noires sortira chez Baam ! en avril 2012.