1362
J'ai beaucoup de mal avec l'intégrale 4 ... J'ai lu 500 pages déjà mais à une vitesse ... j'arrive pas à enchainer les chapitres comme je le faisais pour les anciens intégrales. Les histoires ne sont pas intéressantes pour la plupart. J'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose. Je demande pas des morts de partout mais ... du suspens, de l'action, des intrigues.

1363
LeChucK a écrit :J'ai beaucoup de mal avec l'intégrale 4 ... J'ai lu 500 pages déjà mais à une vitesse ... j'arrive pas à enchainer les chapitres comme je le faisais pour les anciens intégrales. Les histoires ne sont pas intéressantes pour la plupart. J'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose. Je demande pas des morts de partout mais ... du suspens, de l'action, des intrigues.
Effectivement, c'est un tome plutôt calme, en comparaison de ceux qui le précèdent on va dire. Mais là où il est intéressant, tu verras, c'est donc qu'il introduit de nouveaux personnages, que certains voient leur destin évoluer de manière très importantes, et que pour d'autres on voit bien qu'il s'agit d'une mise en place de la suite.A la réflexion, j'ai beaucoup aimé ce tome, c'est même peut-être mon préféré, et pourtant comme toi en le lisant j'ai eu cette impression de lenteur, de chapitres quasi-inutiles, mais en fait, si tu prends un peu de recul, tu te rends compte que les personnages sont incroyablement profonds et complexes, puisqu'ils ont été développés depuis 3 tomes : leurs actions et pensées n'en sont que plus intéressantes je trouve.

1365
J'ai personnellement eu beaucoup, mais alors.....beaucoup ! de mal à me mettre à cette saga.Il faut dire, j'ai découvert le premier tome assez tôt après sa parution en grand format pour la première fois. J'étais pas bien vieux (14-15 ans) et je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas réussi à lire le premier tome VF (1/2 tome original quoi). J'ai essayé plusieurs fois de m'y remettre et à chaque fois, j'étais détourné par autre chose, le livre ne me captivant pas assez vite surement... (ça doit être moi qui fonctionne bizarrement, j'ai eu le même phénomène avec la compagnie noire, et j'ai enfin réussi à le lire y a quelques mois :sifflote:)Mais en écoutant le podcast dédié, je me suis dit qu'il y avait vraiment de quoi passer de bons moments sur ces livres. Alors je l'ai acheté dans sa version intégrale VF (au lieu de l'emprunter à la bibliothèque comme auparavant).Et je me suis quand même un peu forcé pour avancé, en supprimant les tentations (plus de séries, plus de jeux, plus de manga/anime...dur quoi :p). Et je ne regrette pas !Je trouve toujours que le livre a du mal à partir, il m'a fallu en lire la moitié avant qu'enfin ca commence à me captiver. Mais maintenant beaucoup de portes sont ouvertes, et je me délecte à prévoir les scénarios possibles....et me faire avoir à chaque fois sur mes pronostics :lol:En passant, je l'ai acheté en VF en me disant que si j'avais eu du mal avant, en VO pour le premier tome, j'y arriverais pas, mais maintenant que je suis dedans, je préfèrerais quand même la VO. (et si en plus je me peux me passer des effets de syntaxe du traducteur...). Est ce que quelqu'un aurait une librairie anglophone sur Paris à me conseiller ? (non pas la FNAC ou Virgin, à chaque fois que je cherchais quelques chose chez eux, je me suis fait avoir)Pour conclure, merci pour le podcast :D

1366
il y a combien de tomes de vf maintenant ?sinon une librairie pour la vo : gibert (à st michel) wh smith et galignani ( à rivoli) et oublie Brentano's elle est morte il y a déjà quelques années, une histoire de loyer avec la BNP :(

1368
Ah non mais là il faut se mettre à l'anglais. Après tout, avec une lecture lente et laborieuse et un peu de chance,arrivé à la fin du tome 5 vo, les deux derniers tomes auront été écris dans l'intervalle :p :jesors:

1369
j'ai lu " a feast for crows" la 4eme intégrale là en juileetj'avais lu les 3 premières à la suite mais j'avais besoin d'une pause polar (on ne se refait pas)j'ai bien aimé cette intégrale sauf les passages d eBrienne qui est un personnage qui m'agace (je souhaite toujours sa décapitation à cette paladine!!)très bon tome très amusant l'évolutaion de Circée
► Afficher le texte
!le perso de Sam est très intéressant
► Afficher le texte
c'est drôle quand on repense au sam du début, quant à Jaime, c'est bien aussi!allez je fone dans " a dance...."

1373
Pour tous ceux qui veulent retourner dans l'univers du Trone de fer en essayant d'adhérer au nouveau roman de Martin mais qui ont, pourtant, du mal à retrouver leurs repères voici un guide prévu, certes, pour un jeu de rôle mais qui est rudement bien mené afin de vous aider à retracer vos marques dans les méandres de cette série hors du commun:http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... etidi=1620Un chouette livre pour une série merveilleuse...

1374
Muhyidin a écrit :Les pauvres quand ils vont s'apercevoir qu'ils en ont encore pour 25 ans avant de lire la fin ils vont déchanter :)
Il faudrait déjà que la série soit terminée en VO d'ici là :p

1375
Muhyidin a écrit :Les pauvres quand ils vont s'apercevoir qu'ils en ont encore pour 25 ans avant de lire la fin ils vont déchanter :)
J'y crois pas trop, il ne reste plus que deux livres qui risque d'être un peu plus facile à écrire que les deux derniers puisqu'il s'agira du dénouement et pas de la mise en place de la seconde partie du cycle.EditSurtout quand on sait qu'une partie du 6ème tome est déjà écrite puisqu'ils ont failli intégrer le 5ème volume.

1376
Darkseid a écrit :Surtout quand on sait qu'une partie du 6ème tome est déjà écrite puisqu'ils ont failli intégrer le 5ème volume.
C'est ce qui avait déjà été indiqué pour A dance... suite à la parution de A Feast ..., et il y a eu 6 ans entre les deux parutions, non ? :sifflote: ;)

1377
Publivore a écrit :
Darkseid a écrit :Surtout quand on sait qu'une partie du 6ème tome est déjà écrite puisqu'ils ont failli intégrer le 5ème volume.
C'est ce qui avait déjà été indiqué pour A dance... suite à la parution de A Feast ..., et il y a eu 6 ans entre les deux parutions, non ? :sifflote: ;)
6...6...6 :sifflote:La Fin du cycle coïncidera avec l'apocalypse Décidément très fort ce Martin :mrgreen:

1378
Publivore a écrit :
Sauf qu'on sait que ce tome a vraiment posé de grands problèmes de logistiques qu'on ressent à la lecture, c'est un tome de mise en place des pions pour la seconde partie du cycle, comme l'était le premier volume. A mon avis, ça va lui poser moins de problèmes d'inspiration maintenant.

1379
moggy brown a écrit :j'ai lu " a feast for crows" la 4eme intégrale là en juileetj'avais lu les 3 premières à la suite mais j'avais besoin d'une pause polar (on ne se refait pas)j'ai bien aimé cette intégrale sauf les passages d eBrienne qui est un personnage qui m'agace (je souhaite toujours sa décapitation à cette paladine!!)[...]le perso de Sam est très intéressant [...]c'est drôle quand on repense au sam du début, quant à Jaime, c'est bien aussi!allez je fone dans " a dance...."
Je suis arrivé à bout de tout les tomes format poche cet été également. Par contre moi j'aime beaucoup le perso Brienne, cette noble force physique peu prise au sérieux et au contraire celui de Sam, j'ai envie de lui foutre des claques (encore pire dans la version filmé, il m'est encore plus horripilant).J'espère que l'attente ne sera pas trop longue car ma mémoire va me faire défaut avec tout ces personnages et ce qui s'est passé pour la moitié des personnages. On a déjà eu un aperçu de ce qui est arrivé pour certains d'entre eux (je déteste savoir la fin avant de voir le déroulement, comme les Colombo).