61
Je peux te répondre ici. :)Moi je parle d'une interview dans " Merci pour l'info " d'Emmanuel Chain, durant laquelle elle intervenait après avoir vu le film avec Laurent Weil. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'avait vraiment pas l'air de vouloir le revoir vite. :huh: Elle avait visiblement trouvé le film très lourd. Et s'en moquait presque.

63
En tout cas selon les chiffres définitifs, "La passion" a devancé le retour du roi pour les 5 premiers jours, d'1 "petit" million de $.Le retour du roi : $124,100,534Passion of the Christ : $125,185,971

65
Compter sur l'augmentation du prix du ticket pour atteindre un seuil de recettes, c'est accepter que le nombre de spectateurs se réduit (soit à cause des tarifs, soit à cause du moindre intérêt).On en revient comme toujours à établir une comparaison par spectateur ;)Ensuite, un milliard de recettes, c'est beaucoup, mais ça dépend surtout des frais engagés par les studios, avec des films qui coûtent plus chers, avec une promotion onéreuse, des ventes de blu ray dont le prix a baissé.(Ce message n'est pas constructif, mais les exemples récents de Conan 3D et Harry Potter 7.2 3D me confortent dans mon idée qu'un gros investissement n'est pas synonyme de réussite et qu'un résultat intéressant en $ ne signifie pas que le film satisfasse les spectateurs).

66
Foradan a écrit :(Ce message n'est pas constructif, mais les exemples récents de Conan 3D et Harry Potter 7.2 3D me confortent dans mon idée qu'un gros investissement n'est pas synonyme de réussite et qu'un résultat intéressant en $ ne signifie pas que le film satisfasse les spectateurs).
Ben c'est surtout qu'on a pas vraiment attendu la 3D pour faire ce genre de constat. :sweat:(Que Bilbo soit un succès, je n'en doute absolument pas. Que ce soit un aussi gros succès que le SdA, difficile à dire actuellement...)(De toute façon chui naze pour pronostiquer ce genre de trucs :sweat:)