1
Annoncé chez Bragelonne :
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/2/1108-vaisseaux1.jpg
L’orgueilleux Skylan Ivorson a commencé sa carrière comme pillard des mers. Aujourd’hui, il est le chef de tous les clans vindrasis et il est convaincu qu’il doit sa bonne fortune à Torval, le dieu de la guerre. Mais parfois, les bénédictions ne sont que des malédictions déguisées.Lorsqu’une nouvelle génération de divinités menace le panthéon en place, certains clans vindrasis décident de les défier à leur tour pour obtenir les pouvoirs de la création. Parce qu’il n’est pas le dieu du tricot, Torval est bien décidé à contre-attaquer. Mais pour cela, son unique chance consiste à retrouver les os-esprits des Cinq de Vektia, les premiers des dragons, nés à l’aube des temps.Mais nul ne connait leur emplacement. Aussi, Torval commande à son fidèle sujet de partir en quête de ces artefacts qui lui assureront la victoire. En tant que champions des dieux, Skylan et ses Vindrasis voient dans cette mission non seulement le moyen de sauver le monde… mais aussi une chance de rédemption.
J'attends la sortie avec curiosité, en espérant que ce ne soit pas une histoire trop "jeu de rôle" .Le cycle des portes de la mort m'attends aussi sur ma PALPS: Au passage, superbe illustration de Didier GraffetMise à jour à la parution : Les critiques de Gillossen et Vermithrax

2
Bonne nouvelle, j'aime bien le travaille de Weis et Hickman en general, mais ca fait longtemps que je me suis pas replonger dans cet univers... en tout cas, merci de l'info !Et oui, superbe illustration :)

3
Très belle couverture de notre Didier Graffet national, mise en valeur par un joli travail de typographie sur le titre. :)J'ai plutôt un bon souvenir de ma seule incursion dans l'univers de l'auteur bicéphale (La Rose du Prophète ndt).Néanmoins ils sont tellement connotés novélisation de jeux de rôle que j'attends une critique / un avis avant de me pencher dessus.

4
Je l'ai reçu la semaine passée au fond de mon énorme carton de SP Bragelonne. J'avoue que je n'ai pas tilté tout de suite que ce n'était pas un énième Royaumes Oubliés d'ailleurs... :sifflote:

5
Gillossen a écrit :Je l'ai reçu la semaine passée au fond de mon énorme carton de SP Bragelonne. J'avoue que je n'ai pas tilté tout de suite que ce n'était pas un énième Royaumes Oubliés d'ailleurs... :sifflote:
Tiens je ne savais pas que Weis et Hickman faisait du RO...C'est nouveau ? Parce que c'est plutôt Dragonlance leur univers :sifflote:

8
Je l'avais reçu en SP et lu et bon, c'était distrayant mais sans plus. Le personnage principal est relativement insupportable à mon avis et beaucoup de choses sont pas mal prévisibles. Après ce n'est pas mauvais non plus, j'en garde quand même un bon souvenir et comme dit dans la critique on retrouve des éléments originaux quand même. J'ai particulièrement aimé le panthéon du cru avec des dieux qui existent vraiment et avec lesquels les personnages peuvent interagir. Le coté "viking" est aussi assez sympa.Voila voila donc au risque de dédoubler la critique, une lecture sympa mais pas inoubliable.

11
J'ai lu Les os du dragon il y a un certain temps.J'aime beaucoup la couverture...Si le livre avait été un peu plus court, je l'aurais sans doute apprécié davantage. Mais là, j'ai eu largement le temps de me lasser et de m'agacer de l'aveuglement et des réactions du héros.Je me passerais de la suite, j'ai mieux à lire.