Annoncé chez Bragelonne :

L’orgueilleux Skylan Ivorson a commencé sa carrière comme pillard des mers. Aujourd’hui, il est le chef de tous les clans vindrasis et il est convaincu qu’il doit sa bonne fortune à Torval, le dieu de la guerre. Mais parfois, les bénédictions ne sont que des malédictions déguisées.Lorsqu’une nouvelle génération de divinités menace le panthéon en place, certains clans vindrasis décident de les défier à leur tour pour obtenir les pouvoirs de la création. Parce qu’il n’est pas le dieu du tricot, Torval est bien décidé à contre-attaquer. Mais pour cela, son unique chance consiste à retrouver les os-esprits des Cinq de Vektia, les premiers des dragons, nés à l’aube des temps.Mais nul ne connait leur emplacement. Aussi, Torval commande à son fidèle sujet de partir en quête de ces artefacts qui lui assureront la victoire. En tant que champions des dieux, Skylan et ses Vindrasis voient dans cette mission non seulement le moyen de sauver le monde… mais aussi une chance de rédemption.
J'attends la sortie avec curiosité, en espérant que ce ne soit pas une histoire trop "jeu de rôle" .Le cycle des portes de la mort m'attends aussi sur ma PALPS: Au passage, superbe illustration de Didier Graffet
Mise à jour à la parution : Les critiques de Gillossen et Vermithrax