1
Bonjours à tous, vous ne me connaissez pas, d'abord je tiens à dire que je ne vient rien remettre en cause, j'apporte simplement un regard critique sur quelques petites choses qui m’ont fait défaut dès les premières fois sur votre site.Je ne sais pas si vous disposez de web designer et de codeur donc j'imagine simplement un système plus ergonomique ou l'ensemble des informations importante serait facilement trouvable, car actuellement c'est un peu fouillis. Quand l'on va sur la page d'un cycle, on à les critiques, les synopsis des tomes, et ce qui concerne les Auteurs sur la droite. Hors il manque selon moi quelques choses d'essentiel à savoir les news, les parutions, et une page de résumé. En effet une chose assez embêtant étant que si l'on ne suis pas l'actualité quotidienne on doit remonter les forum pour découvrir les différentes news. Étant donné que je ne vois pas ou l'on pourrait mettre c'est 2 catégories, il faudrait une refonte de ces pages, c'est ce que je propose ci-dessous.J’imaginais un système de barre d'onglet qui s'ouvrirait simplement avec un double clic, comme les barres générales du site avec les catégories suivantes : -Résumé (c'est la page d’accueil du cycle, on y trouve l'essentiel des informations, le nombre de tomes sortie, si la série est finit ou non, le nom de l'auteur) -Critique (les critiques comme maintenant mais sur cette page dédié)-Auteur (cela nous redirigerait simplement sur la page de l'auteur)-News (une page avec les noms et dates de chaque news concernant le cycle dans l'ordre chronologique du plus récent au plus ancien)-Parution (Avec la date de parution anglais et français de chaque tomes sortie ou à venir-Forum (lien de redirection vers le sujet dédié au cycle dans le forum)L'on pourrait aussi mettre une catégorie Adaptation qui ne serait cliquable que si le cycle possède une ou des Adaptations cinématographiques, télévisuels ou vidéo ludiques.Ps: inscrire l'ensemble des news consacré au site dans chaque page prendrais un temps monstrueux, ainsi il serait plus simple de ne commencé cet "archivage" des news qu'une fois le système fait.Voila, j’attends avec impatience vos réponses.PPS: Ouh, la vilaine faute dans le titre, please modérateur corrigé la, ça fait tache :)

2
Elrandir a écrit :Bonjours à tous, vous ne me connaissez pas
tu peux aller faire un petit tour par là ;) : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?pid=305953#p305953
Elrandir a écrit :d'abord je tiens à dire que je ne vient rien remettre en cause, j'apporte simplement un regard critique sur quelques petites choses qui m’ont fait défaut dès les première fois sur votre site.
y a pas de mal
Elrandir a écrit :Je ne sais pas si vous disposez de web designer
non
Elrandir a écrit :et de codeur
oui mais ce sont des bénévoles et travaillent donc sur le site en dehors de leur "travail quotidien" (comme tous ceux qui participent au site d'ailleurs). Les évolutions sont donc lentes même si elles finissent par arriver ... un jour :lol: .
Elrandir a écrit :-News (une page avec les noms et dates de chaque news concernant le cycle dans l'ordre chronologique du plus récent au plus ancien)
techniquement, dans la configuration actuelle du site, ce n'est pas possible
Elrandir a écrit :L'on pourrait aussi mettre une catégorie Adaptation qui ne serait cliquable que si le cycle possède une ou des Adaptations cinématographiques, télévisuels ou vidéo ludiques.
pareilpour les reste ce sont des questions d'organisation et de présentation.on prend toutes les idées et on va donc en discuter :)merci de tes propositions, et les autres peuvent donner leur avis/compléter :)

3
Elrandir a écrit :un système plus ergonomique ou l'ensemble des informations importante serait facilement trouvable, car actuellement c'est un peu fouillis.
Actuellement, il est égalemnt possible de faire appel au moteur de recherche du site pour les news comme pour le forum, surtout quand une brève concerne plusieurs sujets ou un thème annexe.
Hors il manque [...] les parutions, et une page de résumé. -Résumé (c'est la page d’accueil du cycle, on y trouve l'essentiel des informations, le nombre de tomes sortie, si la série est finit ou non, le nom de l'auteur)
J'ai cherché une page de cycle pour me rendre compte : l'assassin royal en l'occurrence, je vois l'auteur, un lien vers sa biographie, sa biblographie et ses interviews.Les différents titres du cycle et le lien vers les critiques des tomes (avec l'ISBN et le numéro de tome...d'ailleurs, avec tous les inconvénients du découpage en passant la VF, encore une chose qu prend du temps)
-Auteur (cela nous redirigerait simplement sur la page de l'auteur)
comme actuellement en somme
-News (une page avec les noms et dates de chaque news concernant le cycle dans l'ordre chronologique du plus récent au plus ancien)
oulah, et les news format "zapping panoramique" concernant toutes les parutions de la semaine, les rencontres dédicaces avec plusieurs auteurs, ça va être gentillet ;)
-Parution (Avec la date de parution anglais et français de chaque tomes sortie ou à venir
Entre nous, on marque la première édition seulement, ou on marque aussi les ré-éditions corrigées et augmentées, les intégrales, les sorties poche, et les auteurs qui ne savent pas quand le tome suivant sortira ? ;) (Ceci est de l'ironie, j'ai l'impression de voir la page wiki d'un livre, avec son historique éditorial)
-Forum (lien de redirection vers le sujet dédié au cycle dans le forum)
existant, et encore, il peut y avoir plusieurs sujets sur un même cycle...et encore d'autres sujets en cas d'adaptation.
L'on pourrait aussi mettre une catégorie Adaptation qui ne serait cliquable que si le cycle possède une ou des Adaptations cinématographiques, télévisuels ou vidéo ludiques.
humm, et on y mettrait juste une liste des supports dérivés ? On a pas forcément de critique des films, jeux, jeux videos, séries TV...tiens, là encore, ça ressemble à une page wiki ;)
Ps: inscrire l'ensemble des news consacré au site dans chaque page prendrais un temps monstrueux, ainsi il serait plus simple de ne commencé cet "archivage" des news qu'une fois le système fait.
On a pas complétement fini la V3, mais ça peut faire partie des éléments de réflexions pour la V4 :p